A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

un logiciel gratuit pour commander votre APN avec votre ordi

Partagez
Howen

un logiciel gratuit pour commander votre APN avec votre ordi

Message par Howen le 12/11/2014, 15:39

Bonjour, 
Je viens de télécharger un logiciel, gratuitement, qui me permet de télécommander mon D7000 avec mon Mac par l'intermédiaire de "1point2vue.com".
On a accès aux commandes principales de l'APN par le clavier de l'ordi : déclenchements, ouvertures, vitesses, sensibilités, corrections d'expos... et ça marche.
Il y a aussi d'autres fonctions que je n'utilise pas (encore)... time laps, bkt...
Je suppose que ça doit être possible de l'utiliser avec un Iphone ou autre ainsi qu'une tablette?!??!! Je ne peux pas (encore) le dire.
Gadget ou avantage?!??!!! Chacun sa vision.
L'avantage, pour moi, me semble être, de pouvoir prendre des pdv dans des conditions difficiles... APN au sol ou en hauteur ou autres... (le D7000 n'a pas de livevieuw orientable malheureusement...)
Mais l'APN doit être connecté à l'ordinateur.
Nikon et Canon c'est sur... Mac et PC c'est sur... le reste : je ne sais pas.
Plusieurs possibilités. Moi j'ai choisi : Soforbild.
Howen
rlandr

Re: un logiciel gratuit pour commander votre APN avec votre ordi

Message par rlandr le 13/11/2014, 09:21

Bonjour,

ça peut en effet être intéressent dans certaines situations par contre c'est aussi plus contraignant, plus de matériel à transporter, préparation...

__________________________________________________________________________________________________
RlandR.

Canon Eos 7D - Canon 10-22 - Canon 24-105 - Canon 70-200 f2.8 IS USM II - Canon 100 mm f2.8 L Macro - Doubleur de focale Kenko TelePlus Pro 300 - Bonnette Marumi DHG Acchromat +3 - Flash Godox V860C - Télécommande sans fil  Pixell TW-282/N3 - Pola - Trépied - Sac ...
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 26/5/2017, 03:49