A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

[Magazine] Trucs et Astuces en photo n°4.

Partagez
Lionel
Fondateur

[Magazine] Trucs et Astuces en photo n°4.

Message par Lionel le 27/10/2013, 20:56

Bonjour.
Il s'agit d'un petit magazine né en cette année 2013 et qui en est à son 4ème numéro. Vous le trouverez facilement chez votre vendeur de journaux. Il correspond aux mois de septembre/octobre et novembre 2013.
Ce qu'il faut bien comprendre avec cette série, c'est que, un peu comme chaque magazine, on va avoir l'absence réelle de pédagogie. On va nous donner des éléments sans explication, et celui qui veut comprendre jusqu'au bout n'aimera pas du tout.
En revanche, la personne qui souhaite avoir des conseils rapides et pratiques sur des éléments dont nous n'avons pas forcément pensé, pourra trouver un rappel de ce qu'elle a appris, ou bien tout simplement des conseils avisés à des situations extrêmement différentes. On est vraiment sur le contexte question/réponse quelque soit le numéro et c'est ce qui fait la particularité de la série de magazine "Trucs et Astuces en Photo" d'autant qu'il est petit et pas cher. :clin d\'oeil: 
Alors que du n°2 au n°3, on passait de 101 astuces à 200 astuces, le n°4 conserve le même nombre de pages que le n°3.
Comme le veut le principe des magazines, les anciens numéros ne sont jamais disponibles en kiosque. C'est donc ce n°4 qui est le seul actuellement disponible en kiosque et qui atteint le record de 375 astuces tandis que le prix en bouge pas : 4,95€ T.T.C. pour le territoire Français et un peu moins de 6€ pour le Luxembourg (pensée pour Fred Sa Plonge).
Je dirais que ces petits magazines sont à visée complémentaire à de véritables ouvrages en photographie. Le principe question/réponse n'est pas si simple que ça à obtenir via les magazines. :clin d\'oeil:
Bon moi maintenant à titre personnel, ces petits magazines ne m'intéressent pas plus que ça. C'est tellement pauvre en information par rapport à un vrai bouquin technique, que ça me fait doucement rigoler. :lunettes noire 
Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...

Invité
Invité

Re: [Magazine] Trucs et Astuces en photo n°4.

Message par Invité le 29/10/2013, 08:32

Merci pour le partage Lionel.

J'ai feuilleté le n°4 et il y a certes quelques conseils pratiques et qui peuvent répondre à une question simple, mais ce magazine est un joli fourre-tout. Un amalgame de lexique et et questions/réponses sans logique particulière.

Ca serait le genre de magazine à feuilleter pour vérifier que l'on n'a pas oublié quelque chose avant de partir, mais le lecteur risque de rester sur sa fin.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 19/9/2017, 20:37