A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

Tirages photo: faire soi-même ou pas?

Partagez

Invité
Invité

Message par Invité le 25/9/2013, 23:23

Juste une petite mise en bouche: je prépare quelques petits tutos pour partager mon expérience et mes trouvailles concernant les tirages photo
pour vous aider à choisir: quoi et comment

J'hésite entre la rubrique Tutoriel Photographie et Tutoriel Informatique car les deux domaines sont reliés ici

Tirages photo: N°2 Les différents papiers
Tirages photo: N°3 Les formats (très court)

Tirages photo: N°4 Les coûts de revient (imprimer soi-même ou pas)
Tirages photo: N°5 Faire calibrer son imprimante à moindre coût
Tirages photo: N°6 Les conseils

Voilà,
à bientôt

Invité
Invité

Message par Invité le 26/9/2013, 08:38

Bonjour,

Très belle idée de tutos,
J’attends avec impatience,

Cordialement
Lionel
Fondateur

Re: Tirages photo: faire soi-même ou pas?

Message par Lionel le 26/9/2013, 15:41

Bonjour.
Bravo ! :pouceok:  Beaux projets ! Te connaissant je sais même que tu sauras parfaitement mêler les explications avec quelques brins humoristiques. :clin d\'oeil: 
Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...

Invité
Invité

Message par Invité le 26/9/2013, 16:33

....parce-qu'en plus il faudrait que je sois sérieux ! :informatique: 

Mais ne risque-je pas d'effrayer les nouveaux? Tu remarqueras que je me suis pal mal retenu ces derniers mois jocolor
Arnaud

Message par Arnaud le 26/9/2013, 20:16

Ca m'intéresse franchement :sourire bleu: 

Merci d'avance.

__________________________________________________________________________________________________
Canon EOS 7D - Tamron AF17-50mm f/2,8 XR Di II LD - Canon EF 70-200mm f/4 USM L - Canon EFS 10-18 f/4.5 5.6 IS STM

Invité
Invité

Message par Invité le 26/9/2013, 23:11

Bon maintenant, j'accepte le liquide, les chèques et les émirs:joker:
Arnaud

Message par Arnaud le 26/9/2013, 23:17

FredL a écrit:Bon maintenant, j'accepte le liquide
 Je peux t'envoyer un peu d'eau dans une enveloppe mais je ne suis en aucun cas responsable de l'acheminement de celle-ci. sourire:

Canon EOS 7D - Tamron AF17-50mm f/2,8 XR Di II LD - Canon EF 70-200mm f/4 USM L - Canon EFS 10-18 f/4.5 5.6 IS STM

Invité
Invité

Message par Invité le 26/9/2013, 23:25

Arnaud a écrit:
 Je peux t'envoyer un peu d'eau dans une enveloppe mais je ne suis en aucun cas responsable de l'acheminement de celle-ci. sourire:
mais non, voyons! Un peu d'encre "dye" sur un chèque en Awagami..... (ké'skidi scratch )
Arnaud

Message par Arnaud le 26/9/2013, 23:41

FredL a écrit:
Arnaud a écrit:
mais non, voyons! Un peu d'encre "dye" sur un chèque en Awagami..... (ké'skidi scratch )
J'attends donc tes tutos pour mettre en pratique ce que tu demandes :lunettes noire

Lionel
Fondateur

Message par Lionel le 30/9/2013, 18:57

FredL a écrit:....parce-qu'en plus il faudrait que je sois sérieux ! :informatique: 

Mais ne risque-je pas d'effrayer les nouveaux? Tu remarqueras que je me suis pal mal retenu ces derniers mois jocolor
Bonsoir.

Il y a un malentendu Fred. Je t'expliquais au contraire que j'appréciais ce que tu faisais et que ton humour était important. Moi-même je devrais en mettre plus. C'est ça que j'ai essayé de dire (maladroitement apparemment :canapéoeil:  ). Je te prie de m'excuser.

Cordialement.

MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...

Invité
Invité

Message par Invité le 30/9/2013, 20:00

Ah oui, tout de même :sourireprogres 

Je te rassure, j'avais bien compris que mes traits d'humour te manquaient.......clown

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 13/12/2017, 15:47