A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Répondre au sujet
Partagez | 

[Optique] Sony 50mm 1.8 OSS.

AuteurMessage
Ciryan

MessageSujet: [Optique] Sony 50mm 1.8 OSS.   12/3/2013, 20:49

Bonsoir.

Je me suis enfin lancé et j'ai décidé d'acheter un objectif lumineux.
Alors j'ai sauté le pas et je suis allé aujourd'hui à la FNAC acheter le Sony 50mm f1.8 OSS.

Groupes de lentilles: 8.
Eléments: 9.
Lamelles de l'obturateur: 7.
Distance min* ouverture: 22.
Dstance la plus courte entre le capteur d'images et le sujet: 39cm.

Poids: 202gr.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici 2 photos de l'engin:

Mercredi je vais à un concert dans une petit salle donc je vais pouvoir le tester correctement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Re: [Optique] Sony 50mm 1.8 OSS.   13/3/2013, 20:46

Bonsoir.

Ah oui : j'avais répondu à ton sujet d'abord, maintenant je découvre qu'en plus tu l'as acheté neuf ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te conseille d'investir rapidement dans un filtre dans un protection parce qu'une optique si lumineuse ne peut pas rester sans protection. Le pare soleil n'est pas le plus efficace étant donné qu'il s'enlève. Pas de filtre UV cela ne sert à rien étant donné que les optiques sont déjà fabriqué pour être protégé pour ça, mais je te conseille vivement l'investissement dans un filtre de protection neutre.

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO Fisheye 3.5/8mm + Zuiko TOP PRO 4.0/7-14mm + Zuiko PRO 2.8-3.5/14-54mm version II + Zuiko PRO 2.0/50mm macro + Zuiko PRO 2.8-3.5/50-200mm version II SWD +  Zuiko TOP PRO 2.0/35-100mm + Doubleur de focale Olympus EC-20 (coefficient 2) + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des cobraflashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Optique] Sony 50mm 1.8 OSS.   13/3/2013, 22:14

le filtre neutre est en effet une bonne idée, assure-toi qu'il est vraiment neutre et qu'il ne crée pas de diffraction ni d'aberrations.

Même pour un filtre neutre il ne faut pas lésiner sur la qualité.

Sinon,
un pare-soleil devrait résider en permanence sur ton optique
Ciryan

MessageSujet: Re: [Optique] Sony 50mm 1.8 OSS.   14/3/2013, 20:56

Merci pour vos conseils.

Oui Lionel je l'ai acheté neuf, chez la FNAC même, d'habitude j'achète sur internet mais pour les produits sensible et fragile je préfère un bon vieux magasin même si je dois payer un petit peu plus cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Pour ce qui est du filtre j'ai commandé un filtre polarisant circulaire de marque HOYA en même temps que l'achat de l'objectif.
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Re: [Optique] Sony 50mm 1.8 OSS.   18/3/2013, 02:09

Bonjour.

Pour moi le sujet est du ressort de "Dossier d'appareils photos" en catégorie "Optique", et non "Discussion Générale". Je le déplace là-bas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, le filtre polarisant n'est pas sans action comme un filtre de protection traditionnelle si tu veux. Tu devras l'enlever et le remettre en utilisant donc le filetage de ton optique lumineuse, et à titre personnel, j'aurais choisi en premier lieu (je dis bien à titre personnel), un filtre de protection (je dis souvent "filtre de sécurité"). Sur ma Zuiko 45mm 1.8 c'est ce que j'ai pour protéger au bout.

Par ailleurs, j'aimerais bien savoir ce que signifie OSS, et l'année de production de cette optique (je suppose 2012 ou 2013). Pense aussi à stipuler les compatibilités et les incompatibilités avec le matériel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO Fisheye 3.5/8mm + Zuiko TOP PRO 4.0/7-14mm + Zuiko PRO 2.8-3.5/14-54mm version II + Zuiko PRO 2.0/50mm macro + Zuiko PRO 2.8-3.5/50-200mm version II SWD +  Zuiko TOP PRO 2.0/35-100mm + Doubleur de focale Olympus EC-20 (coefficient 2) + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Re: [Optique] Sony 50mm 1.8 OSS.   24/3/2013, 20:57

ciryan a écrit:
Mercredi je vais à un concert dans une petit salle donc je vais pouvoir le tester correctement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir.

C'est donc avec plaisir que nous attendons tes premières impressions sur cette expérience. study

Cordialement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Optique] Sony 50mm 1.8 OSS.   

[Optique] Sony 50mm 1.8 OSS.
Page 1 sur 1