A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

Bonjour à toutes et tous

Partagez
fabrsympa

Bonjour à toutes et tous

Message par fabrsympa le 10/10/2014, 13:01

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Fabrice et je vis en région liégeoise (Belgique). J'ai découvert le site via Photographix.

Avant je photographiais toujours en automatique puis j'ai commencer à m’intéresser aux méthodes semi manuel.
J'ai commencer à bouquiner pas mal, visionner des tutoriels un peu partout, résultat maintenant j'ai tendance à tout mélanger.

Je voudrais réapprendre toutes les bases et ensuite progresser jusqu'au jour où je pourrais prendre mon boitier en main, et savoir exactement quoi faire pour réaliser La photo que je voudrais.

J'ai vu qui avait déjà pas mal d'aides en tout genre, je vais essayer d'aller y visionner un maximum avant de poser mes questions pour éviter le "double emploi".

__________________________________________________________________________________________________
Fabrsympa, en quête de savoir...

Boitier Canon  Eos 7d
Objectifs : Canon 24-105 f/4; Canon 50mm f/1.8; Canon 100 L f/2.8; Sigma 70-200 f/2.8, Canon 10-18; Canon 18-55; Canon 55-250
Flash Yongnuo YN-568EX
rlandr

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par rlandr le 10/10/2014, 14:28

Bonjour Fabrice,

soit le bienvenu sur ce nouveau site qui débute et qui avouons le manque pour l'instant de membres plus ou moins actifs mais ne t'inquiète pas il y aura certainement toujours quelqu'un de suffisamment compétant pour te conseiller ou répondre à tes questions.
N'hésite pas et n'aie pas peur si tes questions font double emploi, ce n'est pas grave, car je le sais très bien, au début ce n'est pas toujours très simple de s'y retrouver.

Nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre, je suis de la région Montoise, et en plus nous avons du matériel assez similaire.

Au plaisir de te lire.

__________________________________________________________________________________________________
RlandR.

Canon Eos 7D - Canon 10-22 - Canon 24-105 - Canon 70-200 f2.8 IS USM II - Canon 100 mm f2.8 L Macro - Doubleur de focale Kenko TelePlus Pro 300 - Bonnette Marumi DHG Acchromat +3 - Flash Godox V860C - Télécommande sans fil  Pixell TW-282/N3 - Pola - Trépied - Sac ...
fabrsympa

Message par fabrsympa le 10/10/2014, 16:16

Salut,

L'important est la qualité des conseils et non le nombre de personne qui donnent des conseils ;)

De Mons, j'ai quelques photos de pairi daiza en stock dans mon disque dur (en regrettant certaines de ne pas les avoir shootée en raw)

Chouette pour le matériel, j'ai déja en mémoire quelques questions le concernant :)

Boitier Canon  Eos 7d
Objectifs : Canon 24-105 f/4; Canon 50mm f/1.8; Canon 100 L f/2.8; Sigma 70-200 f/2.8, Canon 10-18; Canon 18-55; Canon 55-250
Flash Yongnuo YN-568EX
rlandr

Message par rlandr le 10/10/2014, 20:49

Bonsoir,

pas de problèmes pour tes questions, tu essaye de trouver les rubriques appropriées pour les poster et tu auras les réponses.

Pairi Daiza, évidement je connais, pour info, deux visites par saison coûtent plus cher qu'un abonnement avec accès illimité toute l'année plus des bonus, c'est-à-dire des visites un peu plus spéciales comme par exemple lors de l'arrivée des deux pandas.

RlandR.

Canon Eos 7D - Canon 10-22 - Canon 24-105 - Canon 70-200 f2.8 IS USM II - Canon 100 mm f2.8 L Macro - Doubleur de focale Kenko TelePlus Pro 300 - Bonnette Marumi DHG Acchromat +3 - Flash Godox V860C - Télécommande sans fil  Pixell TW-282/N3 - Pola - Trépied - Sac ...
fabrsympa

Message par fabrsympa le 12/10/2014, 16:46

Les fameux pandas !!!!! lorsque j'y suis allé, un dormait dans le fond de sa grotte, l'autre dormait derrière un buisson, aucun n'a daigné se montrer!!!!!

Ce serait chouette un pass, mais sachant qu'il m'n faudrait un pour 6 personnes, et que j'ai 1h50 de route...

Sinon je ne vais tarder à "participer" au forum mais je continue à voyager d'une rubrique à l'autre pour éviter les doubles post :)

Boitier Canon  Eos 7d
Flash Yongnuo YN-568EX
rlandr

Message par rlandr le 12/10/2014, 19:40

Oui parfois il faut de la chance ou beaucoup de patience pour voir certains animaux et quand on y va en famille, surtout avec des enfants, c'est moins évident sachant qu'en une journée et en se dépêchant on ne sait pas tout voir à son aise.

RlandR.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 22/8/2017, 15:08