A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

conseils

Partagez

sandrinem

conseils

Message par sandrinem le 24/11/2014, 19:29

bonsoir tout le monde,voila je suis en pleine preparations de noel comme beaucoup je suppose et j'aimerais faire un test dimanche sur mes enfants,je vous expliques cela ce fera en interieur j'ai 2 choix au niveaux de la lumiere soit eclairage avec papapluie soit avec sofbox qui on les memes watts lesquels serait le mieux deja pour commencer?je vais utilisé un fond rouge,je vais positionner ma molette sur "TV" et vu que je vais avoir 2ptits dois je laisser mon collimateur central ou selectionné plusieurs collimateurs? et ma mesure en central pondéré,voila j'espere avoir etait clair dans ma demande et comme je debute et que c'est une premiere pour moi je prefere avoir des conseils de connaisseurs bien plus avertis que moi lol merci a vous
Photographix
Administrateur

photos en intérieur et au flash

Message par Photographix le 25/11/2014, 11:48

bonjour,
Ouh là là tu veux brûler les étapes !
La photo au flash sur sujets immobiles c'est assez simple : mode Av (vitesse limitée à 1/60s. par le boitier) collimateur central actif pour la mise au point en AFs (one shot) , flash sur le boitier tête vers le plafond (bounce flash) s'il est P-TTL le dosage de l'éclair sera automatique.
Par contre si ton flash est manuel le réglage de la puissance t'incombe en appliquant NG/distance= diaphragme , ce diaphragme calculé tu devras l'afficher sur ton boitier en agissant sur la molette arrière de ton apn. Si le résultat est surexposé (ISO100) il faudra sur ton flash descendre la puissance disponible 1/2, 1/4 etc... car sur les flashs manuels tu a cette possibilité (n'est pas un Yn 560III ?).
Si tes sujets sont en mouvements , c'est le mode TvAv (v= 1/100s. par exemple) à privilégier,AFc continu et collimateur central conseillés, toujours flash sur ton boitier tête vers le plafond, la molette Av te permettra la variation de l'ouverture de ton diaphragme pour obtenir la bonne exposition. Le flash manuel t'autorisera en plus,la division de la puissance de l'éclair en fonction de la distance flash/sujet.
Si tu l'as sur ton boitier, le bracketing flash sur 3 photos est le moyen d'avoir une photo / 3 de bien exposée.
Cordialement
Photographix
Un lien ,que je viens de recevoir de Xavier Navarro réalisateur de cours vidéo sur la photographie , correspondant à ta question :
http://cours-objectif-photographe.fr/
consultation peut être utile ?
Fichiers joints
Cours urdsif sur les flashs.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(292 Ko) Téléchargé 1 fois

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)

sandrinem

bonsoir

Message par sandrinem le 25/11/2014, 21:33

merci photographix,mon flash et manuel et cest le yn560iii oui j'ai fait des tests justement sur l'intensité du flash je sais maintenant quel et son degrés du plus faible au plus intense ;) ba vu le temps en Normandie pas évident de prendre des photos en extérieur alors je sors le studio pour aussi travailler d'une autre façon en intérieur cela va m'exercé un peu,c'est ma petite nièce de 2 ans et demi que je vais prendre donc effectivement il va y'avoir du mouvement alors je vais positionner sur tvav et afc,pour les collimateurs je savais pas trop car je vais avoir ma fille avec ma nièce aussi donc je savais pas si il fallait plusieurs collimateurs quand y'a plus de 1 personne a photographier,pour la tête du flash je le positionne toujours vers le plafond jamais directement sur mon sujet,pour le braketing flash je sais pas si mon boitier me propose je vais vérifier ça.je vais regarder le lien que tu ma donner :) merci photographix pour tes conseils je publierais une photo de cette séance pour avoir un retour de critiques constructives

Contenu sponsorisé

Re: conseils

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 20/10/2017, 08:41