A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

photo prise cette étè

Partagez

sandrinem

photo prise cette étè

Message par sandrinem le 21/11/2014, 10:54

Photographix
Administrateur

3 bins et c'est tout ?

Message par Photographix le 22/11/2014, 11:11

bonjour,
Le titre de ma réponse c'est de l'ironie!
Ta photo techniquement reste correcte (bien que les exifs ne soient pas joints !) mais la composition et le cadrage sont perfectibles.
Normalement une photo publiée , doit transmettre un message entre le photographe et le lecteur...
Pour moi ici rien . Pas d'émotion, banalité de la prise de vue et pas de respect des normes académiques (règle des tiers, recherche graphique ou cadrage pertinent) à quoi se rattacher ?
Même le profondeur de Champ est perfectible car les tiges de doite et de gauche ne sont pas nettes et la symétrie de la photo n'attire pas les yeux particulièrement sur la tige centrale.
Donc tu vois qu'il faut que ton oeil s'exerce encore à trouver les originalités dans tes prises de vues. Déjà pour ce faire tourne autour de ton sujet, regarde l'évolution de la lumière sur aspect, joue avec le zoom de ton objectif afin de trouver le meilleur cadrage etc...En numérique tu peux faire plusieurs photos successives du même sujet ,cela ne coûte rien, ensuite sur ton ordi. tu sélectionne la meilleure à tes yeux et tu pourras alors l'éditer (avec ses exifs !) à fin d'analyse.
Je suis direct afin de te faire comprendre que toute amélioration est possible si l'on s'en donne la peine. Si tu es là c'est pour cela non?
cordialement
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)

sandrinem

bonsoir

Message par sandrinem le 24/11/2014, 19:12

ne t'en fais pas photographix je prends toutes les critiques constructives cela et fait pour m'aider a avancer et progresser,cette photo a etais prise au tout depart que j'ai commencer a vouloir faire de la photo bon je te l'accorde elle provoque rien et a ce moment la je ne connaissais vraiment pas grand chose sur les fonctionnalité de l'appareil,aujourd’hui sur mon nouveau apn j'ai un peu plus de connaissance bon il y'a encore du boulot a faire dessus,mais je voulais avoir des avis pour justement ne pas reproduire ce genre d'erreur de photo plate qui nous parlent pas merci a toi
rlandr

Re: photo prise cette étè

Message par rlandr le 25/11/2014, 01:23

Bonsoir Sandrine,

ta photo est est fortement réduite et ne fait que 98 ko le résultat en est une très grande perte de qualité ce qui entraîne plus de difficultés pour apporter jugement précis.

__________________________________________________________________________________________________
RlandR.

Canon Eos 7D - Canon 10-22 - Canon 24-105 - Canon 70-200 f2.8 IS USM II - Canon 100 mm f2.8 L Macro - Doubleur de focale Kenko TelePlus Pro 300 - Bonnette Marumi DHG Acchromat +3 - Flash Godox V860C - Télécommande sans fil  Pixell TW-282/N3 - Pola - Trépied - Sac ...

sandrinem

bonjour

Message par sandrinem le 25/11/2014, 09:03

d'accord donc il faut absolument que je sache recadré au bonnes dimensions pour ne pas perdre de la qualité sur mes photos,mais je vous avourez que les dimensions je ne sais pas trop lequels sont les mieux adaptés encore une chose a developpé sur l'apprentissage,et bien comme quoi la photographie n'est pas si simple lol merci a vous
Photographix
Administrateur

composition et cadrages

Message par Photographix le 25/11/2014, 15:11

bonjour,
C'est en pratiquant et en te faisant critiquer que tu apprendra ce qu'il faut faire et ne pas faire ! La théorie (règle des tiers par exemple) c'est bien mais la pratique seule éduquera ton oeil et ton jugement !
Parfois je regarde des photos faites il y a trente ans, eh bien je vois la différence avec mes photos d'aujourd'hui.
Un lien vers un site traitant du problème:
http://objectif-photographe.fr/conseil-photographe-debutant/
ou celui-là
http://www.linternaute.com/photo_numerique/prise-de-vue/conseil/la-composition-ou-l-art-de-mettre-en-valeur-le-sujet/comment-placer-son-sujet-dans-le-cadre.shtml
Cordialement
Photographix

Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)

Contenu sponsorisé

Re: photo prise cette étè

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 23/10/2017, 22:35