A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

[Magazine] Trucs et Astuces en photo n°3.

Partagez
Lionel
Fondateur

[Magazine] Trucs et Astuces en photo n°3.

Message par Lionel le 27/10/2013, 20:28

Bonjour.
J'avais eu l'occasion de vous parler de la petite série de magazine "Trucs et Astuces en photo", de petits livrets bien sympathiques traitant d'un petit peu de tout, tout en étant compact et économique.
Le numéro 3 est sorti pour les mois de Juin/Juillet/Août 2013, toujours au même tarif de 4,95€ sur le territoire Français.
Alors celui-ci n'est plus présent dans les kiosques et j'avais surtout connu les deux précédents.
Après un rapide survolage à l'intérieur du magazine, le principe est resté intact et le look plus proche du numéro 2.
Voici une petite saisie d'écran d'un bref aperçu de ce petit numéro.
On revoit le caractère varié des éléments à gauche à droite.
Vous pouvez encore l'acheter via ce site si vous êtes intéressé tout en sachant que les numéros ne se suivent pas et que ce soit le 1, le 4, le 2 ou le 3, ça ne marche pas du tout comme des suites.
En revanche, la grosse nouveauté du tome 3 par rapport aux 2 précédents, c'est le nombre de pages qui étaient jusqu'alors de 68. Là, on passe de 68 à 132 pages avec 200 astuces au lieu de 101. Donc je trouve qu'il est plus astucieux d'avoir ce numéro 3 étant donné que c'est le même prix que les numéros précédents.

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...

Invité
Invité

Re: [Magazine] Trucs et Astuces en photo n°3.

Message par Invité le 29/10/2013, 08:34

On se demande combien de n° ils vont arriver à faire comme cela.

J'ai l'impression que c'est une compilation de Q&R collectées depuis les autres magazines
Lionel
Fondateur

Message par Lionel le 30/10/2013, 01:29

Bonjour.
Oui je vois ce que tu veux dire. Ben c'est à dire que des éléments étant universels, c'est vrai que ça peut faire penser à une forme de plagia même si en ce sens, tous les bouquins et tous les tutoriels pourraient l'être en même temps. jocolor 
Maintenant, est-ce qu'ils ont vraiment tiré ça d'ouvrages, actuellement je n'ai pas d'éléments qui permettent de le prouver mais on peut tout à fait le supposer oui... confused 
Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 21/11/2017, 09:08