A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

essai d'envoi

Partagez
Howen

essai d'envoi

Message par Howen le 17/12/2014, 16:55

mer du nord
Fichiers joints
DSC_1641_DxO.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(302 Ko) Téléchargé 5 fois
Photographix
Administrateur

Un coucher de soleil Belge !

Message par Photographix le 18/12/2014, 07:27

Bonjour,
Il faut casser les "ondits" , oui il y a du soleil sur les plages Belge !
Howen en apporte la preuve avec cette belle photo. Toujours pas les exifs accessibles et pourtant ils sont là:

(copie d'écran à l'aide de ACDSee et publication par HostingPics donc cette procédure marche...)
Je pense donc que c'est le protocole du MAC qui est incompatible (une fonction n'est pas émulée ?) mais comme je n'ai pas de Mac...
Cela n'enlève rein à la qualité de la photo publiée, mais nuit à la connaissance des conditions de prise de vue.
cordialement
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Howen

Re: essai d'envoi

Message par Howen le 18/12/2014, 11:14

C'est vrai photographix... Tu as raison.
Le soleil à la mer du nord est bien présent et bien plus souvent qu'on ne veuille le laisser (ou faire)  croire.
Il y a même à la frontière Belgo-Néerlandaise un très grand site protégé, absolument remarquable, de plusieurs hectares au bord de la mer qui est un refuge pour les oiseaux migrateurs. Pour les oiseaux migrateurs mais pas exclusivement bien entendu. Ce site s'appelle le Zwin. C'est à +/- 80 km de Dunkerque vers les Pays-bas. La côte belge fait +/- 60 km et ce Zwin est à l'autre bout de cette côte, juste après Knokke-le-Zout.
Tout ceci est dit pour les amateurs de photos animalières. Le cadre est magnifique. C'est une lagune. Et une variété extraordinaire d'oiseaux. Il y a même des cigognes...
Et pas bien loin, une des plus belles villes que l'on puisse photographier : Bruges.
Pour les exifs : j'y renonce. J'ai passé des heures et des heures à essayer de trouver une formule pour les joindre.
J'en ai marre et j'abandonne.
Et de plus, je n'ai pas vraiment l'âme d'un exposant.
Cette photo à été publiée parce que, durant tout un après midi, j'ai encore tenté de trouver une solution pour coller ces foutus exifs...
Dernier détail : cette photo fait partie d'une série pour tester mes filtres Lee GND que je venais de recevoir.
Bien cordialement,
Howen
Photographix
Administrateur

pas très patient le Monsieur!

Message par Photographix le 19/12/2014, 11:13

bonjour,
Dommage que tu n'ais pas l'âme d'un "exposant" car cette photo d'Howen me parle et c'est bien l'essentiel dans une photo:l'émotivité crée !
La ténacité est une vertu....tu y arriveras bien un jour (avec notre aide pourquoi pas) à publier des photos avec leurs exifs. Tu en es pas loin puisque j'ai pu récupérer ta photo et les exifs associés...
C'est l'usage du MAC qui est , à mon avis, la pierre d'achoppement du problème rencontré.
cordialement
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
rlandr

Message par rlandr le 19/12/2014, 22:47

Bonsoir,

oui moi aussi je l'aime bien cette photo tellement représentative du climat Belge et surtout de l'ambiance du moment.
Juste un petit redressement car l'horizon penche un peu.

RlandR.

Canon Eos 7D - Canon 10-22 - Canon 24-105 - Canon 70-200 f2.8 IS USM II - Canon 100 mm f2.8 L Macro - Doubleur de focale Kenko TelePlus Pro 300 - Bonnette Marumi DHG Acchromat +3 - Flash Godox V860C - Télécommande sans fil  Pixell TW-282/N3 - Pola - Trépied - Sac ...
Howen

Message par Howen le 20/12/2014, 11:13

C'est vrai Roland. T'as raison. 
Mais y a des circonstances atténuantes aussi... T'as vu l'heure de la pdf dans les exifs ?!??!!! 
C'est quand même raisonnable après l'apéritif, le repas et le digestif, hein ?!??

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est un problème récidivant chez moi. Malgré la ligne d'horizon et/ou les lignes de cadrage.
Déjà que pour les porteurs de lunettes, le D7000 est un peu c**** comme viseur. Mais bon, c'est pas une excuse.
Allez à plus. On m'attend au bar.
Ciao
Howen

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 22/10/2017, 00:49