A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

Nikon 1 V1.

Partagez

Invité
Invité

Nikon 1 V1.

Message par Invité le 15/11/2013, 19:09

Bonjour,

Etant possesseur du Nikon 1 V1 depuis longtemps, voici une petite présentation. Je l'ai acheté peu de temps après sa sortie avec le 10-30mm en kit.
C'est donc un hybride à objectif interchangeable, équipé d'un capteur Cmos de format CX de 13,2x8,8mm à 10,1 millions de pixels.
On trouve 4 mode de prise de vue:
- Image fixe (photo classique).
- Photo optimisé (l'appareil enregistre plusieurs images et nous en propose 4 (il me semble). Idéal pour les portraits et photos de groupe surtout pour les yeux fermés :sourire bleu: .
- Vidéo.
- Instant animé (photo enregistré avec une petite musique), très gadget, jamais utilisé.
On trouve les formats d'enregistrements habituels, raw (nef chez nikon) et Jpeg. La sensibilité varie de 100 à 3200 iso.
Les cartes mémoires utilisées sont des cartes SD. 
Le boitier est équipé d'un viseur électronique intégré de 1 440 000 pixels avec en couverture d'image de 100%. 
Il n'a pas échappé au mode vidéo en HD, 1920x1080 (full HD non??).
Pour la prise en main, il y a mieux car il est lisse, il n'y a pas de petite poignée mais du coup il est très compact. On peu toujours l'avoir sur soi. Son design est très épuré, pas de fioritures.
Il accepte les objectifs à monture 1. On compte aujourd'hui 11 objectifs, zooms et focales fixes confondus, de 6,7 au 110mm.
La gamme de boitier s'est également agrandi, on trouve 7 boîtiers. L'entrée de gamme avec le S1, ensuite la gamme J (1, 2 et 3), puis les V (1 et 2) et le tout nouveau AW1 (pour les baroudeurs, étanche sans caisson). Par contre je ne c'est pas où se place ce AW, j'imagine, entre les J et les V.
Je l'ai choisi pour sa petite taille, son viseur intégré (très important à mes yeux), sa qualité d'image et son design.
PS: des photos de la bête prochainement :lunettes noire

Dernière édition par fanfan le 13/3/2014, 12:39, édité 1 fois

Invité
Invité

Re: Nikon 1 V1.

Message par Invité le 15/11/2013, 19:26

Selon toi, quels sont ses points forts et ses faiblesses?

Quand l'utilises-tu au lieu de ton Canon?

Invité
Invité

Message par Invité le 15/11/2013, 20:36

Les points forts: compact, qualité optique, viseur intégré (à l'époque c'était le seul il me semble), un parc optique qui grandit.

Les points faibles: pas de flash intégré, manque une molette de réglage (manuel, ouverture, vitesse...) obligation de passer par le menu, le cache griffe qui se détache facilement (je l'ai déjà perdu une fois), ergonomie moyenne avec des grandes mains comme les miennes. Mais le V2 a était amélioré sur ce point et on trouve également sur ce nouveau modèle un flash, du coup le design est horrible :contrariété: 

Je l'utilise quasiment tout le temps pour ça compacité et sa qualité, sauf lorsque j'ai envie d'utilisé des optiques en M42.
Lionel
Fondateur

Du renfort pour les images.

Message par Lionel le 22/11/2013, 02:31

fanfan a écrit:PS: des photos de la bête prochainement :lunettes noire
Bonjour.

Je ne manquerai pas de commenter la bécane en son temps. :clin d\'oeil:  En attendant, un magicien t'a prêté main forte voyant que les photos de l'APN mettait du temps à venir. :Gifpourexp:  Ceci dit, tu peux les enlever et en mettre d'autres si tu préfères. jocolor

Reçois mes remerciements (tardifs :canapéoeil:  ) pour ta dissert. :pouce levé:

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...

Invité
Invité

Message par Invité le 5/1/2014, 17:24

Nikon 1 V1 + 10-30mm
F/7,1 - 1/160e - 100 iso - 13mm

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 13/12/2017, 15:49