A à Z du Photographe
Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !

A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Répondre au sujet
Partagez | 

Yongnuo 50mm f/1.8

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud

MessageSujet: Yongnuo 50mm f/1.8   6/2/2015, 12:20

Rappel du premier message :

Les premiers tests sont dans l'ensemble assez positifs pour cette copie conforme du 50mm f/1.8 de Canon, à un prix encore plus bas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me suis laissé tenter pour un prix raisonnable : 60€ (les prix ont fait le yoyo, 40 dollars à sa sortie, il n'a cesser d'augmenter jusqu'à atteindre 120 €).

J'ai possédé le modèle Canon en mark 1 et en mark 2, hâte de recevoir celui là.

__________________________________________________________________________________________________
Canon EOS 7D - Tamron AF17-50mm f/2,8 XR Di II LD - Canon EF 70-200mm f/4 USM L - Canon EFS 10-18 f/4.5 5.6 IS STM
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Photographix
Administrateur

MessageSujet: tests sur Yongnuo 50mm f:1.8   24/3/2015, 10:31

Bonjour,
Arnaud tu dis avoir retenu cet objectif pour faire des portraits. Or , sur les exemples fournis (hormis le clavier d'ordinateur) je trouve que les résultats (en particulier le floutage de l'arrière-plan) sont moins bons que ceux que j'ai pu voir réalisés avec le Canon 50mm f:1.8.
Si tu as cet objectif peux-tu faire des photos comparatives ? (à la rigueur avec un autre objectif équivalent comme le 18-55mm IS).
Je pense que ce retour d'expérience pourrait intéresser les autres membres du club.
cordialement
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Howen

MessageSujet: Re: Yongnuo 50mm f/1.8   24/3/2015, 11:18

Bonjour Arnaud,
Bonjour les amis,
Je n'avais pas vu les photos des fleurs ni du clavier avant aujourd'hui.
Je viens de les regarder. Sur un écran 15" aussi... Je le précise, parce quand je regarde l'écran de Chantal et le mien... soyons clair : "y a pas photo" comme on dit...
Et pour revenir aux images des fleurs et du clavier, et SANS ETRE UN GRAND CONNAISSEUR, je le rappelle... 
je dois dire que je ne suis pas convaincu...
Je ne sais pas ce que le Canon 50mm f1.8 donnera comme résultats dans les mêmes et exactes conditions de pdv, mais le Yongnuo... ce n'est pas la panacée apparement ...
C'est mou. 
La zone de netteté me semble bien courte, même à f11... 
Le piqué, on a vu pire bien sur, mais on a aussi vu nettement nettement mieux...
Ou alors, l'utiliser exclusivement pour du portrait vu ses inconvénients qui pourraient alors devenir des qualité pour cet usage là... Mais alors, là aussi, de préférence avec un APS-C... parce que 50mm sur un FF... pas du portrait trop serré alors surtout...
Mais je ne connais rien en Canon, non plus....
Je me réjouis d'entendre oh... pardon... de lire les autres avis.
Et dire aussi que 60 €uros... c'est presque donné. 
Ton filtre UV va te coûter (presque) plus cher...   ;-D
Bien cordialement,
Howen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yongnuo 50mm f/1.8   

Yongnuo 50mm f/1.8
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2