A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

La Panne côté Terre

Partagez
Eva-Luna

La Panne côté Terre

Message par Eva-Luna le 15/2/2015, 18:18

fabrsympa

Re: La Panne côté Terre

Message par fabrsympa le 15/2/2015, 18:55

Tu aurais du cadrer un poil plus bas pour avoir l'entrée du sentier à gauche en entier, sinon les couleurs sont très bien gérées

Je ne reconnais pas le coin, ça se situe où ?

__________________________________________________________________________________________________
Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Canon  Eos 7d
Objectifs : Canon 24-105 f/4; Canon 50mm f/1.8; Canon 100 L f/2.8; Sigma 70-200 f/2.8, Canon 10-18; Canon 18-55; Canon 55-250
Flash Yongnuo YN-568EX
Howen

Message par Howen le 15/2/2015, 19:43

C'est Zeelaan dans la partie entre l'hôtel de ville et la place du marché. Donc en plein centre ville.
La ville à déboisé totalement le coté gauche (gauche quand on vient de l'hôtel de ville bien sur) en recréant ce petit espace vert.
Et on a une point de vue qui, jadis, permettait aux femmes de regarder le bord de mer, nous a t on dit...
Mais aujourd'hui, même du point haut, on ne voit pas la mer.
fabrsympa

Message par fabrsympa le 15/2/2015, 19:55

Vue que je ne me situe plus trop bien
c'est quand tu as la place du marché derrière toi, tu prends à gauche comme pour aller vers le rialto (si ça existe tjs lol) et c'est sur ta droite au début de la rue?

__________________________________________________________________________________________________

Boitier Canon  Eos 7d
Objectifs : Canon 24-105 f/4; Canon 50mm f/1.8; Canon 100 L f/2.8; Sigma 70-200 f/2.8, Canon 10-18; Canon 18-55; Canon 55-250
Flash Yongnuo YN-568EX
Howen

Message par Howen le 15/2/2015, 20:32

Oui... c'est bien ça... mais je vais quand même réécrire avec mes références, parce que le Rialto, je ne m'en souviens pas. 
Mais comme c'est un nom de cinéma (je ne sais pas si tu fais allusion à un cinéma) je vais donc préciser parce moi, j'ai connu un ciné mais qui n'était pas là où tu le décris.

Lorsque que tu es sur la place, tu es effectivement au coin de ce petit parc.
Tu regardes vers l'intérieur des terres en laissant la mer derrière toi et tu es immédiatement à ce parc qui est à droite.
En face de ce parc, ce sont de nouvelles constructions de 4 étages...

Si au contraire, lorsque tu pars de la place, et que tu vas vers la mer, la rue s'appelle toujours "Zeelaan".
Et de la place à la digue, à vue de nez, je pense qu'il doit y avoir +/- 600 - 700 mètres me semble t il.
Et sur cette partie il y avait un cinéma... Mais il y a de cela bien longtemps. Je ne me souviens pas du nom...
Il y avait aussi une MAGNIFIQUE "torréfacteur-brasserie-restaurant-glacier" : le " SANTOS" là où on brulait le café vert et où on le vendait...bien sur.
Tu dois certainement t'en souvenir...
C'était une superbe brasserie à l'ancienne, très très grande où on servait dans des coupes en argent et où les produits étaient fabuleux...

Mais malheureusement, ça n'existe plus.
Et nous, on habite dans cette partie là de la Zeelaan.
Mais nous, on à mis en vente...
En théorie pour repartir en France... en principe.
Howen
fabrsympa

Message par fabrsympa le 15/2/2015, 20:47

Oh comment vous pouvez quitter une si belle ville pour quitter notre pays :)

Lorsque je faisais allusion au rialto, je parlais d'un "café-dansant" la où il y avait les instruments de musique qui jouaient sans musicien, c'était déjà moderne :)

Le Santos palace, son odeur de café, son vrai café délicieux, ses glaces savoureuses, ses gaufres de Bruxelles,...
Bien sûr que j'ai connu :)
mais il est vrai que ce quartier à bien changer :(

Lorsque j'ai connu la panne, l'esplanade léopold était la limite entre la ville et et les dunes, maintenant c'est des km de d appartements

Boitier Canon  Eos 7d
Flash Yongnuo YN-568EX

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 11/12/2017, 12:29