A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Répondre au sujet
Partagez | 

Imitation Mc Do

AuteurMessage
Howen

MessageSujet: Imitation Mc Do   16/1/2015, 16:45

Tout est végétarien et c'est... bon... très très bon...
Fichiers joints
hamburger vegan - copie.JPG
essai...
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(182 Ko) Téléchargé 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Photographix
Administrateur

MessageSujet: Miam Miam   17/1/2015, 08:50

bonjour,
Je vois bien là tes talents de cuisinier, mais je ne suis pas partant pour ce type d'alimentation Américaine, il y a tellement de recettes Françaises ou Belges supérieures ! (je n'ai jamais mis les pieds dans un MACDO et je crois que cela sera définitif)
Pour la photo, c'est une photo culinaire bien réalisée mais qui à mon goût est trop serrée (cadrage à revoir sans coupure des bords ).
Par contre l'exposition est maitrisée (f:5.6,1/50s.ISO 1600) et l'on reconnait les qualités colorimétriques du D7000 utilisé.
Cordialement
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Howen

MessageSujet: Re: Imitation Mc Do   17/1/2015, 12:55

Merci Photographix. 
Pour le sujet, il y a aujourd'hui une certaine mode qui propose de manger sain...
Mais aussi faut il quand même garder un certain look "jeune" sinon... y aura personne à table...
Maintenant, moi, jeune aussi, mais depuis fort fort longtemps quand même, j'essaie de manger de moins en moins de viande...
Sans parler de ma balance qui est à fond de ses capacités et qui grince méchamment quand je lui monte dessus...
D'où une recherche "sans viande mais avec du goût et dans l'air de temps"...
Mais c'est vrai que depuis que mes "jeunes" à moi sont "partis" je ne suis plus jamais allé non plus là où on ne mange pas mais où on "bouffe" avec les doigts...
Mais non je ne te parle pas de l'Afghanistan... je parle du Malbfouffistant...
D'ailleurs je tiens la recette à disposition de ces faux-steak pour qui la souhaite...
Et le choix de cette photo, c'était surtout la première qui me tombait sous la main pour faire un essai d'expédition sur le site...
Mais je ne sais pas (plus) pourquoi, à l'origine, je l'ai passée ainsi à la guillotine... Peut-être pour ne pas rendre mes amis français jaloux en voyant le plat de frites belches, une fois, à coté...?!??
Et merci pur le commentaire sur la photo proprement dite...
C'était principalement pour enfin réussir à glisser une image sur le site, vu mes super compétences informatiques...
Bonne journée à tous.
Photographix
Administrateur

MessageSujet: Il ne faut pas désepérer !   17/1/2015, 17:46

bonsoir,
Tu vois que la persévérance paye ! Comme avec le lecture des exifs joints à la photo, tu y arrives...
Maintenant un plat steak-frites Belge pourquoi pas (cela fait des années que je n'en ai plus mangé!) s'il s'agit d'une photo à analyser.
Mais je sais que dans tes plats favoris tu as mieux à proposer que cette pâle copie d'un MACDO (végétarien pour faire plaisir à ton entourage).
Dans le même ordre pourquoi pas un Hambugger au poisson ? La choucroute au poisson existe bien (et ce n'est pas mauvais).
cordialement
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
fabrsympa

MessageSujet: Re: Imitation Mc Do   17/1/2015, 17:48

Si tu veux le meilleur, il faut venir à liège manger Le boulet frites :)

Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Nikon D7200
Objectifs : Nikon 24-105 f/4 ; Tamron 17-50 f/2.8
Howen

MessageSujet: Re: Imitation Mc Do   17/1/2015, 17:50

Chez Lequet...
fabrsympa

MessageSujet: Re: Imitation Mc Do   17/1/2015, 17:52

Où chez tchantchet :)

Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Nikon D7200
Objectifs : Nikon 24-105 f/4 ; Tamron 17-50 f/2.8
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Imitation Mc Do   

Imitation Mc Do
Page 1 sur 1