A à Z du Photographe
Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !

A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Répondre au sujet
Partagez | 

Prendre son pied, en vieillissant... c'est pas marrant...

AuteurMessage
Howen

MessageSujet: Prendre son pied, en vieillissant... c'est pas marrant...   25/3/2015, 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

40 cm replié... 
156 cm déployé... 
5 sections... 
1,6 Kg... 
8 Kg de charge... 
rotule ball 360°... 
monopode inclus... 
sac compris...
plusieurs coloris...

Vive les chinois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Howen

MessageSujet: Re: Prendre son pied, en vieillissant... c'est pas marrant...   25/3/2015, 19:04

Howen

MessageSujet: Re: Prendre son pied, en vieillissant... c'est pas marrant...   25/3/2015, 19:05

Howen

MessageSujet: Re: Prendre son pied, en vieillissant... c'est pas marrant...   25/3/2015, 19:06

Howen

MessageSujet: Re: Prendre son pied, en vieillissant... c'est pas marrant...   25/3/2015, 19:07

Howen

MessageSujet: Re: Prendre son pied, en vieillissant... c'est pas marrant...   25/3/2015, 19:09

Howen

MessageSujet: Re: Prendre son pied, en vieillissant... c'est pas marrant...   25/3/2015, 20:18

Points forts du trépied MEFOTO Roadtrip vert + rotule ball :

• Convertible en monopode

• Compact et ultra-léger

• Rotule ball performante à 360°

• Supporte jusqu'à 8 kg de matériel

• Jambes flexibles à 5 sections

• Confort d'utilisation

• Design élégant, disponible en plusieurs coloris

Caractéristiques du 

trépied MEFOTO Roadtrip vert + rotule ball :

Coloris : vert ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Charge maximale autorisée : 8 kg
Hauteur maximale colonne centrale déployée : 156 cm
Hauteur maximale colonne centrale rétractée :  135 cm
Hauteur minimale : 40 cm
Hauteur maximale du monopode : 163 cm
Nombre de sections des jambes : 5
Plage d'inclinaison : -45° / +90°
Inclinaison tête : 360°
Plateau rapide : Arca-Swiss Style (PU50)
Niveau à bulle : Oui
Poids : 1,6 kg
fabrsympa

MessageSujet: Re: Prendre son pied, en vieillissant... c'est pas marrant...   25/3/2015, 22:34

c'est ton nouveau jouet? Il ressemble au mien...

__________________________________________________________________________________________________
Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Nikon D7200
Objectifs : Nikon 24-105 f/4 ; Tamron 17-50 f/2.8
Photographix
Administrateur

MessageSujet: Il y a un âge pour prendre son pied ?   26/3/2015, 08:07

bonjour,
Quel enthousiasme Hoven dans ce message !
Il y a longtemps que tu te sers plus de ton pied car tu as ressenti le besoin d'en changer ?
Mephoto, je ne connaissais pas, il a l'air très bien à l'examen des caractéristiques...
Maintenant il faut voir à l'usage et surtout par Eva-Luna avec son Fuji XT1.
Tu sauras de suite, dès la première utilisation si ton achat a été judicieux, car l'usage d'un pied reste quand même occasionnel (surtout en randonnée ou en reportage). Tu sais aussi que tu peux fixer ton APN sur la colonne en  position basse, entre les jambes du trépied, afin de faire des photos en macro !
Dernière remarque les photos de ce pied sont de bonne qualité donc dans le domaine des natures mortes (ou proxy photos) tu t'améliores et maintenant tu peux envisager sereinement la publication de tes plats cuisinés, là ton pied te sera utile ! (bonne utilisation de ton SB910)
cordialement
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Howen

MessageSujet: Re: Prendre son pied, en vieillissant... c'est pas marrant...   26/3/2015, 09:47

Bonjour,
Ahlala oui Photographix... ça faisait bien longtemps !!! Trop longtemps... Le temps est toujours trop long !!!
Et oui Fabrsympa, c'est un nouveau jouet.
Mais j'en ai déjà quelques uns de trépied. 
2 mini de table; 
1 en alu (que j'ai acheté à moins de 50 € chez Auchan et qui ne vaut pas plus) qui à toutes les caractéristiques qu'on demande à un trépied, mais trop grand quand il est fermé et trop léger pour l'extérieur;
1 excellent Vanguard Alta pro 263AT avec rotule SBH100 qui est parfait, mais... 2,5 Kg....
et ce petit dernier principalement destiné à Chantal pour son Fuji...
Je regardais le nouveau Beefree de Manfrotto et puis, j'ai vu celui ci qui annonce 8 kg de charge possible. On n'y mettra jamais 8 kg bien entendu, mais qui peut le plus, peu le moins... et à un prix raisonnable : 160 €...
Et qui permet de l'utiliser en monopode...
Et... la cerise sur le gâteau, pour moi, la semelle de ma courroie Carryspeed est compatible avec l'engin.
Par contre, j'ai acheté à Chantal, une sangle B-glider (modèle pour dame, plus adaptée, plus légère, plus mince...) pour son Fuji qui est la même principe que la Carry speed, mais sa semelle, elle, elle n'est pas compatible avec l'arcaswiss du pied Mefoto... Je vais essayer de trouver un adaptateur.
Et c'est vrai ce que tu dis Photographix, le pied est peu utilisé en général. Bien TROP peu d'ailleurs. Et en paysage on peut fermer beaucoup plus avec un pied... ou utiliser de meilleurs temps de pose en coucher de soleil... ou utiliser les filtres GND en plus... Et ici à la mer du nord, c'est toujours un plaisir de photographier les ciels... (oui, je sais qu'on dit "cieux" au pluriel...)
Et en plus, je le trouvais "beau"... 
C'est vrai aussi que c'est c*** de se balader avec ça. 
Le Méfoto existe aussi en carbone, mais on ne gagne que 200 gr... 1,6 ><1,4 gr... 
Mais c'était aussi l'occasion de mettre quelques images sur ce mini-site qui manque un peu de dynamisme et également m'exercer avec le flash que je connais bien mal.
Merci pour les commentaires.
A +
Howen
rlandr

MessageSujet: Re: Prendre son pied, en vieillissant... c'est pas marrant...   26/3/2015, 09:57

Salut Howen,

effectivement, belles photos et pour être plus juste beau reportage.
Rien à voir avec ceci mais, est-ce que tu as des photos exceptionnelles de la marée du siècle ?

RlandR.

Canon Eos 7D - Canon 10-22 - Canon 24-105 - Canon 70-200 f2.8 IS USM II - Canon 100 mm f2.8 L Macro - Doubleur de focale Kenko TelePlus Pro 300 - Bonnette Marumi DHG Acchromat +3 - Flash Godox V860C - Télécommande sans fil  Pixell TW-282/N3 - Pola - Trépied - Sac ...
Photographix
Administrateur

MessageSujet: la marée du siècle....   26/3/2015, 10:28

bonjour,
Tu sais Rlandr , c'est en Bretagne que la marée du siècle était spectaculaire . Je doute qu' Howen ait fait le déplacement La Panne- Concarneau juste pour faire quelques dizaines de photos. Il est un peu félé mais pas jusque là.
C'est la même chose avec l'éclipse du soleil , les médias en ont fait un tapage... 80% du ciel Français était bouché , mais cela à fait marcher le commerce , puisque les lunettes spéciales ont été en rupture de stock. Tant pis pour moi car la prochaine visible en France c'est pour 2081 et il y aura longtemps que je serais parti !
cordialement
Photographix

Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Howen

MessageSujet: Re: Prendre son pied, en vieillissant... c'est pas marrant...   26/3/2015, 10:31

Salut Rlandr,
Non... je suis allé me promener avec mes chiens comme chaque jour, mais ici à LP, il n'y avait rien qu'on puisse qualifier d'extraordinaire.
Nous avons quelquefois des photos plus intéressantes à faire quand il y a marée haute en cas de grands vents. C'est souvent au moment de l'automne.
Mais ici, le problème, c'est qu'avec ces circonstances là, le sable fouette le matériel aussi...
A l'occasion, dans ces circonstances, j'irais un jour à Nieuwport... je pense que là, sur la jetée, il devrait y avoir quelque chose d'intéressant à faire...
A LP, il a aussi la petite digue qui part de la statue Léopold (+/-) et qui va vers la France... Et là aussi, en cas de forts vents et haute mer, il y a des photos à faire... Mais pour la matos... c'est pas non plus la joie... Parce qu'il faut quand même allé dans les dunes pour avoir un angle de prise un peu intéressant et de nouveau, le sable, la pluie, les embruns... (et aussi... j'avoue... le courage ?!?!!...)   ;-D

Nikon D750 - Nikkor 85 f:1.8 - Nikkor 105 macro f:2.8 - Nikkor 70-200 f:2.8 VRII - Nikkor 55-200 f:4.5-5.6 - Sigma Art 24-105 f:4 - Flashs SB 910 et SB 600 - Filter system Lee - ....
Howen

MessageSujet: Re: Prendre son pied, en vieillissant... c'est pas marrant...   26/3/2015, 10:33

Hi Photographix, d'où on sera, on fera des photos des éclipses de la terre...
rlandr

MessageSujet: Re: Prendre son pied, en vieillissant... c'est pas marrant...   26/3/2015, 15:22

Bonjour,
je sais que le plus impressionnant était en Bretagne mais j'ai lu que beaucoup se sont rendu, entre autre, à Ostende pour cette marée et je suppose donc qu'en certains endroits il devait y avoir une différence par rapport aux marées habituelles.

Si le site résiste suffisamment longtemps ce serait intéressant que le premier en ayant l’opportunité nous fasse parvenir quelques photos d'éclipse terrestre...

RlandR.

Canon Eos 7D - Canon 10-22 - Canon 24-105 - Canon 70-200 f2.8 IS USM II - Canon 100 mm f2.8 L Macro - Doubleur de focale Kenko TelePlus Pro 300 - Bonnette Marumi DHG Acchromat +3 - Flash Godox V860C - Télécommande sans fil  Pixell TW-282/N3 - Pola - Trépied - Sac ...
Howen

MessageSujet: Re: Prendre son pied, en vieillissant... c'est pas marrant...   26/3/2015, 16:00

Pas de problème Rlandr pour l'éclipse terrestre... si tu n'es pas trop pressé quand même...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prendre son pied, en vieillissant... c'est pas marrant...   

Prendre son pied, en vieillissant... c'est pas marrant...
Page 1 sur 1