A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

J'explique le flash.

Partagez
Lionel
Fondateur

J'explique le flash.

Message par Lionel le 10/1/2014, 03:18

Bonjour/Bonsoir.

Avant Propos :

Mon tutoriel est destiné aux personnes qui connaissent déjà les bases de l'exposition avec les 3 paramètres qui la régissent, ainsi que le focus. C'est donc un public qui reste déjà averti.
Je n'ai pas la prétention de pouvoir décrire toutes les subtilités du flash, étant moi-même qu'amateur averti, ayant beaucoup appris et ayant aussi encore beaucoup à apprendre. Il y a des tonnes de choses sur le flash non seulement sur les utilisations, mais aussi sur les options, c'est un monde extrêmement large dont je ne connais qu'une partie. En plus, je ne peux pas expliquer d'autres points sous peine de m'écarter du flash.
C'est toujours rédigé exclusivement par mes soins.

Intro :
Auparavant absent ou optionnel, il n'a pas été toujours présent sur les appareils photos jetables, mais demeure aujourd'hui bel et bien intégré dans chacune des petites caméras pocket que nous trouvons sur le marché : je veux bien sûr parler du flash.
On trouve des personnes qui se moquent de savoir si sur leur appareil le flash se déclenche ou non, voire même de penser que s'il n'est pas automatiquement déclenché que l'appareil photo soit en panne.