A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

Coup de gueule contre Chronopost.

Partagez
Lionel
Fondateur

Coup de gueule contre Chronopost.

Message par Lionel le 17/7/2014, 13:24

N'ayant pour l'instant d'espace consacré à ce genre de mésaventure, je le mets sur "Le fonctionnement de l'espace".

Je vais être franc envers la communauté. Par le passé, combien de fois ai-je vu de marqué comme quoi les personnes n'avaient jamais eu de problèmes avec les colis. Depuis très longtemps, je ne supporte pas que l'on nous prenne pour des ânes ! Des problèmes avec des colis on en a, et il ne faut pas dire n'importe quoi !

Dernier exemple en date de ce matin.

Je me tenais prêt à recevoir un colis via Chronopost (qui est le service le plus cher) livraison à mon domicile entre 9h et 13h.
Arrivé à midi, je vois qu'il n'y a toujours personne. Je descends pendant une vingtaine de minutes et je ne vois aucun véhicule de Chronopost ni personne n'ayant vu quoi que ce soit. Les portes sont d'ailleurs ouvertes, et ma boîte aux lettres est facile à trouver.

Je remonte chez moi pour voir ce que dit Internet :

jeu 17/07/2014
12:20 CORBAS CHRONOPOST
Echec de livraison suite à l’absence du destinataire, avis de passage déposé. Commentaire:Pour la suite, merci de vous reporter à l’avis de passage ou de consulter votre suivi ultérieurement.

Comment est-ce possible que je fus absent alors que j'étais devant la porte d'entrée guettant ?!  :contrariété: Je redescends rapidement me disant que peut-être nous sommes-nous croisés.

Personne ! Et personne n'a rien vu ! Dans ma boîte aux lettres, pas d'avis de passage !

Un voisin ayant des enfants me témoignent qu'il a eu également ce genre de problématique avec une personne qui était en bas, et dont il se disait qu'elle allait sonner. Rien : elle laisse un avis de passage.

Je retourne à mon domicile et je cherche le numéro de téléphone de Chronopost. Je paye une communication téléphonique avec une bonne attente et une fois que je tombe sur quelqun, j'entends à peine sa voix d'autant qu'elle me laisse à peine parler. Même avec le haut parleur (alors que j'entends très bien !) ce n'est pas évident !

Le gars s'est excusé pour le comportement du chauffeur et se met en contact avec lui. On me demande mon numéro de téléphone...  :contrariété: J'ai des problèmes de santé gravissimes et je ne suis pas joignable. Mon téléphone portable alors...  :contrariété: Je lui ai dit que si j'avais su qu'on me le demande, je l'aurais noté (je ne le connais pas par coeur). C'est sans doute aussi de ma faute de ne pas avoir mon permis de conduire suite à ma santé bien sûr...
J'ai donné mon adresse mail et on me contactera. Quand ? Pas moyen d'avoir la réponse. Pourrais-je répondre ? La réponse est non. Peut-on me le faire livrer dans un point relai proche de chez moi ? La réponse est "je ne sais pas".

Chronopost est le service le plus cher et je l'ai choisi car avec SO Colissimo c'est encore pire parfois.

Je le redis pour la dernière fois. Les gens qui viennent vous dire qu'ils ont commandé des milliers de fois sans avoir le moindre problème sont de petits gugusses. Moi j'ai passé l'âge que l'on me raconte des âneries, et je sais comment ça fonctionne dans cette société pourrie. On ne peut même jamais vérifier le contenu de l'emballage alors que vous y êtes tenu par contrat (voyez les conditions générales de vente de Digit-Photo par exemple). Là moi j'en ai pour plus de 400€ par exemple...
Achetez en magasin plutôt !

Comme j'ai prévu depuis longtemps, une fois que j'aurais terminé l'acquisition de mon matériel photographique, je l'aurai pour la vie (E-5 for the life  :bonhommedeneig ) les commandes par internet seront terminées et j'aurai ma réelle quiétude. Là, ça me fait une matinée de bouffée pour rien alors que j'avais d'autres choses à faire. Maintenant je n'ai plus assez d'énergie pour faire quoi que ce soit. Merci Chronopost :pouce levé: 

Quand vais-je recevoir ce colis et quand est-ce que ça va se terminer ? Demandez à Chronopost ! Je ne suis pas au courant, donc je suis forcément en tort bien sûr !

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
Photographix
Administrateur

Ennuis de livraison avec la Poste !

Message par Photographix le 18/7/2014, 07:14

bonjour Lionel,
Bizarrement il vient de m'arriver la même mésaventure (et ce n'est pas la 1 ère fois), à propose d'un colissimo contenant mon nouveau mobile commandé le 11/07/2014.
Avec les jours fériés il est normal que les 2 jours ouvrables annoncés par la Poste ne soient pas respectés, par contre comme toi à l'affût de la réception de mon nouvel outil de communication, j'attendais hier le passage du facteur vers 10h.
A 10h.30 je vais voir le contenu de ma boite à lettres et trouve 3 enveloppes comme quoi le facteur est bien passé, mais pas de colissimo pour le téléphone !
Comme les colis encombrants (ce qui n'est pas le cas du mobile pesont moins de 300gr.) sont distribués par un autre facteur en auto, je retourne voir ma boite vers 14h. et là stupeur ... parmi le sempiternelle pub , un avis de passage pour mon colis.
Coup de sang car je n'ai pas bougé de la maison, la sonnette fonctionne et aucun signe de la venue du facteur autre que l'avis de passage !
Je plonge dans ma voiture (oui ici il faisait 32° et plus dans la voiture) et fonce à la poste où à cause de travaux un seul guichet ouvert pour traiter les 5 ou 6 clients en attente de service.
Quand vient mon tour, je présente mon avis de passage en réclamant des explications sur le dysfonctionnement constaté.
Réponse ,Monsieur ce sont les vacances et les remplaçants intérimaires ne sont pas aussi scupuleux des réglements que votre facteurs attitrés ! Voyez dans quelles conditions nous travaillons actuellement donc un peu de patience svp, à la rentrée tout redeviendra comme avant avec même un service amélioré.
Que répondre à cela la faute n'en revient pas à la guichetière , bien aimable mais au fonctionnement de La Poste qui souvent assure les remplacement par des étudiants peu ou pas formés .
Donc Lionel comme moi il faut prendre ton mal en patience et savoir que la disparition des services publics multipliera ces dysfonctionnements (merci la privatisation).
Je m'en suis récemment rendu compte avec orange (qui à remplacé France Télécom) et d'autres services publics ou l'usage des automates Téléphoniques (Dell, MacAfee pour les plus récents) devient une rude épreuve pour les nerfs des usagers (et en plus cela coûte cher, 38€ pour le télé-dépannage de mon ordinateur).
Cordialement
Photographix

__________________________________________________________________________________________________
Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Compact Sony DSC80 de mes débuts en numérique (2006)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Lionel
Fondateur

Re: Coup de gueule contre Chronopost.

Message par Lionel le 18/7/2014, 08:35

Bonjour.

Oui tout à fait. La mésaventure que tu as eu ne m'étonne nullement.  No Je voulais te remercier d'avoir respecté ma colère.  :clin d\'oeil: 
Tu as su aussi déclarer des éléments que je n'avais pas moi-même osé aborder mais qui demeurent bien les causes principales des problématiques pour le consommateur.  No 

C'est pour ça que je ne comprendrais jamais que l'on vienne me déclarer que tout se passe toujours très bien avec les colis et que sur des milliers de commandes, jamais de problèmes n'y a t-il eu tout simplement parce que c'est impossible !

Je vais devoir passer ce matin même à un point relai puisque Chronopost ne m'a pas contacté par mail comme convenu, et que j'ai constaté très tôt ce matin sur chronopost.fr que mon colis a été livré hier après-midi dans un point de relai à côté de chez moi que je connais.
N'ayant pas de bordereau, j'espère que ma pièce d'identité et la nomination du code suffira.  jocolor 

Il s'agit de ce produit.  :Gifpourexp: Lien direct.

Certes je perdrais 2 stops et alors ?  :clin d\'oeil: J'ai acheté en connaissance de cause.  :clin d\'oeil: Il ira à merveille avec ma quiétude.  :pouceok: 

Cordialement.

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
rlandr

Message par rlandr le 18/7/2014, 09:24

Bonjour,
ce sont toujours des moments de tension quand un colis qui a été expédié n'arrive pas surtout avec des avis de passage alors que l'on était présent.
Chacun a ses petites mésaventures à ce sujet mais hormis le temps d'attente supplémentaire je crois que finalement tout s'arrange.
Vous me faites quand même peur parce que j'attends aussi un colis pour la semaine prochaine et comme chez vous ici aussi pour l'instant les facteurs sont remplacés par des étudiants, je vais donc essayer d'intercepter celui qui passe chez moi afin de lui demander des explications sur cette future livraison.

RlandR.

Canon Eos 7D - Canon 10-22 - Canon 24-105 - Canon 70-200 f2.8 IS USM II - Canon 100 mm f2.8 L Macro - Doubleur de focale Kenko TelePlus Pro 300 - Bonnette Marumi DHG Acchromat +3 - Flash Godox V860C - Télécommande sans fil  Pixell TW-282/N3 - Pola - Trépied - Sac ...
Arnaud

Message par Arnaud le 18/7/2014, 10:16

Je comprends ta colère, j'ai eu moi même ma période "plus que haineuse" envers Chronopost. Un colis perdu (pas pour tout le monde) et des avis de passage alors que j'étais bien présent. On paie plus cher pour finalement l'avoir plus tard.
Colissimo, tout aussi incompétent, avec des avis de passage que je recevais par courrier (il ne se déplaçait même plus). 
Depuis, pout toute commande, dans la mesure du possible, je me fait livrer dans un point relais.
Maintenant que j'habite un petit village à la campagne, je remarque que les services de la Poste sont quand même plus plus compétent. Je reçois pas mal de colis (j'achète pas mal de trucs sur Ebay), je n'ai plus aucuns soucis, la factrice remet les colis aux voisins ou me les planque si je suis pas là (sans signatures).
Ma femme a dernièrement fait une commande sur Amazon et est passé par Chronopost. Miracle, livré en temps et en heure. Comme quoi.

Canon EOS 7D - Tamron AF17-50mm f/2,8 XR Di II LD - Canon EF 70-200mm f/4 USM L - Canon EFS 10-18 f/4.5 5.6 IS STM
Photographix
Administrateur

les mésaventures des Livraisons

Message par Photographix le 18/7/2014, 15:56

bonjour,
Nous ne sommes que 4 intervenants , donc la colère contre les services publics (de moins en moins consciencieux depuis leurs privatisations) reste localisée et même des interventions auprès des associations de consommateurs ont peu d'impacts.
La Poste et ses problèmes n'est pas unique (voir la SNCF avec ses accidents actuels , qui aurait due de méfier avec l'exemple de la privatisation de son homologue Anglaise sous Tacher).
Pour les colis certains distributeurs utilisent des entreprises privées comme DHL ou Fedex mais c'est pareil passage avec avis donnée dans la boite à lettre du voisin absent (du vécu!) avec reprise de contact afin d'avoir un autre rdv et présence pour réception du colis.
C'est à cause des économies (de bouts de chandelle à l'échelon du Pays) recherchées  (souvent avec restriction des emplois donc augmentation du chômage) que les Services Publics dus aux citoyens se dégradent à la vitesse grand V (et ce depuis 1995 avec la venue de Chirac et son gouvernement Libéral !).
C'est l'organisation d'une société qui est en cause et sans faire de politique ici c'est bien dommage pour la vie quotidienne des Citoyens.
Photographix

Samsung GX20 (clone Pentax K20D)+18-55mmDAL+Tamron 28-75mm f:2.8+Flash 360FGZ Pentax
Nikon F801 argentique, D200 et D300 numériques + Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 28-70mm f:3.5-f:4.5+Nikkor 70-300mm AF + Micro Nikkor 60mm et 105mm AF-D macro+flashs SB800 et SB24 Nikon+ trépied bilora+ divers filtres(polarisant, gris neutre ND400)
Logiciels de traitements: Silkylpix , ViewNx II , Capture NX II de Nikon, Photoplus X7 et ACDSee Pro9 (le plus utilisé)
Lionel
Fondateur

La fin de l'aventure.

Message par Lionel le 19/7/2014, 16:28

Bonjour.

Ben ouais... Je sais bien que ce n'est pas évident... Michel : je suppose que tu veux dire "esprit libéral avec tous les gouvernements que nous avons eus" qui en effet passe tout à la moulinettes.  :lunettes noire 
Je continue malgré tout mon adhésion à l'U.F.C. du Rhône afin qu'il y aie quelques gendarmes. N'oublions pas "L'action de groupe" (appelée "Class Action") déjà mise en place dans certains pays (on est en retard). Cela permet lorsqu'il est prouvé qu'un seul et même professionnel a posé préjudice à des centaines ou des milliers de consommateurs, de regrouper le tout en un seul et même procès pour un dédommagement pour toutes les victimes car le coût d'ouverture d'un dossier est parfois plus cher que le préjudice subi !

Pour ma part, les colis feront bientôt parti du passé puisque je termine avec l'Olympus E-5 et mon matériel autour (sans oublier mes anciens E-PL1 et E-420  qui resteront chez moi pour longtemps sourire: ). Mais c'est vrai que pour pouvoir conseiller d'être livré par un tel ou un tel... Et bien ça risque de ne pas être évident... Moi je dis que ça peut très bien se passer et très mal se passer quelque soit le type d'entreprise (Chronopost, DHL, ou autre...).

Que je termine sur la fin de mon aventure tout de même. C'est suite au prochain épisode ^^  clown 

Je suis allé récupérer mon colis hier matin qui avait été transité dans un magasin de nourriture faisant office de point de relai.
Là-bas, l'homme à qui j'ai eu affaire, m'a expliqué que ça devenait du n'importe quoi, que les employés ne se déplaçaient même plus, et venaient directement lui porter des colis. Le magasin s'était retrouvé il y a peu de temps avec environ 250 colis !

Désormais, ils accepteront uniquement les colis qui leur sont adressés initialement et non pas par transition parce que cela devient ingérable pour eux, et franchement ça se comprend ! J'ai vu une trentaine de colis de toutes tailles aux côtés de la caisse.  No 

J'ai pu récupérer mon colis sur ma pièce d'identité avec signature (un styler sur machine électronique) et le fait de ne pas avoir d'avis de passage n'a pas posé de problème.

Une fois chez moi, après avoir retiré le colis, Chronopost m'informe qu'il est disponible dans le point relais dont je revenais. Mais ça vous trouverez des personnes qui vous soutiendront n'avoir jamais eu un seul problème sur des milliers de commandes.

Mon élément fonctionne : j'ai pu le tester.

Cordialement.

rlandr

Message par rlandr le 19/7/2014, 22:04

Bonsoir,

content que ça se termine bien.
Personnellement quand je commande je choisis "la poste" comme point relais, c'est peut-être subjectif mais ça ma parait plus sérieux et je n'ai jamais eus de problèmes avec eux.
Si tu savais nous faire un compte rendu de ton nouvel achat ainsi que tes appréciations avec des exemples photo très précis ce serait bien car j'envisage aussi cet achat et c'est un sujet recherché sur le net qui pourrait apporter des membres.

RlandR.

Canon Eos 7D - Canon 10-22 - Canon 24-105 - Canon 70-200 f2.8 IS USM II - Canon 100 mm f2.8 L Macro - Doubleur de focale Kenko TelePlus Pro 300 - Bonnette Marumi DHG Acchromat +3 - Flash Godox V860C - Télécommande sans fil  Pixell TW-282/N3 - Pola - Trépied - Sac ...
Lionel
Fondateur

Message par Lionel le 20/7/2014, 10:34

rlandr a écrit:Si tu savais nous faire un compte rendu de ton nouvel achat ainsi que tes appréciations avec des exemples photo très précis ce serait bien car j'envisage aussi cet achat et c'est un sujet recherché sur le net qui pourrait apporter des membres.

Bonjour.

Ah mais certainement. D'ailleurs j'y ai pensé plusieurs fois, mais il faut savoir d'une part que c'est un produit "Olympus" (donc hélas qui n'intéressera personne), mais surtout je n'arrive pas à me décider si dois ouvrir un topic maintenant ou plus tard compte tenu du fait que je n'en suis qu'aux premières impressions et qu'elles peuvent être erronées. Il me semble nécessaire de les compléter ou bien de faire deux topics sur ce même produit (un avec les premières impressions et puis un autre dont je pourrais en parler avec plus de précisions comme j'aime le faire avec les détails et tout).

Cordialement.

Photographix
Administrateur

Ennuis de livraison avec la Poste !

Message par Photographix le 20/7/2014, 11:24

bonjour,
Les 2 derniers messages sont hors sujet car le fil s'appelle "coup de gueule contre chronoposte" !
Moi je peux aussi parler des colis ouverts au centre de tri (où la aussi aux périodes d'intenses activités il y a embauche de personnes à la moralité douteuse) ou qui simplement disparaissent dans la nature !
Dernirement cela m'est arrivé sur la livraison de papiers photos et de cartouches d'encre (colis ouvert mais contenu intact) et la livraison de mon eau de toilette qui n'est jamais arrivée à destination !
Malgré mes réclamations comme les envois n'étaient pas en valeurs déclarées, il n'y a pas eu de suites positives à ces réclamations.
Pour les points relais (ma petite fille qui est fleuriste est aussi un point relais pour de grandes enseignes) la dîme versée par les distributeurs (0.38€ par colis) est ridicule en regard du service rendu et des contraintes qui s'y rattachent. (à Noël le magasin est envahi de paquets que les intéressés laissent souvent s'entasser). C'est plus pour attirer le client sur l'offre du magasin que ce service est assuré.
Quelques remarques sur le fonctionnement de services dus aux consommateurs mais que l'organisation de la société actuelle est en train de tuer.
cordialement
Photographix

rlandr

Message par rlandr le 20/7/2014, 12:08

Bonjour,

pour le doubleur c'est vrai que c'est hors sujet, ce n'était qu'une petite parenthèse, un fil dédié serait bien mieux évidement.

Les livraisons ainsi que leur prix et bon fonctionnement dépendent aussi du vendeur, je commande régulièrement de la marchandise en Angleterre, plus ou moins lourde et encombrante, dans une grosse société de renommée pour son sérieux, je n'ai jamais eu le moindre problème avec eux et quand je vois leur prix pour la livraison je me dis qu'en Belgique ou en France peu de vendeurs font l'effort de trouver les bonnes sociétés pour les livraisons.
Généralement je commande le dimanche au soir et je suis livré le mercredi, le prix est de 7 € jusque 30 kg ensuite si le poids augmente, le prix n'augmente pas proportionnellement.

RlandR.

Lionel
Fondateur

Message par Lionel le 20/7/2014, 12:29

Bonjour.

Pour information Michel, tu peux  prendre contact auprès de la fédération U.F.C./Que Choisir pour les informer des problématiques subies. De mémoire il existe 170 associations locales réparties sur le territoire Français (y compris dans les îles d'ailleurs). Mais il y a aussi une possibilité de pouvoir les avertir directement via leur site internet (en tout cas j'ai pu le faire ayant mon numéro d'adhérent du Rhône depuis 2003).
A noter qu'ils avaient dénoncé dans leur magasine national "Que Choisir" qu'il y avait trop de colis perdus.

Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est toujours la même chose : les sociétés auxquelles on achète des produits (par exemple pour la photo) nous demandent sur les conditions générales de vente de vérifier le contenu du colis. Et comme disait Arnaud "Je ne connais pas un transporteur qui accepte".

Lorsque mes parents m'avaient offert le E-5 (Digit-Photo ne le proposait plus), ils étaient passé par Amazon. J'ai un peu honte de l'offre si importante mais c'était exceptionnel.  :sourireprogres Mon père l'avait reçu chez lui, et avait signé, en demandant de voir le contenu car il y en avait pour cher (produit neuf). La personne rentrant rapidement dans la petite cour lui a rétorqué être pressée, mais mon père avait tout de même pris le temps de regarder que le E-5 s'y trouvait et s'il n'y avait pas de casse.  Il avait touché avec précaution l'écran orientable et c'était ok. Et si l'E-5 n'est pas là ou était cassé : une fois que tu as signé, comment tu fais ?  confused Tu demandes à la personne qu'elle te rende la télécommande ?!  :contrariété: 

Mais pour moi, c'est toujours une anxiété si je dois demander à vérifier et source de situation conflictuelle entre le client qui veut s'assurer que son colis soit exact respectant les conditions générales de vente, et le professionnel qui livre et qui est payé à coup de lance pierre ne pouvant pas s'arrêter ou bien rétorquant qu'il n'est pas habilité à ouvrir les colis. Le point relai à côté de chez moi m'avait dit "Par contre, je vous demanderais de le faire dehors ! Ben oui parce que moi je suis juste un point relais alors si tout le monde commence à ouvrir les colis". Et puis de voir ça avec le vendeur.  :contrariété: 

C'est pour ça que depuis, je ne demande plus. Je regarde seulement l'aspect extérieur du colis et puis si dedans après il y a un problème, je sais que j'aurais tout le dos, ma responsabilité de regarder avec le livreur étant engagée.  No 

La société elle-même nous met dans des situations sous tension, renvoyant la balle les uns aux autres. C'est ce que je disais en début de post : c'est une société pourrie et bientôt les commandes seront terminées pour moi. Plus que certaines pour cette année (l'an prochain je doute, et terminé en tout cas pour la photo).

Cordialement.

Lionel
Fondateur

Message par Lionel le 21/7/2014, 18:51

Bonjour.

Suite à la réception d'un mail de la société Chronopost pour une enquête de satisfaction, j'ai eu l'occasion de répondre. Pour simple information, voici une copie (via copier/coller) de mon message vers la société.

Cordialement.

La politique de Chronopost n'aie pas du tout au service du consommateur (voire même pas au service des employés), mais au service des bénéfices de la direction.
Mon cas d'insatisfaction du à un chauffeur ne venant point prétendant avoir déposé un avis de passage, que je n'étais pas là, n'est pas un cas isolé mais bel et bien répétitif témoigné par des voisins, mais aussi par d'autres personnes bien éloignés géographiquement de mon domicile.
Me concernant le chauffeur a directement posé le colis dans un point relais qui du subir il y a peu de temps environ 250 colis (alors que ce n'est pas son rôle).
L'amélioration des services ne peut se faire que par un changement de politique de Chronopost à savoir l'amour du métier, du travail accompli et qui, au vu du comportement des employés (surchargé de travaux) ne témoigne point de cette politique positive au consommateur que Chronopost devrait apporter en particulier au niveau du coût (car rappelons que vous êtes plus cher que les autres).
Je reconnais un point positif : la personne au téléphone s'est excusée du comportement du chauffeur. Je pense qu'elle doit souvent devoir s'excuser auprès d'une clientèle insatisfaite. Pensez donc aussi à la pénibilité de travail de vos employés (davantage d'embauches s'avère souhaitable) car un système comme actuellement, ne fait pas que du tort à l'entreprise Chronopost, mais contribue à dégrader la qualité de vie des individus (employés, partenaires et clients) en apportant systématiquement quelques contrariétés supplémentaires. C'est donc le coeur de la politique de Chronopost qu'il convient de changer.

Photographix
Administrateur

réponse à Chronoposte !

Message par Photographix le 22/7/2014, 06:59

bonjour,
Je comprends ton exaspération devant ce comportement d'entreprise, mais cela zst global avec notre actuelle organisation de société.
C'est l'ensemble des services destiné au Public (je n'ose même pas utiliser le terme "services publics") qui est en cause. La recherche de "rentabilité" conduit à diminuer la masse salariale donc à réduire le nombre de salariés que l'on embauche sans formation (cela coûte cher de spécialiser les gens !) et par contre leur demande de plus en plus d'activités afin d'augmenter leur productivité !
Si tu as compris cela tu t'expliques le comportement irresponsable des employés (j'en fais bien trop pour le salaire offert :) et l'inutilité des arguments avancés dans ton formulaire de satisfaction (qui ne soulage que ton mécontentement).
Rassure-toi j'ai eu exactement le même comportement ces deux derniers mois avec mes difficultés informatiques et par les contacts avec le e-commerce (ex. Chemise de marque française commandée XXXL , fabriquée au Bengladesh avec une étiquette taille XXXL mais qui correspond tout juste à du XL, je n'arrivais même pas à l'enfiler !).
Comme je l'ai déjà , la privatisation nous a conduit à l'abandon du "service public" au nom sacrosaint de la rentabilité (prôné par les financiers que l'on a sauvé sur les deniers publics au plus fort de la crise en 2008!).
La Poste, la SNCF, la RATP, ERDF, GAZ de FRANCE, France Télécom sont des exemples criants.
Le Français est "râleur" mais franchement il y a de quoi lorsque l'on se rend compte du "foutage de gueule" des usagers par nos "chers" dirigeants (élite de privilégiés qui sont loin du quotidien des citoyens..

Ouf! cela fait du bien de pouvoir s'exprimer même si cela ne sert à rien.
Cordialement
Photographix

Lionel
Fondateur

Message par Lionel le 22/7/2014, 13:57

Bonjour.

Ah mais je te comprends tout à fait ! Je te rejoins pour sûr du caractère inutile du plaignant car cela ne va pas changer l'entreprise Chronopost, mais ayant moi aussi très bien conscience de la réelle problématique, il m'aurait été impossible (dans le formulaire de Chronopost) d'utiliser des arguments à visée politique car cela aurait déresponsabilisé Chronopost.
Il n'en démord pas moins que les grandes entreprises (plus précisément les industriels) restent responsables de leurs agissements et des directives données à leurs employés.
Lorsque par exemple tu expliques que former des personnes coûte cher. Nous parlons de grandes entreprises (et non du boulanger du coin qui n'est que patron de sa soupe  :clin d\'oeil: ). Ils ont largement les moyens d'investir dans la formation ! Les industriels ne sont point coincés financièrement.
Il est entendu que l'état laisse ces derniers agir comme bon leur semble (délocalisation par exemple), mais je ne comprendrais peut-être jamais ce choix de faire passer l'argent avant l'être humain (choix également de la part des industriels qui pourraient tout à fait souhaiter une grande entreprise bienfaisante !).
Le gars plein aux as qui veut créer une entreprise avec une excellente qualité de service aurait les possibilités de le faire. Or ce n'est jamais le cas.
L'être humain serait-il si vite aveuglé par l'abus d'argent même au détriment de la destruction de l'avenir ? Personnellement, je pense hélas affirmatif.
Mais comme tu l'expliques si bien, nous n'avons hélas plus de service public.  No La majorité du peuple ne veut pas de progrès social et ne remplit pas son devoir civique. Par exemple, la prochaine fois que je vais chez le médecin, je paye tout de ma poche ! Et certains de mes médicaments ne sont pris en charge par le régime obligatoire que de 15% ce qui signifie que si ma mutuelle avait su par avance mes vrais problèmes de santé, j'aurais du systématiquement payé mes médicaments de ma poche.
Je sais bien que mon mot vers Chronopost ne fera rien du tout, mais je dirais que je tenais à le faire d'autant que je n'avais pas la possibilité de contacter la société autrement que par voie téléphonique. Comme tu le dis, ça soulage.
Après qu'est-ce que tu veux... La majorité veut du chacun pour soi. Nous l'avons constaté à des tas de reprises et dans des tas de registres différents. Tu as commandé une chemise sur une côte précise, et quand as-tu eu une seule fois le sentiment que l'on avait pris ta demande en considération (sachant que tu es client) ?
Mais dès qu'il s'agit de monter dans le train, il n'y a plus personne et certains sujets ont un goût excellent pour que la presse fasse son beurre (je t'avais dit que l'être humain fini par...).
C'est aussi une des raisons de l'échec d'appareilsetphotos.forumgratuit.fr Le chacun pour soi l'emportait largement. Je faisais parti des personnes extrêmement rares à vouloir ce système pédagogique. Peut-être qu'un jour, je finirai par rejoindre moi aussi le chacun pour soi si je peux être plus heureux comme ça.  :bonhommedeneig 

Bref...  No 

Cordialement.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 13/12/2017, 08:24