A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

La Panne

Partagez
Howen

La Panne

Message par Howen le 6/3/2015, 13:46

Photographix
Administrateur

Bravo ! Une belle photo avec ses exifs....

Message par Photographix le 6/3/2015, 15:08

bonjour,
Cette prise de vue me convient tout à fait! Exposition naturelle, netteté, contraste sont là.
Même les exifs...tu vois qu'avec conseils et persévérance tu y es arrivé.
Cordialement
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Howen

Re: La Panne

Message par Howen le 6/3/2015, 15:31

Merci Photographix.
Mais je pense que c'est peut-être une question de logiciel d'où est issue la photo avant de l'expédier.
Parce qu'ici, encore une fois, elle a été traitée avec DxO à la place de Iphoto (logiciel appartenant à Mac) et je n'ai rien changé dans la procédure d'expédition.
Et Chantal, qui elle, ne voit et ne jure que par Iphoto, les exifs n'y sont pas...
Et à tous les coups on se prend la tête avec ce Iphoto.
Iphoto qui est un site de stockage et qui est encore plus simpliste, je CROIS, que Picassa... en terme de traitements...
Alors... si tu arrives à la faire changer de crèmerie, je te paie le coup... (euhhhh "le coup à boire"...s'entend !!! même un vittel-fraise si tu veux.  ;-)
Pôv Howen
Photographix
Administrateur

sur l'hébergement des photos

Message par Photographix le 7/3/2015, 07:04

bonjour,
Ainsi c'est le site hébergeur qui vous jouent des tours (Iphoto pour MAC réagit comme ici servimg.com lorsque vous cliquez sur l'icone "héberger une image").
S'entêter sur un logiciel simple mais incomplet n'est pas une démarche satisfaisante et cela tu peux le dire à Eva-luna .
C'est bien que maintenant tu utilises DxO car , enfin , nos échanges sont normalisés.
cordialement
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Photographix
Administrateur

grande manifestation sportive

Message par Photographix le 1/4/2015, 07:42

bonjour,
Hier sur la 3 dans TLS, annonce d'une grande manifestation sportive à la Panne !
C'est pour toi et Eva-Luna l'occasion d'exercer vos talents de photographe (dans un domaine qui ne vous est pas habituel).
De plus j'aimerais avoir un reportage de votre part sur le sujet...
Est-ce possible ?
cordialement
Photographix

fabrsympa

Message par fabrsympa le 1/4/2015, 09:56

Simple, efficace, et qui représente bien la Panne :)

J'adhère ;)

Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Canon  Eos 7d
Objectifs : Canon 24-105 f/4; Canon 50mm f/1.8; Canon 100 L f/2.8; Sigma 70-200 f/2.8, Canon 10-18; Canon 18-55; Canon 55-250
Flash Yongnuo YN-568EX
Howen

Message par Howen le 1/4/2015, 11:21

Salut les jeunes, les sportifs, les spidés etc etc
A ce stade, je me sens obligé de dévoiler un pan de mon intimité.
Non, non... rassurez vous... pas cette intimité/infirmité physique à laquelle vos esprits tortueux auraient pu songer dans un immédiat primitif...
Non... mon intimité intellectuelo-sportive...
J'avoue... j'avoue que je ne savais même pas qu'ils allaient encore me gonfler avec leur c*****ies d'activités sportives "à la mords moi le ****"
Parce qu'ici, à La Panne et particulièrement en Flandres, ils sont vraiment férus de la pédale...
Je dois dire que je pense, j'imagine que c'est bien de ça qu'il s'agit...
Je pense à ça parce que les interdictions de stationner ici et là tel ou tel jour sont en phases préparatoires...
Et qu'en conséquence de quoi, je suis em******* pour stationner ma charriotte...
Qu'il y a des autocars pleins de couillons qui marchent comme des constipés dans les rues avec des godasses à semelles de bois probablement au vu de leur démarche ou alors atteints de graves lésions humorroïdales... (je ne sais pas, et je n'irais pas vérifier)...
Que ces mêmes constipés, pas encore content de se crever sur les routes et de nous bloquer dans nos clapiers, passent leur temps sur des bécanes vissées au sol et se mettent à pédaler comme des malades pour n'aller nulle part... Et qu'ils ont l'air de ne pas avoir compris que, même en pédalant comme des malades... y z'avancent pas d'un poil les c**....
C'est un peu comme le foot quoi... une vingtaine de couillons qui courent après un seul ballon et dès qu'il l'ont dans les pieds, font tout ce qu'ils peuvent pour l'envoyer dinguer ailleurs....
Non... par commisération pour notre ami habitant dans le sud de la France, je ne parlerais pas des reuuuggg bi mens qui eux aussi font plus ou moins la même chose mais, en plus, en se tapant sur la g*****.
Voilà... je ne vais pas donner mon point de vue (très personnel, il est vrai) sur toutes les catégories du sport. 
Chose, comme vous l'aurez compris, qui me fait c**** au plus haut point. Je dis bien "chose" au lieu de "discipline"... parce qu'en plus, on pourrait aussi écrire un chapitre ou un bouquin sur le sport et le pognon....
Ben oui... pour que les acteurs de cette "chose" aient quelques mérites, comme en politique par exemple, il suffirait de leur demander de faire la même chose, mais pour 2000 €uros par mois par exemple...  Bon, là, je sens, et je ne sais pas pourquoi, que je suis en train de me faire des amis pour la vie...
Et on pourrait dans la foulée, faire aussi un chapitre ou un bouquin (voir même une encyclopédie) sur les spectateurs, les supporters, les fans...
Parce que si je n'aime pas du tout le sport (ce qui est mon droit... tout comme ceux qui l'aime et qui est aussi leur droit) ce que je n'ai jamais compris, c'est l'attitude des spectateurs... (Là, c'est pour confirmer ces amitiés naissantes)...
Et ça, même dans une stupide course de bécane où ils tournent en rond à toute vitesses pendant 3 jours... et où se trouvent alors des "supporters" qui éructent de tout leurs poumons nicotinés et qui te pousseraient avec ton p'tit kodak dans le caniveau quand leur poulain passe à proximité...
Voilà mon attirance personnelle pour ce genre d'activité intellectuelo-sportive...
Mais néanmoins, et sous réserve des caprices météoroliques qu'il fera, j'irais uniquement pour ton plaisir, faire quelques clichés de ces gros mollets transpirants...
Ceci étant bien entendu le "p'tit billet belgo-humoristico-satyrique" du jour....
Bonne journée à tous et à toutes  ;-D
Jack Houille
Photographix
Administrateur

une facette ignorée d'Howen

Message par Photographix le 1/4/2015, 11:43

bonjour,
Excuse-moi je ne connaissais pas ton aversion pour le sport!
Vu nos goûts communs (jusqu'à présent !) je pensais, que comme moi tu pratiquais le sport sur canapé...
Maintenant avec ces précisions sur les penchants des habitants de la Panne "fervants de la Pédale" , ne leurs tourne pas le dos lors des promenades avec tes chiens. (oui je sais il y a eu le mariage pour tous mais enfin...)
Bonne journée à tous
Photographix

fabailla

bonjour et bravo

Message par fabailla le 28/4/2015, 16:39

bonjour et bravo,
moi je suis juste fan de cette photo, elle est magnifique!
je suis venue la voir car le titre m'a intriguée... j'adore !!

Fabienne
Howen

Message par Howen le 28/4/2015, 17:22

Bonjour Fabienne,
Eh oui... c'est un titre qui peut laisser "divaguer" l'esprit... 
Mais vraiment j'habite une petite station balnéaire à la côte belge (une fois) qui s'appelle La Panne.
C'est à coté de Dunkerque. Mer du nord.
Et je te remercie pour le compliment.
Je termine juste un petit mot, en réponse à ton intention, dans le registre des présentations.
Je suis très content de ton rrivée.
A +
Jacques / Howen
Photographix
Administrateur

le cas Howen

Message par Photographix le 28/4/2015, 17:24

bonjour,
Merci de ta participation Fabailla, mais tu sais ce site est envahi par les Belges (hi hi hi!).
Leurs photos sont belles mais il faudra te familiariser avec les titres : La Panne = station balnéaire, Leopold = statue à la mémoire de leur ancien roi, MannenKenpis = célèbre statue d'enfant à Bruxelles (mais il faut dire Brucelles) et aussi avec l'humour Belge de bon aloi pratiqué surtout par Howen .
Cela n'enlève rien à la qualité de ses photos ni à celles de sa compagne Eva-Luna.
cordialement
Photographix

Howen

Message par Howen le 28/4/2015, 17:31

Oh pardon Photographix... 
Je pensais que tu lui avais expliqué que c'était effectivement un site franco-belche une fois...
Voir même carrément belgo-français....
;-D
A +
Jack-Howen
fabrsympa

Message par fabrsympa le 28/4/2015, 17:42

un site belgo-francçais-belge :) :)

Si vous recommencé à parler de La Panne, je vais redevenir nostalgique ;)

Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Canon  Eos 7d
Objectifs : Canon 24-105 f/4; Canon 50mm f/1.8; Canon 100 L f/2.8; Sigma 70-200 f/2.8, Canon 10-18; Canon 18-55; Canon 55-250
Flash Yongnuo YN-568EX
fabailla

encore merci

Message par fabailla le 28/4/2015, 17:50

Ravie également de reprendre du service ;)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 22/6/2017, 22:39