A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

Le rhinocéros de pairi daiza

Partagez
rlandr

Re: Le rhinocéros de pairi daiza

Message par rlandr le 19/10/2014, 19:36

Bonsoir,

en tout cas ça fait plaisir de constater que te es assez mordu et que tu veux comprendre le "comment et le "pourquoi"

Pour faire simple, je dirais : reste pour le moment en ONE SHOT et en mesure évaluative.
Ensuite c'est le triangle et là c'est l'expérience qui te fera choisir les paramètres nécessaire mais tu dois retenir 3 choses principales :

- la vitesse qui doit être en rapport avec la focale utilisée ( ex: à 150 mm, minimum  1/150 sec...) voir plus s'il y a un mouvement rapide à figer.

- l'ouverture du diaphragme (là tu es seul maître à bord car elle est fonction de la profondeur de champs que tu veux obtenir)

- la troisième chose régler les ISO sur des valeurs assez basses, pour que le rendu de l'image soit meilleur, mais suffisantes pour que la vitesse et l'ouverture désirées soient possibles.

Déclencheur à mis course et l’œil dans le viseur, toutes les informations apparaissent, en une fraction de seconde avec un peu d'habitude tout est modifiable sans quitter le viseur, c'est juste une question de pratique, d'entraînement. Vitesse et diaphragme via la petite roulette pendant que les information sont vibles et les ISO (comme déjà expliqué) via le bouton dédié et toujours la petite roulette.

__________________________________________________________________________________________________
RlandR.

Canon Eos 7D - Canon 10-22 - Canon 24-105 - Canon 70-200 f2.8 IS USM II - Canon 100 mm f2.8 L Macro - Doubleur de focale Kenko TelePlus Pro 300 - Bonnette Marumi DHG Acchromat +3 - Flash Godox V860C - Télécommande sans fil  Pixell TW-282/N3 - Pola - Trépied - Sac ...
fabrsympa

Message par fabrsympa le 20/10/2014, 17:49

C'est bien que je veux chaque fois comprendre le pourquoi du comment mais je pense que c'est à vouloir trop savoir que je m'emmêle les pinceaux :)

Sinon tu m'as rappeler pour que la vitesse soit équivalente ou supérieur à la focale utilisé, je l'avais lu à plusieurs reprises et ça m'avait pourtant échappé ;)

__________________________________________________________________________________________________
Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Canon  Eos 7d
Objectifs : Canon 24-105 f/4; Canon 50mm f/1.8; Canon 100 L f/2.8; Sigma 70-200 f/2.8, Canon 10-18; Canon 18-55; Canon 55-250
Flash Yongnuo YN-568EX
rlandr

Message par rlandr le 20/10/2014, 18:41

Bonsoir,

oui, ne vas pas trop vite car autrement il y a trop de facteurs à retenir et mémoriser en même temps.

RlandR.

Canon Eos 7D - Canon 10-22 - Canon 24-105 - Canon 70-200 f2.8 IS USM II - Canon 100 mm f2.8 L Macro - Doubleur de focale Kenko TelePlus Pro 300 - Bonnette Marumi DHG Acchromat +3 - Flash Godox V860C - Télécommande sans fil  Pixell TW-282/N3 - Pola - Trépied - Sac ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 22/8/2017, 07:22