A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

Sony Alpha 7 et 7r

Partagez

Invité
Invité

Sony Alpha 7 et 7r

Message par Invité le 18/12/2013, 21:36

Sony vient de sortir 2 nouveaux boîtiers qui sortent véritablement du lot:
Ce sont des hybrides, c'est à dire des appareils compacts à optiques interchangeabes.

La nouveauté? Ce sont les premiers compacts plein-format "24x36" et ils sont classés respectivement
N°2 et N°10 par DxO Labs, ce qui est une très belle performance.

Je ne vais pas détailler ici les caractéristiques mais voici l'essentiel et, surtout,
les différences entre le 7 et le 7r

> capteur plein-format pour les 2 boîtiers
> design identique entre A7 et A7r
> 24 Mpix pour le A7 et 36 Mpix pour le 7r
> Détecteur sans filtre passe-bas pour l'A7r, ce qui améliore le piqué et le rendu des couleurs.
> AF hybride pour le A7 (Contraste et détection de phase), alors que l'A7r se cantonne à un
AF de contraste
> Pas de flash intégré

Les 2 boîtiers offrent:
> une visée électronique avec 100% de couverture de champ
> un écran ldc inclinable vers le haut et vers le bas

L'offre optique est encore balbutiante, seulement 3 optiques disponibles en cette fin d'année

J'aurai bien craqué pour l'A7r à cause du capteur sans filtre passe-bas mais je n'arrive pas à comprendre
pourquoi Sony a conservé un AF à contraste sur l'A7r alors qu'ils ont implémenté un AH hybride sur l'A7

Je trouve aussi que pour le prix, certains choix sont assez bizarres:
> pas de chargeur externe pour la batterie
> les optiques sont livrées sans housse

Liens pour l'A7:
DxO Mark
Focus Numérique
Sony

Liens pour l'A7r:
DxO Mark
Focus Numérique
Sony

Invité
Invité

Re: Sony Alpha 7 et 7r

Message par Invité le 18/12/2013, 23:00

Ils ont l'air d'avoir de jolies viseurs! Belle prouesse des ingénieurs de chez sony. J'avais entendu des rumeurs du côté de chez fuji pour un futur X Pro2 full frame. En tout cas c'est une très bonne nouvelle pour les hybrides, en espérant que les autres constructeurs vont suivre.
Arnaud

Message par Arnaud le 19/12/2013, 12:06

J'aurai bien craqué pour l'A7r à cause du capteur sans filtre passe-bas mais je n'arrive pas à comprendre
pourquoi Sony a conservé un AF à contraste sur l'A7r alors qu'ils ont implémenté un AH hybride sur l'A7

Les voies des marketeux sont impénétrables

__________________________________________________________________________________________________
Canon EOS 7D - Tamron AF17-50mm f/2,8 XR Di II LD - Canon EF 70-200mm f/4 USM L - Canon EFS 10-18 f/4.5 5.6 IS STM

Invité
Invité

Message par Invité le 19/12/2013, 14:39

Je vais attendre le début de l'année prochaine pour voir ce qu'ils sortent comme optique pour celui-ci
Lionel
Fondateur

Message par Lionel le 25/12/2013, 13:11

Bonjour.

J'avais rédigé un post (et puis tout parti  No ).

Donc je résume. Moi je reste frileux et pas vraiment d'accord sur ces modèles. Ils n'ont pas réussi à me convaincre. D'abord, je ne suis pas pour la marque Sony, ni pour la disparition du miroir qui s'avère parfois mieux que la visée électronique. Je pense que dans l'ensemble il est important d'avoir le choix et 2 précautions valent mieux qu'une. Par exemple, dans ce que j'ai compris l'un propose 2 autofocus et l'autre qu'1 seul.
Je pense que l'on a besoin de recul d'autant que les tarifs sont équivalent à ce que l'on va trouver sur un bon reflex avec de bonnes optiques, sauf qu'il ne faudra pas compter sur de la compacité pour une raison très simple ! Avec un capteur plein format, nous n'avons plus de recadrage de l'image et par conséquent la distance focale devra être bien longue pour des téléobjectifs, tout en sachant que ça va vite ! 600mm de distance focale me semble tout indiqué pour ce capteur. Sans parler qu'il sera plus difficile d'avoir de grandes profondeurs de champ, que le poids des fichiers RAW seront plus lourds, et que 36 millions de pixels, la grande majorité sera jetée la poubelle (déjà quand on arrive à 10 millions ça fait beaucoup alors...).
Après c'est clair que les hautes sensibilités seront à coup sûr assurées ! Sony avait déjà surpris avec leurs premiers NEX (Alpha NEX 3 et Alpha NEX 5  :coeursdanslesy ) qui battaient des records impressionnants en haute sensibilité et c'était un grand capteur mais plus petit (type APS C Sony).
Bref... Moi je me sens plus proche même avec un simple reflex d'entrée de gamme qu'avec un sans miroir Sony très coûteux dont je ne me sentirais pas rassuré.  :j\'aifroid:   Honnêteté intellectuelle oblige, il faut dire que j'ai pris parti du capteur 4/3 et que je suis un passionné d'Olympus donc évidemment ça compte aussi.  jocolor 

Allez une ch'tite vidéo sur les 7 et 7R.  :clin d\'oeil:  Belles bêtes !  :pouceok: 

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 11/12/2017, 18:11