A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Répondre au sujet
Partagez | 

mes loulous

AuteurMessage
theocylia

MessageSujet: mes loulous   1/5/2014, 11:10

je vous présente mes 2 loulous

Théo 7 ans photo prise en extérieur sur le vif

La présence des exifs (appelé aussi "métafichiers") est nécessaire, car il n'y a pas de technicité sans exif. heuuu c'est quoi ça? je vous avez prévenu je vais vous rendre chèvre  :melangerlespin  alors première question ou puis-je trouver ses information?

j'ai du faire une capture ( fichier trop grand)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cylia 3 ans photo prise dans le coffre de la voiture lol ( capture fichier trop grand)

voila j'attends vos avis/critiques merci
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Re: mes loulous   1/5/2014, 11:55

Bonjour.

Heureux de te retrouver.  :clin d\'oeil: 
En plus, tu nous fais l'honneur de nous montrer tes titis.  :Satisfactionve Mignons tous les deux !

Alors, oui c'est vrai que lorsque l'on débute, ça paraît un peu compliqué, c'est tout à fait logique.

D'après ce que j'ai compris, tu n'as pas pu uploader (c'est à dire enregistrer sur une plate forme commune) tes photos (je veux dire pas complètement) puisqu'elles avaient un poids trop important et donc tu les as recadrées pour enlever les bords ? Est-ce que j'ai bien compris ?
Si c'est ça, je pense que le mieux est encore d'utiliser un logiciel de photo tout simple qui permet de modifier la définition sans supprimer des parties de l'image à gauche et à droite comme c'est le cas. Avec une faible définition genre 800 par 600 pixels (même plus) ça passe largement.

Pour répondre à ta question sur les exifs, en fait ce sont tout simplement les propriétés du fichier d'image qui sont automatiquement enregistrées avec l'image (même si tu ne les vois pas sur le forum : il y a plusieurs façons de les lire). Pour les conserver, on conseille d'utiliser Hostingpics parce que Servming que tu utilises supprime automatiquement les propriétés du fichier (ce que l'on appelle "exifs"). Grâce aux exifs on peut voir la méthodologie que la personne a utilisé et mieux identifier les problèmes. Voici le lien vers Hostingpics, 100% gratuit ===> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si malgré ces explications, tu as des difficultés avec la gestion de tes images, tu peux aussi ouvrir un sujet de demande d'aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Tu ne verras jamais quelqun reprocher à une personne de demander de l'aide puisque au contraire nous en recherchons (c'est la philosophie du site de s'entraider) !  sourire: 

Si par contre, je n'ai pas compris et que les photos mises sont complètes, il est évident que le soucis vient du fait que le cadrage soit trop serré ce qui nous permet pas par exemple par la suite d'envisager un recadrage (de rogner la photo comme on dit) puisque là on est déjà au maximum en fait.

Pour le moment, je ne peux te dire qu'une partie puisque les photos ne sont pas complètes.

Sur la photo n°1 j'apprécie le soleil qui forme comme une touche lumineuse dans les cheveux (appelée un "halo" lumineux) et qui redonne une chaleur au cliché.
Sur la photo n°2 le problème vient principalement d'un manque de netteté au niveau oculaire. Je te donne une astuce : quand tu as pris une photo essayes toujours de te dire quel est l'endroit qui est le plus net. S'il y en a une zone nette, mais que les yeux ne le sont pas, c'est que la mise au point n'a pas été faite au bon endroit.
Pour faire simple, la mise au point est la distance réglée (manuellement ou automatiquement si par autofocus). Si les yeux de ta titite sont à 1 mètre de distance l'appareil, et que la mise au point est à 1m50 de l'appareil, c'est l'arrière plan qui sera bien net.
Donc comme tu utilises sûrement l'autofocus (c'est quand l'objectif joue la pompe au bout avec le petit bruit d'un moteur), il est important que le collimateur utilisé soit choisi par toi et non par l'appareil.

Voici une image qui se rapproche un peu de ce que tu vois dans ton viseur (illustration de l'appareil précédent donc le D3100 de Nikon) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si le sujet est au centre, et que l'appareil sélectionne un collimateur sur un extrême, il fera une mise au point bien nette sur une zone qui est à une distance pas du tout la même que celle où se trouve le sujet.

Ah moi qui adore écrire, il faudra que je pense à faire un tutoriel. Je serai tout content de me sentir utile donc n'hésite pas à demander.  :clin d\'oeil: 
Enfin, ne t'en fais pas pour le nombre de photos. Pour le moment, tu peux en mettre tant que tu veux vu qu'il n'y a pas de fonction d'édition.  :pouce levé: 

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO Fisheye 3.5/8mm + Zuiko TOP PRO 4.0/7-14mm + Zuiko PRO 2.8-3.5/14-54mm version II + Zuiko PRO 2.0/50mm macro + Zuiko PRO 2.8-3.5/50-200mm version II SWD +  Zuiko TOP PRO 2.0/35-100mm + Doubleur de focale Olympus EC-20 (coefficient 2) + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des cobraflashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes loulous   1/5/2014, 12:09

Les exifs ça ressemble a ça:

Date de création : 30/01/2014 10:45
Appareil : Canon EOS 70D
Objectif : canon 18/135 f3.5/5.6
Focale : 18 mm
Ouverture : F11
Temps de pose : 1/640"
Sensibilité ISO : 100
Programme : Manual (Manual)
Mode de mesure : Evaluative
Balance des blancs : Manual Temperature (Kelvin)
Mode mise au point : Single-point AF
Flash : flash non déclenché, mode flash forcé
theocylia

MessageSujet: Re: mes loulous   1/5/2014, 12:23

merci je suis passer par HostingPics j'espere que cela a fonctionné

Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes loulous   1/5/2014, 12:30

Mignon les petits
Pour des photos de portraits le format 4/3 et plus adapter.
Et pour déboucher l'ombre de ta fille un petit coupe de flash aurait été sympa si tu regarde dans ton menu tu peut régler ta puissance de ton flash.
rlandr

MessageSujet: Re: mes loulous   1/5/2014, 13:58

Bonjour,
pour insérer une image venant de HostingPics.net tu dois cliquer sur " Lien forum" , c'est plus commode.

__________________________________________________________________________________________________
RlandR.

Canon Eos 7D - Canon 10-22 - Canon 24-105 - Canon 70-200 f2.8 IS USM II - Canon 100 mm f2.8 L Macro - Doubleur de focale Kenko TelePlus Pro 300 - Bonnette Marumi DHG Acchromat +3 - Flash Godox V860C - Télécommande sans fil  Pixell TW-282/N3 - Pola - Trépied - Sac ...
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Re: mes loulous   2/5/2014, 04:50

Bonjour.

Voilà : tu as très bien fait d'utiliser Hostingpics.  :pouce levé: Grâce à cet hébergement, contrairement à Servming, regardes un peu toutes les infos que j'obtiens sur ta photo (les exifs sont conservées).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc je vois (parmis plein de choses) que tu shootes en pilotage automatique, et c'est vrai que le problème dans ce cas, c'est que l'appareil, s'il essaye de réguler l'ensemble des paramètres au mieux, il ne sait pas exactement quel type de photo il s'agit. C'est pourquoi, il se trompe dans les caractéristiques qu'il emploie.

Plutôt que de mettre la charrue avant les boeufs, et d'expliquer tous les paramètres techniques, je vais nous concocter un ch'tit tutoriel  :Gifpourexp: sur quelques points essentiels sur le portrait.  :2tasses: ça fait longtemps que je prévoyais de le faire pour les personnes qui débutent.
Je voudrais ajouter qu'il n'y aucune honte à débuter : moi-même, j'ai commencé à apprendre la photo petit à petit à partir de fin 2010 (donc je n'ai pas 20 ans d'expérience  :clin d\'oeil: ).

Cordialement.

MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO Fisheye 3.5/8mm + Zuiko TOP PRO 4.0/7-14mm + Zuiko PRO 2.8-3.5/14-54mm version II + Zuiko PRO 2.0/50mm macro + Zuiko PRO 2.8-3.5/50-200mm version II SWD +  Zuiko TOP PRO 2.0/35-100mm + Doubleur de focale Olympus EC-20 (coefficient 2) + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des cobraflashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes loulous   

mes loulous
Page 1 sur 1