A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

photos de sacs

Partagez
Howen

photos de sacs

Message par Howen le 10/4/2015, 18:24

Howen

Re: photos de sacs

Message par Howen le 10/4/2015, 18:27

Photographix
Administrateur

ne pas avoir la tête dans le sac !

Message par Photographix le 11/4/2015, 07:56

bonjour,
Howen Dee quel est le but de ton message ?
Un avis sur ton choix futur ou tes derniers achats ?
Personnellement j'ai deux sacs d'épaule, un grand (APN+Objectif monté , objectifs complémentaires, filtres et flash) lourd et encombrant choisi lorsque je faisais des reportages photos en événementiels.
Maintenant , vu ma décrépitude physique, je suis tombé dans le raisonnable , juste un APN+Objectif et les filtres et accessoires de rechanges (batterie et carte mémoire) cela me suffit dans 80% des cas , même si je peste s'il me manque l'objectif ou le flash cobra pour les 20% qui reste.
Bien, moi je trouve que le sac à dos est plus pratique que le sac d'épaule pour les grandes contenances (en randonnée il est possible d'y joindre de l'eau et un peu de nourriture en cas où).Attention toutefois de ne pas prendre une taille trop petite (cas des achats sur internet car les descriptifs sont souvent pauvres et piègeux (exemple matériel APN bridge et non reflex sur les images des sacs de petits prix !)
cordialement
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Howen

Message par Howen le 11/4/2015, 10:53

Salut Photographix, salut "tout le monde"... 
(Héhéhé... quand je dis bonjour à "tout le monde", je suis plié en deux... J'irais plus vite en citant les trois prénoms...)
Alors mon but avec ces deux pelées photos était en fait multiple...
- Il y a avait sur ce site (tout comme chez moi, d'ailleurs) une case vide : les sacs.
Et c'est plus facile de combler cette case sur le site que chez moi...
- Ensuite, je voulais jouer un peu avec mon flash en même temps...
- La p'tite histoire aussi : les sacs... je crois que j'en ai encore 2 ou 3 qui trainent quelque part, sans parler de ce que j'ai donné à ma fille... Mais comme tu le souligne très bien Photographix, même mon dernier, le Vanguard Up Rise II 46, est un peu juste. J'explique un peu plus loin...
- Le Kalahari... le Kalahari, c'est simple : je me le suis fait piqué... pour y mettre le XT-1 comme tu peux le deviner par l'indice de la photo... et je te laisse deviner qui en est l'auteur... pardon : l' AUTEURE... selon la nouvelle grammaire !!!
- Et enfin, pour faire un peu tomber la poussière qui traine sur le site aussi....
Quand je disais que le Vanguard était un peu juste, c'est vrai... par exemple : quand nous sommes partis quelques jours en Alsace, j'avais (presque) tout mis dans mon sac à dos. Même le Mac 15" ( y a une poche spéciale pour lui) mais...mais... j'avais oublié le chargeur de ce Mac... (Heureusement que nous avions des cartes de 16 G)...
Un peu juste aussi en taille... parce que je ne peux quand même pas tout y mettre (les filtres Lee, les câbles, les accessoires de nettoyage...étaient dans un autre "vieux" sac) 
Un peu juste aussi en taille... parce pour y mettre de l'eau, c'est pas évident... Soit tu prends (un peu) de l'eau soit tu prends ton pied... Mais non Photographix... arrête un peu... le pied "PHOTO"... m'enfinnnn....
Un peu juste aussi en taille... parce que si tu prends de l'eau... y a pas de poche(s) pour le Pastis non plus... ni pour les glaçons...
Comme quoi, tu vois... rien n'est parfait en ce bas monde. (Bien que... je ne suis pas certain que ce soit mieux dans l'autre non plus... Et on n'est pas vraiment pressé d'y aller voir non plus... Je crains bien que leur stock de vierges ne soit vachement épuisé...)
Mais pour donner une petite note positive :
Le Kalahari n'est pas mal du tout pour une promenade courte... Les nombreuses poches extérieures sont bien jolies, tout comme le sac, mais un peu petite...
Le Vanguard est d'une très belle finition et chaque poches, séparations, gadgets s'avèrent très pratique ainsi que son confort au niveau des épaules et du dos... Un beau produit de qualité certaine. 1 APN monté 18-105 + 3 objectifs + flash 910 + trépied + accessoires et quelques menues choses perso et protection anti-pluie bien sur. 
Le poids : Vanguard me semble avoir choisi la qualité peut-être au détriment de la légèreté que ce soit pour ses trépieds-rotules ou ses sacs...
Bon we à tous et à toutes....
Howen
Photographix
Administrateur

plein le sac!

Message par Photographix le 11/4/2015, 11:14

bonjour,
Pour les photos , prises avec le flashs, elles sont très bien (tu commences à maitriser).
Pour les sacs et leurs contenus tu n'es pas obligé de tout prendre avec toi ou alors répartir avec Eva-Luna (le plus lourd évidemment) (les provisions cela lui rappellera les courses au marché...)
Dans quelques temps, avec la prise d'âge, tu verras qu'il faut s'équiper d'un petit sac pour transporter que l'essentiel!
cordialement
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Howen

Message par Howen le 11/4/2015, 11:33

Maitriser... maitriser... là, t'es gentil Photographix...
Parce que j'ai quand même dû retravailler en PT pour modifier les contrastes, les luminosités, les basses et hautes lumières avant de les placer sur le site.
Mais c'est vrai aussi, que l'exercice, pour moi, en ayant mis les objets contre le mur (très clair) et sur un radiateur (blanc), n'était pas aussi facile que si j'avais eu de l'espace à l'arrière du sujet. Enfin... je crois.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 26/5/2017, 03:52