A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

Messages non lus

Partagez
rlandr

Messages non lus

Message par rlandr le 2/6/2014, 14:54

Bonjour,

l'onglet "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" permet effectivement de voir ce qu'il y a de nouveau depuis la dernière visite mais si tout ce qui est neuf n'est pas visualisé sur la même session, ce qui ne l'a pas été sera perdu pour les sessions suivantes et certains messages ne seront donc pas visionnés.
Il serait donc bon de trouver une alternative à ce problème, par exemple un onglet affichant "les messages non lus"

__________________________________________________________________________________________________
RlandR.

Canon Eos 7D - Canon 10-22 - Canon 24-105 - Canon 70-200 f2.8 IS USM II - Canon 100 mm f2.8 L Macro - Doubleur de focale Kenko TelePlus Pro 300 - Bonnette Marumi DHG Acchromat +3 - Flash Godox V860C - Télécommande sans fil  Pixell TW-282/N3 - Pola - Trépied - Sac ...
Lionel
Fondateur

Re: Messages non lus

Message par Lionel le 3/6/2014, 00:04

rlandr a écrit:Bonjour,

l'onglet "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" permet effectivement de voir ce qu'il y a de nouveau depuis la dernière visite mais si tout ce qui est neuf n'est pas visualisé sur la même session, ce qui ne l'a pas été sera perdu pour les sessions suivantes et certains messages ne seront donc pas visionnés.
Il serait donc bon de trouver une alternative à ce problème, par exemple un onglet affichant "les messages non lus"

Bonsoir.

Je vois ce que tu veux dire. Ce n'est pas la session dont tu parles mais l'onglet si j'ai bien compris. Oui, ça c'est un problème typique de forumactif qui a toujours existé depuis le début.
C'est pourquoi, si nous voulons voir les nouveaux messages depuis notre dernière visite, nous devons suivre les diodes vertes qui s'allument et permettent de les voir.
Mais il est bien évident que si plusieurs onglets sont ouverts, ça annule tout  :contrariété:  ! Le système a toujours fonctionné comme ça. Comme j'ai toujours assuré une surveillance du domaine, cela m'a toujours demandé beaucoup d'énergie car nous devons assurer d'avoir terminé de lire les derniers messages avant de se déconnecter. J'avais déjà dénoncé ce problème sur A.C.E.P. mais comme mon post était long, personne ne le lisait donc...  No 

Voici les méthodes :

1 - La touche "Voir les nouveaux sujets depuis votre dernière visite" correspond à la même chose que les diodes vertes : elle permet de s'assurer de voir les nouveaux sujets. Gardez un seul onglet pour le site.

2 - La touche "Voir les messages du jour" permet de visualiser tous les messages depuis 00h00. Michel s'y faisait souvent prendre par le passé car il ne voyait pas les posts effectués avant 00h00. Pile en ce moment nous sommes 23h58. Si je clique sur "Envoyer" (j'ignore sa méthode pour maintenant), mais si vous arrivez demain et que vous cliquez sur "Voir les messages du jour", vous ne verrez pas ce post.

3 - La touche "Voir les messages sans réponses" permet toujours de voir les sujets sans réponse quelque soit leur date et que vous l'ayez déjà vu ou non. Mais il est évident que si une personne a posté une seule fois, le sujet peut être enterré.

Bref : vous l'avez compris, aucune touche n'est suffisante pour assurer à coup sûr que vous lirez bien les derniers sujets.

Alors moi personnellement qui assure la supervision du site, comment est-ce que je procède pour voir les derniers messages ? Il m'arrive bien de les perdre ces lumières vertes ?
Depuis longtemps j'ai organisé le site de façon à ce que dans chaque rubrique les messages les plus récents fassent remonter les sujets. De cette façon, je peux savoir s'il y eut de nouvelles réponses ou pas.

Enfin, dans cette même idée de simplification pour chacun, j'avais aussi programmé le site pour qu'à l'ouverture de tout sujet, le post initial apparaisse toujours quelque soit la page.

J'espère avoir pu être complet. Tiens : je finis mon post à 00h04. Les personnes qui cliqueront sur "voir les messages du jour" le verront à l'inverse des messages que j'ai postés quelques minutes plus tôt.

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
rlandr

Message par rlandr le 3/6/2014, 21:05

Bonsoir,

j'avais lu ton post, à ce sujet, sur ACEP car je t'en avais déjà parlé à l'époque.

Que veux-tu dire par les diodes vertes, où sont elles ?

Tu parles aussi de la touche "les messages du jour"  je ne la trouve pas.

RlandR.

Canon Eos 7D - Canon 10-22 - Canon 24-105 - Canon 70-200 f2.8 IS USM II - Canon 100 mm f2.8 L Macro - Doubleur de focale Kenko TelePlus Pro 300 - Bonnette Marumi DHG Acchromat +3 - Flash Godox V860C - Télécommande sans fil  Pixell TW-282/N3 - Pola - Trépied - Sac ...
Lionel
Fondateur

Message par Lionel le 3/6/2014, 22:23

Bonsoir.

Sur la page d'accueil, lorsque l'on ne s'est pas connecté depuis un moment et que nous avons de nouveaux sujets, et bien on voit immédiatement du vert sur les boutons situés à gauche des rubriques comprenant de nouveaux sujets. Impossible de les rater.

Quant à la touche "Voir sujet actifs du jour" (ou quelque chose comme ça) elle est située en bas à droite du forum sur la page d'accueil.

Cordialement.

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
rlandr

Message par rlandr le 3/6/2014, 22:57

Bonsoir,

OK, je comprends mieux.

Oui c'est vrai que "sujets actifs du jour" se trouve en bas à droite mais uniquement sur la page d'accueil.
Si cet onglet figurait sur toutes les pages ce serait mieux.

Comme tu l'explique, cet onglet permet de voir "les nouvelles interventions du jour" et ce a partir de 00h00, c'est donc une programmation.
A mon avis il y a quelque part un compte à rebours de 24h00 qui démarre et se renouvelle à 00h00.
S'il était possible de le modifier et remplacer 24h00 par 240h00, les nouveaux messages sur 10 jours seraient visibles.
Évidement ceci n'est peut-être pas réalisable mais ça vaut la peine d'y penser.

RlandR.

Lionel
Fondateur

Message par Lionel le 3/6/2014, 23:12

P.S. : j'ai bien lu ton message et j'ajoute cette saisie d'écran pour montrer ce que j'appelle "la diode verte".  :clin d\'oeil: 

Oui absolument : l'utilisation de la touche pour voir les messages du jour souvent utilisée par Michel faisait qu'il ne pouvait pas voir les sujets postés légèrement la veille (comme nous n'avons pas les mêmes horaires).
Malheureusement, non : je n'ai pas les compétences techniques pour changer ce système de compte à rebours et je le regrette bien (je ne crois même pas que ce soit réellement possible sur forumactif).

Cordialement.

rlandr

Message par rlandr le 3/6/2014, 23:33

Oui pour ce que tu appelles les diodes vertes j'ai bien compris.

Pour l'idée du compte à rebours il faudrait se renseigner, mais où ?

Apparemment il y a moyen de créer ses propres modules pour la page d’accueil.

RlandR.

Lionel
Fondateur

Message par Lionel le 4/6/2014, 00:10

Ben il y a bien sûr des possibilités d'édition, de modification mais par exemple au niveau des touches, impossible de les changer.  No 
Je recherchais sinon un système de liste déroulante, et là pareil : je ne retrouve plus le système.

Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 13/12/2017, 08:19