A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

Les 3 jours de La Panne

Partagez
Howen

Les 3 jours de La Panne

Message par Howen le 5/4/2015, 11:36

Pour les 3 jours de La Panne, et à la demande expresse de notre ami Photographix, j'ai essayé d'avoir quelques pdv pour commencer à mettre un p"tit quelque chose dans rubrique qui brille par son vide absolu : le Sport !!!
Bien que je suis certainement le plus mal placé pour ce sujet. Je n'aiiiiiiiiiiiiiiiiiime pas le sport...
Je déteste le sport.... 
Mais voulant faire plaisir, je me suis baladé le lendemain toute la matinée... je n'ai pas vu un seul coureur durant toute cette matinée
Ils ont été plus courageux que moi ou alors, ils n'étaient pas encore levés?!??   ;-D.
J'avais RV chez l'ophtalmo et je suis parti vers 11h30 avec Chantal parce qu'on avait RV à 13h30 et qu'on voulait déjeuner dehors. 
Et nous y sommes allés en tram vu que la course barrait les rues par intermittences...
Et en partant, après avoir fait 200 mètres à peine, qui-c'est-y-que-je-vois-arriver derrière nous.... ????????  

Ce p**** de peloton précédé des flics... et suivi de toutes les bagnoles du convoi.... et tout le touin-touin...
Et bien entendu, je n'avais pas mon kodak...
Et quand nous sommes rentrés à LP, vers 15h30, il n'y avait plus que les "étapes individuelles"... càd une bécane avec un mec casqué comme un cosmonaute qui pédale comme un malade tout seul alors qu'il n'a aucune raison de se presser : tout le monde l'attend ?!??!!!
Enfin... à chacun son truc...

Je vais donc quand même (essayer de) mettre quelques photos, histoire de boucher un trou dans la rubrique "sport" pour remuer un peu ce micro-site...  ;-D
Howen

Re: Les 3 jours de La Panne

Message par Howen le 5/4/2015, 12:02

Howen

Message par Howen le 5/4/2015, 12:10

rlandr

Message par rlandr le 5/4/2015, 16:59

Salut Howen,

bravo pour ce reportage qui a au moins le mérite de combler ce vide dans la rubrique "sports"
On voit bien que tu t'es appliqué et que tu y as mis tout ton cœur, c'est à ça qu'on reconnait un grand fanatique de sport mais il y a une petite chose qui m'interpelle,  tu parle de bécanes, peloton, pédales... ce qui me fait penser à une course cycliste mais au vu des photos ça me fait plus penser à une course d'autocars...

__________________________________________________________________________________________________
RlandR.

Canon Eos 7D - Canon 10-22 - Canon 24-105 - Canon 70-200 f2.8 IS USM II - Canon 100 mm f2.8 L Macro - Doubleur de focale Kenko TelePlus Pro 300 - Bonnette Marumi DHG Acchromat +3 - Flash Godox V860C - Télécommande sans fil  Pixell TW-282/N3 - Pola - Trépied - Sac ...
Howen

Message par Howen le 5/4/2015, 18:12

Salut Rlandr,
T'as tout compris...
Photographix m'avait suggéré de faire quelques pdv sur les 3 jours de LP. Course cycliste bien entendu.
Ce n'est pas vraiment mon truc.... Ca ne l'est même pas du tout.
Je ne voudrais pas lasser les visiteurs du site, mais le sport et moi, c'est comme l'eau et le feu.
Mais quand même, histoire de faire vivre un peu le site, je me suis quand même décidé à aller photographier dès potron minet, (potron minet vu par mon regard fatigué...) à aller jouer du déclencheur...
Las... Point de coureurs à l'horizon...
Juste une foule de touristes sportifs ventripotents (comme moi) qui déambulaient ainsi que des autocars magnifiques, rutilants, colorés...
Donc, faute de fans de la pédale, je me suis contenté de ces bahuts... qui bloquaient les trottoirs.
Et au moment ou je quittais "la ville" de La Panne, les coureurs transpirants arrivaient alors que j'avais déposé mon engin...
Comme tu le sais, je n'avais pas vraiment le choix (RV chez le toubib depuis des semaines et des semaines...) et quand je suis revenu dans l'après midi, y avait plus que les temps individuels et une foule de gentils supporters,  doux et gentils comme des pittbuls, si t'essayais de passer devant eux pour faire une photo...
Voilà toute l'histoire de cette course cycliste sans coureurs...
A +
Jacques
Photographix
Administrateur

reconversion ?

Message par Photographix le 5/4/2015, 18:50

Bonjour,
Au vu de tes premiers clichés, je suis dit "cela y est Howen a plongé dans la Pub, peut-être afin de rallonger sa faible retraite ?". Puis après , tient il se lance dans la photo de rue !
Enfin la dernière , ce coureur à l'échauffement ressemble étrangement au "Cannibale" (Eddy Merks pour le non Belge) mais avec 50 ans de moins (à moins que cela soit une photo d'archive ) .
Comme Rlandr, je trouve que ce reportage est réussi même si la course principale n'est pas illustrée.
A refaire l'année prochaine mon cher Howen.
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Howen

Message par Howen le 5/4/2015, 19:05

Merci de ces gentils commentaires.
C'est vrai que ce cycliste qui s'échauffe fait un peu penser à notre héros des années 70-80...
Et en plus, c'est le seul que j'ai pu voir à l'échauffement.
J'avais commencé à photographier diverses choses et je croyais que pourrais même "jouer" avec mon trépied Auchan (qui à une tête 3D lui...)
Je voulais m'amuser un peu dans les "filés"...
Mais ce sera pour une autre fois.
Quand à la faible retraite... ah oui... si je pouvais !!!!
Mais je vais faire frissonner tous les français : depuis cette semaine, en Belgique, la retraite vient d'être adoptée et signée à... 67 ans....
Aïe aïe aïe... ça va faire tâche d'huile cette histoire là... 
Votre retraite à 60 ans, vos 35 heures, vos 5 semaines de congés payés... ça va faire mal !!!!!!!!!! Ca va hurler dans les chaumières et dans les rues...
Tu te rends comptes... un flic de 67 ans qui va galoper derrière les galopins...
Les pompiers qui vont monter sur la grande échelle...
Les carreleurs et paveurs qui seront encore à genoux dans les rues...
Les infirmières dans les maisons de retraite qui seront aussi vieilles que leurs pensionnaires...
Les curés qui... ah non... là, ça va par contre... les petits garçons et les petites filles courront moins de risques... OUF !!!!!!!
;-D
A +
Photographix
Administrateur

Oui, mais en France ,c'était avant !

Message par Photographix le 6/4/2015, 06:32

bonjour,
Enfin la retraite en Belgique à 67 ans...
Howen tu ne suis pas la politique Française ? (mon oeil !)
Depuis 2003 , un certain Sarkhosy , s'appuyant sur son premier ministre Fillon, a remis en cause la retraite à 60 ans (déjà difficile à cet âge les prouesses physiques que tu cites), les 35 heures (avec les heures supplémentaires dans le privé) , et la reduction drastique du nombre de fonctionnaires à la charge de l'état alors que c'était dans les fonctionnaires territoriaux que les excès étaient les plus criants.
J'ai défilé à Marseille, car j'avais à l'époque  pas de problèmes de santé, afin d'attirer l'attention sur l'erreur de l'exécutif à propos des retraités, mais cela n'a servi à rien ,  et l'exécutif actuel a continué à enfoncer le clou en pénalisant les retraites par augmentation des impôts sur leurs revenus, réduisant ainsi l'aide qu'ils pouvaient apporter aux jeunes générations dans le besoin (chômage,loyers, études etc...j'ai donné dans les 3).
Parfois j'ai du mal à comprendre les choix économiques de nos dirigeants !
Pendant 30 ans on a tué notre industrie (pour soutenir les entreprises internationales avec des subventions,Dawoo, Continental, la métallurgie,Renault et Peugeot  ) source d'embauches massives au bénéfice des métiers du tourisme (beaucoup moins d'embauches possibles et surtout moins constantes puisqu'elles dépendent des conjonctures économiques extérieures.
Mais je ne suis pas un savant "économiste" et moi je suis plutôt comme la ménagère, j'essaye d'équilibrer recettes et dépenses chaque mois.
Quand on me mène en bateau, si je m'en rend compte, je n'aime pas cela et comme nous sommes encore en démocratie , ma rancoeur peut sortir, même ici où ce n'ai pas l'endroit pour s'exprimer sur ce thème.
Ce n'est pas moi qui ait commencé!
Photographix

Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Howen

Message par Howen le 6/4/2015, 10:03

Ah Zut alors...
J'ai encore oublié de mettre le panneau :
HUMOUR BELGE ?!??!!!!

;-D
Photographix
Administrateur

Humour tout simplement !

Message par Photographix le 6/4/2015, 11:29

bonjour,
Je commence à bien te connaitre, aussi je n'avais pas pris ton message au premier degré.
Mais son contenu a été l'occasion pour moi d'un défoulement (oui je sais ce n'est pas le lieu...).
Par contre, pour moi l'humour n' a pas de frontière ! On en a ou pas!
Tu as bien dû t'en rendre compte dans nos échanges habituels.
Mais est vrai que certains jours (selon sa sérénité d'esprit) l'on est plus réceptifs que d'autres.
amicalement
Photographix

Howen

Message par Howen le 6/4/2015, 12:18

T'as raison Photographix. 
Nous sommes tous comme ça.
Et si j'avais pensé que tu n'as pas d'humour, il y a longtemps que j'aurais cessé d'en faire à ton égard. 
Et nous sommes si peu nombreux que ça a, au moins, le mérite de faire vivre notre mini-club.
A +
Photographix
Administrateur

Célèbre critérium en Belgique

Message par Photographix le 9/4/2015, 07:34

bonjour,
Hier le critérium de la Panne a été évoqué sur France3 et le nom de son vainqueur a été précisé (Norvégien qui a gagné au sprint) .
Si tu veux connaitre son nom, toi qui est féru de cyclisme (comme beaucoup de Belges, une fois) il faudra que tu payes et cher !
Dommage que tu n'ai pas pu assister à l'arrivée de cette célèbre course (Dimanche c'est Paris-Roubais qui a lieu pas loin de chez toi !).
Amicalement (pour ce 2 éme degré)
Photographix

Howen

Message par Howen le 9/4/2015, 16:18

Le jour où il y aura un combat de catch féminin dans la boue... je commencerais peut-être à m'intéresser au sport...
Mais suivre les kings de la pédale... Pfffft.... non merci. 
;-D
Howen

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 21/9/2017, 06:55