A à Z du Photographe
Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !

A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Répondre au sujet
Partagez | 

Prise en main avec CLA-12.

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Prise en main avec CLA-12.   30/11/2013, 23:35

Le CLA-12 est un accessoire Olympus pour les compacts expert XZ-1 et XZ-2.
Il s'avère non seulement indispensable pour pouvoir utiliser des filtres, ainsi que le télé-convertisseur TCON-17x,
 mais il est très pratique pour la prise en main.

Je l'utilise en permanence, même lorsque je ne mets pas de filtre ni le TCON-17x, pour la bonne raison (si, si!) qu'il me facilite la prise en main, à la façon d'un reflex
Je retrouve mes anciennes habitudes

En plus il permet d'y fixer un pare-soleil automatique et un parachutte à sensation
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Re: Prise en main avec CLA-12.   2/12/2013, 19:04

Bonsoir.
Tout d'abord excuse-moi parce qu'au début, je ne sais pas comment s'est arrivé (peut-être la précipitation ou je ne sais pas), mais j'avais posté ici alors que c'était un nouveau sujet que je postais. Il a fallut que je me répatouille pour arriver à remettre ce sujet comme il faut, mais je n'ai pas pu retrouver le titre d'origine. :canapéoeil: 
Ah génial ! :Satisfactionve  Ce sont des sujets comme ça que j'aime bien moi ! :cheers:Merci !
Et qu'est-ce qu'il en est de la solidité ? Parce que je vois que question prise en mains ça a l'air bien, mais moi j'ai une question à te poser. Est-ce que le système CLA-12 ne risque pas de se déboiter au moment où tu le prends en main ? Si j'ai bien compris, tu as un filetage en fait... :regard sourire 
Je n'y avais pas du tout pensé à cette possibilité de prise en main permanente ne connaissant pas très bien les accessoires destinés au XZ-1. Mais maintenant que j'y pense, c'est vrai que tu ne fais pas souvent la mise au point manuellement, mais tu utilises l'autofocus de ton appareil expert.
Ah : il faudrait tout de même que je passe sur le sujet du T-CON 17X : je suis sûr que tu l'as déjà fait il y a longtemps.
Sinon, j'ignorais que ton XZ-1 était noir (je croyais que tu avais choisi le coloris blanc :melangerlespin). En plus, t'es tout jeune ! sourire:Oui bon ok exit ===> :sourisquiapeur Non, non moi je te trouve jeune dis eh oh. :lunettes noire 
Merci pour ce sujet.
Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO Fisheye 3.5/8mm + Zuiko TOP PRO 4.0/7-14mm + Zuiko PRO 2.8-3.5/14-54mm version II + Zuiko PRO 2.0/50mm macro + Zuiko PRO 2.8-3.5/50-200mm version II SWD +  Zuiko TOP PRO 2.0/35-100mm + Doubleur de focale Olympus EC-20 (coefficient 2) + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des cobraflashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Prise en main avec CLA-12.   3/12/2013, 10:50

Bonjour,

Et les moustaches, elles stabilisent l'appareil ?

Attention de ne pas les coincer dans l'écran,

:Gifpourexp:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prise en main avec CLA-12.   

Prise en main avec CLA-12.
Page 1 sur 1