A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

ACDSee

Partagez
fabrsympa

ACDSee

Message par fabrsympa le 5/2/2015, 10:22

Bonjour à tous

Je viens d'installer ACDSee sur mac, mais il est en anglais et je ne comprends pas trop son fonctionnement... (je ne pète pas un mot d'anglais)

C'est surtout pour faire les cadres, si une bonne âme pouvait me guider :)

Merci

__________________________________________________________________________________________________
Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Canon  Eos 7d
Objectifs : Canon 24-105 f/4; Canon 50mm f/1.8; Canon 100 L f/2.8; Sigma 70-200 f/2.8, Canon 10-18; Canon 18-55; Canon 55-250
Flash Yongnuo YN-568EX
Howen

Re: ACDSee

Message par Howen le 6/2/2015, 20:44

Ah oui.... et si on pouvait faire "des cadres" comme Photographix avec d'autres logiciels... faire un post aussi....
J'suis preneur...
Photographix
Administrateur

ACDSEE 3.8% des utilisateurs

Message par Photographix le 7/2/2015, 07:49

Bonjour,
Fabrsympa et Howen , vous demandez un travail de romain ! Car c'est pratiquement un cours que vous réclamez !
Cela demande plusieurs heures de travail pour satisfaire deux usagers. Il me semble que sur le site ACDSee il y a des guides téléchargeables en pdf.
http://help.acdsystems.com/fr/acdsee-pro-8/acdsee_pro_8.pdf  (pour la dernière version) .
Maintenant pour la version anglaise télécharge la version d'évaluation en français sur Acdsee.com et ensuite tu compares les fonctions et commandes (elles sont à la même place) entre les 2 versions.
Attention toi Howen c'est la version Mac à prendre en considération et là comme nous avons pu le constater les commandes ne sont pas à la même place !
Cependant si vous me laisser un peu de temps je veux bien faire un article sur "mon" utilisation habituelle de ce logiciel sur confirmation de la demande.
cordialement
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Howen

Message par Howen le 7/2/2015, 10:32

Salut Photographix,
Ce n'est pas "un cours" sur ACDSee qui est sollicité. Mais seulement un tuto sur les cadres que tu places à l'arrière de tes photos pour donner une vision style "3D"...
J'imagine que  cette possibilité doit aussi exister sur d'autres logiciels.
Mais déjà le cheminement avec ACDSee serait bien apprécié.
Mais t'as le temps, hein... Il est maintenant 10h30... Disons... allez ... pour midi !!!!
Ciao
fabrsympa

Message par fabrsympa le 7/2/2015, 15:41

Je rejoins l'avis, déjà pour réaliser un cadre sera déjà bien :)

J'ai le logiciel et je trouve même pas où charger une photo pour pouvoir l éditer

Boitier Canon  Eos 7d
Objectifs : Canon 24-105 f/4; Canon 50mm f/1.8; Canon 100 L f/2.8; Sigma 70-200 f/2.8, Canon 10-18; Canon 18-55; Canon 55-250
Flash Yongnuo YN-568EX
Photographix
Administrateur

Utilisation de ACDSee

Message par Photographix le 7/2/2015, 17:33

bonjour,
Les encadrements sont des accessoires appelés "Bordures" dans le menu d'"Edition" qui apparait à gauche de la fenêtre principale ouù est la photo courante.
Les nombreuses commandes font qu'au départ toutes les commandes ne sont pas visibles à l'écran et l'utilisation du curseur vertical est nécessaire pour accéder aux commandes supérieures.
N'ayant pas la version anglaise je ne peux te fournir les commandes générales dans cette langue.

Les commandes principales sont en haut et à droite:
- GERER: permet d'aller dans les dossiers et répertoires visibles dans la colonne de gauche (mes images sur ma copie d'écran.
- Afficher permet la sélection d'une photo dans un dossier et de l'afficher dans la fenêtre principale afin de l'analyser
- Développer permet l'enregistrement de la photo après modifications (en particulier du format RAW en jpg pour publication si redimensionnement)
- EDITER fait apparaitre à gauche l'ensemble des commandes permettant la modification de la photo d'origine et à droite les réglages ou les exifs selon les besoins
-365: permet l'accès à des plugins (payants) permettant des actions avancées (diaporama par exemple)
Editer après chargement d'une photo:

Les commandes générales sont regroupées par actions:
- en bas: Détails avec Bruit, Netteté (utilisé à chaque fois ) clarté et pinceau jamais car l'on retrouve ces commandes dans d'autres menus
- au dessus: Couleurs qui permet de modifier les couleurs de la photo mais également de modifier la BdB (en Raw) ou de passer en N&B 
- Exposition-Eclairages: permet de jouer sur les composantes d'exposition (saturation, contraste, éclairage relatif arrière-plan/avant-plan)
- Géométrie : permet le redressement des perspectives , le pivotement des photos (alignement de l'horizon ou des verticales), le recadrage,le      redimensionnement selon les critères des forums ou des sorties imprimantes.
- Ajouter : permet de placer du texte, une signature, une légende pour personnaliser une photo. C'est ici que la commande "Bordures" apparait:

L'encadrement de la photo est de largeur et de couleur variable (cela s'appelle un passe-partout) il peut être droit ou découpé.
Reste 2 options: Ombres portées que j'affectionne particulièrement et Bord relevé qui consiste en un liséré d'épaisseur variable entourant l'image (Marie Louise)
- Réparer avec 2 options la réduction des yeux rouges (utilisation du flash dans de mauvaises conditions) et Outils de réparation pinceaux ou tampons permettant de faire disparaitre des détails insolites sur la photo comme poussières du capteur, câbles ou poteaux dans le champ de la prise de vue, voire des personnes indues.
Dans la colonne de droite les exifs sont affichés si la commande "Métadonnées" est activée ou l'accès au catalogue de classement (workshop) avec la commande "Organiser".
Dessous la fenêtre principale contenant la photo à travailler, il apparait des commande globale comme % du zoom, les principaux exifs ainsi que les photos contenues dans le dossier sélectionné au départ

Voilà , en résumé, l'utilisation de ACDSee Pro . D'autres commandes sont disponibles mais leurs usages occasionnels nécessitent la lecture du manuel.
cordialement
Photographix
Désolé mais je n'étais pas prêt avant midi, car ce message m'a demandé plus de 2 heures de réflexion et de rédaction !

Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
fabrsympa

Message par fabrsympa le 7/2/2015, 18:33

Merci, je teste ça à la semaine

Boitier Canon  Eos 7d
Flash Yongnuo YN-568EX

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 22/8/2017, 15:09