A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

Howen Dee

Partagez
fabrsympa

Re: Howen Dee

Message par fabrsympa le 21/12/2014, 11:51

J'ai oublié de dire, très belle photo, un tout beau noir et blanc ;)

__________________________________________________________________________________________________
Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Canon  Eos 7d
Objectifs : Canon 24-105 f/4; Canon 50mm f/1.8; Canon 100 L f/2.8; Sigma 70-200 f/2.8, Canon 10-18; Canon 18-55; Canon 55-250
Flash Yongnuo YN-568EX
Howen

Message par Howen le 21/12/2014, 12:25

Merci Fabrsympa.
C'est un peu compliqué mais je vais copier ce que tu me dis et essayer.
Mais la photo de mes chiens, c'est bizarre... sur mon originale elle n'est pas aussi "lissée" que sur le site.
J'ai un très bon piqué (enfin pour moi) sur l'originale... et ici elle est super lissée ?!??
Mais bon... hier j'ai donc téléchargé ACDSee et j'ai pas mal "chipoté" comme on dit chez nous.
J'ai pris la 1ere photo venue de mes modèles favoris et j'ai commencé à travaillé dessus en partant d'une couleur et la modifiant un peu en passant par le N/B...
C'est clair qu'il y a encore pas mal de choses à découvrir.
Photographie vient de m'envoyer une info pour me dire qu'il y a une action "promo de Noël" avec ACDSee pour le moment de -15%...
Bon dimanche,
Howen
Photographix
Administrateur

Qu'est-ce qu'un hébergeur?

Message par Photographix le 21/12/2014, 18:50

bonsoir,
Un hébergeur est un site collationnant les fichiers informatiques sur son "serveur" afin de les stocker ou de les transférer après modifications.
C'est le cas des "cloud" proposés par orange, google et autres sociétés de services informatiques (apple, adobe etc...le font aussi). Afin d'éviter la surcharge de leurs serveurs certaines sociétés filtres les échanges voire limites les tailles des fichiers et de la place d'accès aux serveurs (oranges pour ses clouds donnaient 20Go ua départ et maintenant c'est 100 Go pour les sauvegardes en ligne).
Si les services sont payants les limites sont agrandies.
Pour la photo, des sites comme servimg.com, Imageshak.com, hostingpics.com, casimage.com (etc...) proposent des services pour le traitement des photos avec l'utilisation de liens à insérer dans les messages afin de transférer ces photos, "Uploader"  de votre ordi vers leurs serveurs, du serveur (hébergeur) vers  le forum concerné.
Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair ? Mais c'est l'utilisation de l'informatique en réseaux comme avec les réseaux sociaux.
cordialement
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Howen

Message par Howen le 21/12/2014, 19:39

Euhhhhh... oui. Oui... Je pense que j'ai compris. Compris le principe en tous cas.
Si j'ai bien compris, comme je ne stocke rien nul part, je suppose donc que "je n'ai pas de serveur"...
Ou bien y en quand même un à mon insu?
Je crois me souvenir qu'un jour, j'ai utilisé Flickr... une fois. (non, je ne parle pas en belge "une fois") Je voulais dire que je l'ai utilisé une seule fois.
Je vais allé revoir ça... si j'y arrive.
Bonne soirée.
Howen
Photographix
Administrateur

hébergeur-serveur

Message par Photographix le 22/12/2014, 06:42

bonjour,
Howen, non tu n'as pas de serveur puisque tu n'as pas d'ordi ou de disque dur de stockage, mais tu es en réseau informatique via ta box de communication qui fait office de "routeur" (dispatching vers les divers sites accessibles via internet) et de "modem" (ADSL) pour communiquer grâce à la ligne téléphonique (je ne pense pas que tu sois soit en fibre optique ou en liaison satellite...). Routeur , modem, réseau ne sont pas des gros mots mais des fonctions dédiées aux box qui facilitent et partagent les communications informatiques .
L'hébergement est un service offert par un site ad-hoc qui utilise des outils appelés serveurs (ordis munis de gros disques rapides de stockage des informations) .Les serveurs sont rares chez un particulier car , en général, ce sont ses données personnelles qu'il souhaite stocker (ses photos vidéos ou musique) et un gros disque suffit pour plusieurs années (j'ai un disque externe de 2 To par exemple pour ce faire).
Le travail en réseau local demande des connaissances informatiques de second niveau , qui pour des personnes de notre âge, nous dépassent un peu (voire beaucoup). Par contre les jeunes des générations suivantes , nées avec l' ere informatique se débrouille bien mieux que nous en général.
Cordialement
et bonnes fêtes à tous
Photographix

Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
sophia1977

Message par sophia1977 le 18/8/2015, 21:08

moi la photo du chien me fait rire j 'adore
aucune critique à faire j 'adore tout simplement :)
Howen

Message par Howen le 18/8/2015, 22:48

C'est très gentil.
Un grand merci.
Howen

Nikon D750 - Nikkor 85 f:1.8 - Nikkor 105 macro f:2.8 - Nikkor 70-200 f:2.8 VRII - Nikkor 55-200 f:4.5-5.6 - Sigma Art 24-105 f:4 - Flashs SB 910 et SB 600 - Filter system Lee - ....
sophia1977

Message par sophia1977 le 18/8/2015, 23:41

Avec plaisir :)

"PHOTOGRAPHIER POUR MOI EST UNE PASSION "
'Heureuse de pouvoir l 'a partager avec vous'

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet