A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

[Papier Photo] Vos papiers s'il vous plaît: Hahnemühle Photo Rag Bright White 310

Partagez

Invité
Invité

[Papier Photo] Vos papiers s'il vous plaît: Hahnemühle Photo Rag Bright White 310

Message par Invité le 30/9/2013, 21:56

Dans ma quête d'un papier pour des tirages de qualités, j'ai acheté et testé le:

Hahnemühle Photo Rag Bright White 310g/sm Hahnemühle

C'est un papier 100% coton, à base de torchon (Rag)
Il offre une étonante blancheur (99,5%) et rehausse les contrastes.
C'est un papier certifié "Digigraphie by Epson "

Il offre une bonne résistance à l'eau et sèche très vite
Sa finition est une surface mat

Au début j'ai eu un peu peur car même si mon imprimante est donnée pour accepter des papiers jusqu'à "environ" 300g/sm, je m'étais risqué avec du Canson Infinity Baryta à 310g/sm qui était bien accepté.
Or, le Hahnemüle Photo Rag 310g/sm s'avère plus épais: 0,5mm et mon imprimante n'arrivait pas à accrocher le papier. J'ai bien cru que j'avais poussé le bouchon un peu trop loin et acheté une boîte de 25 feuilles....pour rien confused 

Heureusement, en plaçant une dizaine de feuilles dans le casier l'imprimante a tout de suite beaucoup mieux réahit. Ouf :regard sourire !
Le résultat est superbe. Mes clichés en N&B ont beaucoup plus de profondeur, des contrastes plus élevés et une meilleur Dynamique que le même cliché tiré chez Whitewall.

Bien entendue, c'est avec des profils ICC sur mesure pour ce papier que j'ai pu obtenir un tel résultat.

A bientôt pour d'autres tests
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 13/12/2017, 08:20