A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

Sommaire des tutoriels pour débutants.

Partagez
Lionel
Fondateur

Sommaire des tutoriels pour débutants.

Message par Lionel le 6/8/2014, 12:45

Bonjour.

Voici un sommaire permettant d'accéder directement et rapidement aux tutoriels souhaités (tout en se rappelant que ces tutoriels se suivent).

Sinon, un tutoriel existe sans vraiment faire de cours, mais en donnant uniquement certains conseils pour améliorer vos prises de vue pour de la photo familiale.

Améliorez vos prises de vue sans apprendre la photographie !

Pour les personnes prêtes à apprendre à petit à petit

Chapitre1 : Composition et cadrage des photos===>
http://cours-virtuel-photo.forumgratuit.fr/t2833-1-construction-de-la-photo-le-ba-ba
Conseils et astuces en portrait ===>
http://cours-virtuel-photo.forumgratuit.fr/t2295-sans-connaissance-conseils-et-astuces-en-portrait

Dernière édition par Lionel le 26/12/2015, 06:49, édité 3 fois

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
Photographix
Administrateur

sommaire à placer en évidence dans la rubrique "débutants"

Message par Photographix le 18/8/2014, 17:27

bonjour,
C'est exactement mon idée d'avoir une liste d'articles dédiés et un accès direct , grâce au liens, à ceux qui intéressent plus particulièrement l'invité.
Par contre son placement en post-it ici et un accès qu'à tes articles risquent d'être un frein à son utilisation.
Moi je verrais bien ce sommaire en prime-liste dans la rubrique "Aide aux débutants".
Je me permettrais , comme tu en as déverrouillé l'accès d'ajouter quelques liens vers mes propres articles.
cordialement
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
rlandr

Re: Sommaire des tutoriels pour débutants.

Message par rlandr le 19/8/2014, 22:18

Bonsoir,
tout cela est fort intéressant mais il faudrait connaître l'existence de ce sommaire depuis la page d’accueil sans devoir repasser par différentes rubriques.

Le placer dans la rubrique "aide aux débutants" signifie que son contenu est très basique et pourrait ne pas être vu par certaines personnes en ayant pourtant besoin.

RlandR.

Canon Eos 7D - Canon 10-22 - Canon 24-105 - Canon 70-200 f2.8 IS USM II - Canon 100 mm f2.8 L Macro - Doubleur de focale Kenko TelePlus Pro 300 - Bonnette Marumi DHG Acchromat +3 - Flash Godox V860C - Télécommande sans fil  Pixell TW-282/N3 - Pola - Trépied - Sac ...
Lionel
Fondateur

Up !

Message par Lionel le 16/5/2015, 23:40

Bonsoir.

J'en profite pour faire un Up. Je souhaite que ce topic sorte la tête de l'eau. Il donne les liens sur les tutos que j'avais personnellement rédigés pour cet espace et qui sont tous passés aux oubliettes tandis qu'ils avaient l'avantage d'être voulus simples, pédagogiques, illustratifs. Ils fournissent les explications de base sur la prise de vue, vérifiable communément par tous, quelque soit le matériel utilisé, quelque soit le projet voulu, etc...

J'ai toujours regretté que personne n'aie eu l'idée de renvoyer un membre vers ces tutoriels pourtant bien pratiques.

Cordialement.

MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
Photographix
Administrateur

Pourquoi abandon des tutoriels ?

Message par Photographix le 17/5/2015, 07:29

bonjour,
Non Lionel il n'y a pas abandon de tes tutoriels ou des miens , c'est simplement leurs accès qui n'est pas évident malgré le sommaire d'adressage (qui devrait être placé en post-it en tête de la rubrique "tutoriels partiels" afin que le membre tombe dessus directement).
Cela éviterait le décalage calendaire des tutos au fur et à mesure de la publication des nouveaux.
Enfin encore une fois je te félicite de tes actions bénéfiques à la vie de ce forum !
Cordialement
Photographix

Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)

Contenu sponsorisé

Re: Sommaire des tutoriels pour débutants.

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 22/8/2017, 07:22