A à Z du Photographe
Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !

A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Répondre au sujet
Partagez | 

Yongnuo 50mm f/1.8

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud

MessageSujet: Yongnuo 50mm f/1.8   6/2/2015, 12:20

Les premiers tests sont dans l'ensemble assez positifs pour cette copie conforme du 50mm f/1.8 de Canon, à un prix encore plus bas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me suis laissé tenter pour un prix raisonnable : 60€ (les prix ont fait le yoyo, 40 dollars à sa sortie, il n'a cesser d'augmenter jusqu'à atteindre 120 €).

J'ai possédé le modèle Canon en mark 1 et en mark 2, hâte de recevoir celui là.

__________________________________________________________________________________________________
Canon EOS 7D - Tamron AF17-50mm f/2,8 XR Di II LD - Canon EF 70-200mm f/4 USM L - Canon EFS 10-18 f/4.5 5.6 IS STM
Revenir en haut Aller en bas
fabrsympa

MessageSujet: Re: Yongnuo 50mm f/1.8   6/2/2015, 13:00

Il n'a pas l'air mal du tout 

C'est vrai que je possède le Canon, mais ne l'utilise pas encore assez comme je le devrais

__________________________________________________________________________________________________
Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Nikon D7200
Objectifs : Nikon 24-105 f/4 ; Tamron 17-50 f/2.8
Photographix
Administrateur

MessageSujet: Yongnuo 50mm f:1.8   6/2/2015, 14:22

bonjour,
Ce tout nouvel objectif (il est encore bien tôt pour avoir un retour d'expérience valable) est-il vraiment attrayant ?
Le modèle Canon était vraiment "cheap" et c'était son prix bas qui était le plus attractif. Personnellement j'ai le 50mm f:1.8 Nikon mais je m'en sers peu préfèrent les prestations de mon Tamron 17-50mm f:2.8 même s'il ouvre un peu moins.
Evidemment cela dépend essentiellement de l'application prévue : (plusieurs fois coincé entre public et barrière dans l'événementiel , j'ai regretté de n'avoir que le 50mm et non mon zoom à disposition).
Enfin 60€ ce n'est pas la ruine, j'ai déjà investi dans des objectifs d'occasion pour une somme avoisinante et si l'objectif ne convient pas il est toujours possible de le revendre pour une somme équivalente.
Il ne reste plus qu'à Arnaud de publier des photos afin de nous convaincre pleinement.
cordialement
Photographix

Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Arnaud

MessageSujet: Re: Yongnuo 50mm f/1.8   6/2/2015, 17:00

Effectivement, je ne prends pas trop de risques vu le prix. Il servira essentiellement pour des portraits.

Canon EOS 7D - Tamron AF17-50mm f/2,8 XR Di II LD - Canon EF 70-200mm f/4 USM L - Canon EFS 10-18 f/4.5 5.6 IS STM
Howen

MessageSujet: Re: Yongnuo 50mm f/1.8   6/2/2015, 20:30

Je ne savais pas qu'il existait une optique chez Yongnuo... C'est vrai que 60 €... c'est vraiment très peu.
Quand on regarde les avis sur leurs flashs, les avis sont élogieux. 
Ainsi que leurs transmetteurs...
Fotoloco (Blaise Fiedler) en parle beaucoup de cette marque.
Moi je n'ai pas osé acheter cette marque en flash mais surtout parce que n'y connaissant rien, je voulais m'assurer d'avoir une notice en français.
J'ai donc acheté un SB 910 vu que je suis équipé en Nikon... 
Mais je me demande maintenant si je ne vais pas acheter un ou deux petits Yongnuo pour essayer de jouer avec 2 ou 3 flashs...
Mais bon... j'ai encore pas mal de choses à apprendre avant...
Bonne soirée.
Jacques
Photographix
Administrateur

MessageSujet: le multi-flashs   7/2/2015, 07:25

bonjour,
Oui Howen tu peux regarder vers Yongnuo pour les (nouveaux) objectifs comme vers leurs flashs ou accessoires, mais sache que si les fiches techniques donnent des caractéristiques équivalentes , leurs misent en oeuvre sont moins évidentes qu'avec les produits de marque.
Le Yn 50mm est-il manuel ou avec AF (Samyan par exemple est manuel et sans micro processeur 3D, ramenant le choix des objectifs aux AI-S Nikon de 1975 !). Si la comparaison est avec le Canon 50mm f:1.8 (on va le savoir avec Arnaud) la construction plastique tient-elle la comparaison ? C'est le point faible du Canon ainsi que sa non stabilisation je crois.
De même pour les flash , Blaise Fiedler , au début ne jurais que sur les flashs Yn 560 et sur les transmetteurs RF602, maintenant sur FotoLoco il prône les Yn 565EX et les transmetteurs RF622 TX qui lui ont ouvert le flash TTL (que moi je prône depuis 2009 date de ma venue au numérique).
Tous ces conseilleurs de produits low cost (Yongnuo , Cactus,Phottix ...) oublient le plus souvent de dire que leur budget est limité (pourquoi les professionnels utilisent toujours les Pocket Wizard à plusieurs centaines d'€ ) et que leur utilisation studio autorise les réglages manuels alors qu'en reportage c'est le TTL qui prime (évidemment c'est plus cher!)
Si tu veux entrer dans le monde de la photo multi-flashs, contacte moi pour avoir plus d'informations pratiques.
cordialement
Photographix

Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Arnaud

MessageSujet: Re: Yongnuo 50mm f/1.8   7/2/2015, 09:31

Si je ne dis pas de bêtise, ce 50mm est la première optique de chez Yongnuo, un 50mm f/1,4 devrait aussi arriver qui serait la copie... de celui de Canon. 
Maintenant, on peut pas faire plus cheap que le modèle Canon (vu son prix, on lui pardonne), j'en espère pas mieux que le modèle Yongnuo.

Yongnuo, est encore dans l'étape "copie", à vraiment surveiller quand ils auront pris leur propre envol. Hors sujet, mais dans d'autres domaines (smartphones, téléviseurs...), certaines marques chinoises sont très bonnes, dommage qu'acheter chinois est encore très péjoratif.

Photographix
Administrateur

MessageSujet: Fabrication Chinoise !   7/2/2015, 15:16

bonjour,
Acheter Chinois n'est pas une action citoyenne pour nous européens. Les droits de l'homme tu connais ?
Pour arriver à ces prix de dumping qui font l'affaire de nos commerces mais pas du consommateur (surtout les chômeurs)il y a deux raisons au moins :
L'évaluation du Yuhan / dollar qui sous évalué de 50% et les conditions des travailleurs en Chine (voir les reportages sur les usines sous traitantes des sociétés internationales comme Apple: pas de contrat de travail des journées de 12h. avec travail de nuit car l'usine tourne 24h./24h, pas de charges sociales l'hébergement est assurée par l' usine, en chambre de huit, sanitaires en commun, cantine retenues sur salaire) Tu accepterais toi de travailler dans ces conditions ? (et encore les reportages n'ont pas accès aux usines qui font travailler les enfants!).
Alors copier sans payer les licences afin que toutes la chaine de production s'en mette plein les poches....pas très moral ! Si je le peux et si j'en ai la connaissance j'achète de préférence les produits européens , mais avec la mondialisation cela devient de plus en plus ardu.
Yongnuo peut se lancer dans la fabrication d'objectifs je ne suis pas prêt d'en acheter préférant l'occasion si mon budget ne suis pas mes désirs.
Maintenant chacun fait comme il veut dans nos démocraties.
 J'avais un collègue qui achetait des voiture LADA par conviction politique (je ne sis pas le nombre de pannes qu'il a dû affronter) mais dès la chute de l'URSS il s'est dépêché d'acheter sa BMV puis après au 4x4 Toyota.
bon on est ici pour parler photo mais dire ce que l'on pense sur notre société de consommation et sur la mondialisation organisée par la finance cela soulage parfois.
cordialement
Photographix

Arnaud

MessageSujet: Re: Yongnuo 50mm f/1.8   7/2/2015, 17:49

Oulà, tu t'emportes un peu. J'achète une marque chinoise, fabriqué en Chine, c'est tout. Certainement moins pire que des marques françaises (Renault) faisant construire leurs voitures en plastique en Iran, ou je ne sais ou ? Que ce soit du Apple, Samsung, Sony, HP et bien d'autres font produire dans ces usines (comme Foxconn), alors qu'elles n'ont rien de chinoise. A qui la faute ? Toujours plus de profits ? Au "méchants" actionnaires ? Aux consommateurs débiles qui ferment les yeux ?

Et pour ton analogie avec l'automobile, Toyota possèdent une usine à Valenciennes (dans le NOOOORD) et fait donc travailler des ouvriers FRANCAIS, cela offusque t-il les japonais ?

Ma montre suisse me dit qu'il se fait tard, je vais mettre mes chaussures lorraine, des courses m'attendent dans ma voiture allemande.

fabrsympa

MessageSujet: Re: Yongnuo 50mm f/1.8   7/2/2015, 18:32

Laissons cette discussion au monde politique, et restons concentré sur notre passion ;)

Si c'est confirmé que c'est un bon  rapport qualité / prix, j'attends ses tests avec impatience :)

Boitier Nikon D7200
Howen

MessageSujet: Re: Yongnuo 50mm f/1.8   7/2/2015, 21:45

Et bien... il semblerait qu'ils vont aussi s'attaquer au marché Nikon...
Ben moi, je m'en réjouis... à ce prix là. J'attends aussi les résultats...
A +
Jacques
Howen

MessageSujet: Re: Yongnuo 50mm f/1.8   7/2/2015, 21:49

Oups... oublié de coller le lien...

The Hong Kong based company [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is rumored to start making cheap Nikon lens clones by the end of 2015. They are [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that are almost identical to existing Canon models. Yongnuo products are currently available for sale at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Read more on NikonRumors.com: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photographix
Administrateur

MessageSujet: Pas de politique ici mais une position citoyenne   8/2/2015, 10:42

bonjour,
je suis surpris par vos réactions car ce n'était pas de la "politique" mais une position citoyenne que j'exprimais. La France est en crise économique et un effort de chacun dans ses choix de consommateur permettrait certainement de stabiliser le chômage en attirant l'attention des pouvoirs publics sur la nécessité de relancer la consommation dans le bon sens (et cela c'est de la politique).
Maintenant pour Toyata, j'avais visité cette usine à son ouverture et si je ne me trompe pas l'aide financière sous forme de subventions afin de relancer l'emploi dans le Nord avait été conséquente (là aussi c'est de la politique, car choix de nos gouvernants). Si je me souviens bien un seul modèle fabriqué la "Yaris" et cela n'avais pas marché , comme Dawou dans l'est ils auraient mis la clef sous la porte en ne remboursant pas les subventions piquées dans la poche des contribuables (encore de la politique, mais si l'on participe à la vie de la société on ne peux échapper à faire de la politique, vous votez ? Oui pour les Belges car c'est obligatoire dans votre pays qui est en avance sur le notre ).
Comme Fabrsympa j'attends un retour pour me faire une opinion.Mais on ne s'improvise pas fabricant d'optiques c'est un savoir faire complexe demandant énormeent de culture dans le domaine (Zeiss,Leica,Nikon Canon sont des références depuis des décennies).
cordialement
Photographix

Arnaud

MessageSujet: Re: Yongnuo 50mm f/1.8   8/2/2015, 12:10

Je comprends parfaitement ton point de vue, je ne vois juste pas ou est le mal d'acheter à l'étranger... des produits étrangers. J'estime que j'en redonne assez à la société (impôts et taxes), pour me passer d'intermédiaires sur le marché français. Sans doute égoïste, oui.
Maintenant, voyons de quoi sont capables ces "nouvelles" marques d'un pays qui fait encore peur. Juste le problème de "copie" et le silence de Canon a ce sujet (leurs flashs sont quand même identiques aux originaux).

Photographix
Administrateur

MessageSujet: copies asiatiques   8/2/2015, 16:46

bonjour,
Un retour d'expérience : en 2013 pour l'anniversaire de mon fils ainé (équipé d'un Nikon D5100) je lui ai acheté un Gloxy TR980 (clone du Yongnuo Yn 565EX) équivalent d'après la pub au SB900 Nikon , car le budget serré ne m'autorisait pas l'achat d'un flash Nikon même d'occasion.
A réception j'ai testé ce flash avec mon Nikon D200 et comparer avec les photos prises à l'aide de mon SB800 (flash précédent le SB900).
Si les caractéristiques techniques décrites dans la notice en anglais sont tenues, le SB800 a des possibilités que n'a pas le Gloxy (fill-in HSS et bracketing flash par exemple) , de même la différence dans la qualité de fabrication (épaisseurs du plastique, boutons sur la face ar) est flagrante.
Comme l'utilisation de ce flash par mon fils reste occasionnelle (essentiellement en soirée) cela est admissible surtout que le prix est divisé par 3 mais pour un usage plus professionnel je doute que cela soit suffisant.
Avec les objectifs j'ai peur hélas que cela soit pareil, les amateurs à budget limité porteront leur choix sur Yongnuo ou Samyang et les plus exigeants resteront sur les objectifs de marques (nécessairement plus chers car contrôles à la fabrication plus rigoureux et cahier des charges plus exigeant !.
Cordialement
Photographix

Howen

MessageSujet: Re: Yongnuo 50mm f/1.8   8/2/2015, 19:31

C'est vrai Photographix. 
Tu n'as pas tord dans ton argumentation.
Mais Arnaud à "tout aussi vrai" dans la sienne.
Nous les tous-petits, les sans-dents, le "peuple", que nous sommes, sommes toujours "couillonnés" par rapport aux sociétés qui établissent des marges de prospérité sans fin.
J'ai travaillé pendant plus de 20 ans dans 2 multinationales immensément riches... 
Et chaque début d'année, il fallait faire le CA de l'année précédente avec une augmentation à 2 chiffres en PLUS.... Chaque année...
Et quand arrivait un concurrent sur le marché, alors c'était la panique à bord et on descendait son pantalon pour ne pas perdre de parts...
En clair, quand ils sont seuls (ou en position hyper dominante) ils FONT la pluie et le beau temps...
Et quand un outsider se pointe... là ils se ramassent, ils s'écroulent... 
Et qu'on ne vienne plus me chanter la chanson du sauvetage des emplois.... C'est de la connerie.... C'EST EXCLUSIVEMENT LEURS PROFITS qui comptent...
Et nos dirigeants... de France ou de Belgique, de gauche ou de droite... quand ils ne palpent pas directement ou indirectement, ils piquent dans la caisse... Ou ils font tout ce qu'ils peuvent pour aller prester 5 minutes par semaine à l'Europe. L'europe où ils ne paient plus aucun impôts et où après quelques petites années de "travail" (hahaha) sur la taille des concombres ou la courbures des bananes, ils palpent leur RETRAITE que toi qui aura bossé 45 ans (en Belgique) n'obtiendras JAMAIS...
Alors tu sais... moi en tous cas... je n'ai aucun et je dis bien AUCUN états d'âme avec des produits qui viennent de là-bas et que je paye sans TVA...
D'ailleurs nos Nikons pu nos Canons... où sont ils fabriqués?!?? Nos imprimantes??? je viens d'acheter une nouvelle cuisine... Bosch et Siemens pour nos électro ménager... TOUT EST MADE IN CHINA.... Même mon frigo "américain" qui pèse une tonne... made in China.... Je l'ai vu lors du déballage. Quand je pense que je n'ai pas acheté un Samsung qui était moins cher.... Pffffft.....
Et ce sera toujours le dernier maillon de la chaîne qui sera couillonné....
Allez j'arrête...
Arnaud

MessageSujet: Re: Yongnuo 50mm f/1.8   8/2/2015, 20:07

Quand je vois que des personnes physiques ou morales s'exilent à l'étranger pour échapper à notre régime fiscale, je pense qu'à notre niveau, grappiller quelques euros ne soit pas un mal. 

Ironiquement, moi ma retraite, depuis que je bosse elle ne cesse d'être reculée. Je ne sais même pas si j'a l'atteindrai un jour, ou si on pourra me la payer. Pourtant je la cotise bien. Génération sacrifiée qu'on dit.

Howen

MessageSujet: Re: Yongnuo 50mm f/1.8   9/2/2015, 19:13

Il n'y a pas meilleures (mauvaises) illustrations de nos propos d'hier, que ce matin avec les salopards de la HSBC...
Et eux, c'est pas quelques dizaines d'euros... on parle de plusieurs milliards...
Mais... ceux qui se feront gauler, vont pouvoir "négocier" avec Bercy... bien sur !!!!
Photographix
Administrateur

MessageSujet: que d'arguments hors sujet   10/2/2015, 15:10

bonjour,
Je bats ma coulpe, car ce sont mes écrits qui ont amené ces discutions . Howen , je vois que tu suis l'actualité et tu as bigrement raison.
Arnaud tu as raison aussi pour les petits avantages que tu peux tirer de ces achats Chinois , bien petits devant les profits des requins de la finance. C'est comme moi qui, afin de profiter de la baisse des carburants, vient de remplir ma citerne de 1000l. de fioul! gain 100€ pour l'année (et oui j'avais zappé que le gouvernement en avait profité pour augmenter les taxes de 4 centimes).
Pour la retraite , tu te fourres le doigt dans l'oeil. Ce sont les cotisations de tes enfants qui paieront la tienne, actuellement tu paies la mienne !
Dans la cible du gouvernement , les "riches" retraités voient leur pouvoir d'achat diminuer d'année en année : gel de l'évolution depuis 2 ans, augmentation de la CSG et de la cotisation mutuelle (nos santés défaillantes coûtent chères à la société, et nous avons besoin de lunettes et de dentiers sans compter les nombreux médicaments), sortie des revenus non imposable de la prime pour famille nombreuse etc...
Avec cette politique (alors que les retraités participent à la consommation générale surtout avec l'aide apportée aux enfants chômeurs ou avec de faibles revenus) les retraités des classes moyennes (ce sont eux qui cependant se l'ont constitué cette retraite avec les plans retraites ou les assurances vie qui ont fait le bonheur de nos pauvres banques) ont diminué de 3% depuis 2012. Il y a de quoi être très amers.
Discussion close je ne parlerais plus que de photo ici si vous ne relancer pas le débat !.
Photographix

Arnaud

MessageSujet: Re: Yongnuo 50mm f/1.8   16/2/2015, 12:13

Bien reçu ce matin l'optique. Soigneusement emballée, aucun soucis au déballage. Juste essayé vite fait son fonctionnement, l'AF m'a l'air un peu moins bruyant que le modèle Canon. Je recharge l'appareil et je vais m'empresser de la tester.

fabrsympa

MessageSujet: Re: Yongnuo 50mm f/1.8   16/2/2015, 12:22

Bon amusement, on attends tes résultats avec impatience ;)

Boitier Nikon D7200
Howen

MessageSujet: juste une petite précision au départ...   16/2/2015, 14:12

Salut Arnaud,
Je suis content de lire que expédition & réception se sont passées comme ça se devait...
Dis moi, quand tu fais la map, est ce que la lentille frontale est fixe ou mobile ? Rapide dans sa réactivité ?
Merci d'avance.
A +
Howen
Arnaud

MessageSujet: Re: Yongnuo 50mm f/1.8   16/2/2015, 15:40

La lentille frontale est mobile, mais de très peu.

Quelques essais :

On s'aperçoit à P.O. pas mal d'aberrations chromatiques et un perte de pas mal de piqué.

Profondeur de champs :

Arnaud

MessageSujet: Re: Yongnuo 50mm f/1.8   16/2/2015, 16:09

Test de netteté :

fabrsympa

MessageSujet: Re: Yongnuo 50mm f/1.8   16/2/2015, 22:31

A 5,6 tu as vraiment une belle lumière sur le bouquet, je regarderai par le pc pour confirmation ;)

Boitier Nikon D7200
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yongnuo 50mm f/1.8   

Yongnuo 50mm f/1.8
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant