A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Répondre au sujet
Partagez | 

Olympus T-con-17X: ça y est j'ai commandé

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Olympus T-con-17X: ça y est j'ai commandé   1/3/2013, 23:46

J'ai eu une belle surprise sur ma feuille de paye aujourd'hui :Gifpourexp:

Je suis donc passé à l'acte et j'ai finalement commandé le télé-convertisseur 1.7x pour mon Olympus XZ-1
Les prix sont à la baisse sur Digixo. Je devrais recevoir mon cadeau d'ici mercredi prochain je pense. cheers

Il multiplie par 1.7 la focale nominale de l'objectif Zuiko et garde une ouverture F2.5
Ce qui amènera la focale maximale de 112 à 190mm (en équiv.35mm)

Je possédais déjà l'adaptateur CLA-12 depuis longtemps car j'en avais besoin pour les filtres.

Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Re: Olympus T-con-17X: ça y est j'ai commandé   2/3/2013, 05:40

Bonjour.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce produit ? Tu nous as aussi parlé du CLA-12. study

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO Fisheye 3.5/8mm + Zuiko TOP PRO 4.0/7-14mm + Zuiko PRO 2.8-3.5/14-54mm version II + Zuiko PRO 2.0/50mm macro + Zuiko PRO 2.8-3.5/50-200mm version II SWD +  Zuiko TOP PRO 2.0/35-100mm + Doubleur de focale Olympus EC-20 (coefficient 2) + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des cobraflashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Olympus T-con-17X: ça y est j'ai commandé   2/3/2013, 10:59

Le TCON-17x est une optique qui vient se monter sur l'avant de l'objectif de base (Zuiko 6-24mm ouvert à F1.8-2.5)
Mais comme l'objectif du XZ-1 se rétracte, il faut un adaptateur: le CLA-12 qui se visse sur le boîtier directement.

Je possède cet adaptapeur depuis longtemps maintenant car il me permet de visser des filtres dessus et protège également l'objectif.

Donc, une fois le couple CLA-12 + TCon-17x montés sur le boîtier, lorsque l'on allume l'appareil son objectif Zuiko vien se coller à quelques millimmètres du TCon-17x

l'ensemble fournit alors une focale qui varie de 10.2 à 40.8mm, soient 47.6 à 190.4mm en équiv. 35mm

Le TCon-17x a une ouverture de F2.5, ce qui reste très lumineux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Olympus T-con-17X: ça y est j'ai commandé   2/3/2013, 11:48

et félicitations pour cette nouvelle acquisition

mais je ne peux m’empêcher de penser: "est-ce que moi je pourrais le mettre sur mon appareil, et qu'est-ce que ça m'apporterait?"
j'ai toujours beaucoup de difficultés à comprendre toute cette technique scratch confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Olympus T-con-17X: ça y est j'ai commandé   2/3/2013, 12:03

le Tcon-17x a été conçu spécialement pour le XZ-1, il est néanmoins utilisable sur le XZ-2.
Sa formule optique a été développée pour s'associer à l'objectif de ce boîtier.

Si tu le montes sur un autre boîtier il y a peu de chance que tu obtiennes des images nettes.

Dernière édition par FredL le 2/3/2013, 12:52, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Olympus T-con-17X: ça y est j'ai commandé   2/3/2013, 12:35

c'est plus simple comme ça, au moins je n'ai pas à me creuser la cervelle clown merci
Invité
Invité

MessageSujet: Ca y est, j'ai reçu la bête   6/3/2013, 16:18

j'ai reçu mon colis ce matin.
Comme toujours, l'emballage et le suivi d'expédition sont irréprochables avec Digixo.com
Le Tcon-17x est arrivé parfaitement emballé et je l'ai tout de suite monté sur mon XZ-1

L'optique pèse son poids, environ 280gr, et sa prise en main est assez bonne avec un grip caoutchouc tout autour.
Néanmoins,
son montage sur l'adaptateur CLA-12 est assez délicat car l'accroche du filetage est très fine.

Côté paramétrage,
il suffit de sélectionner l'option télé-convertisseur dans le menu est le boîtier s'adapte automatiquement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Olympus T-con-17X: ça y est j'ai commandé   6/3/2013, 16:20

et bien bravo! tu n'as plus qu'à nous faire de belles photos ... comme d'hab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Olympus T-con-17X: ça y est j'ai commandé   6/3/2013, 16:44

aillafbn a écrit:
de belles photos ... comme d'hab
Ca, j'en suis moins sûr! Au vu des derniers commentaires on dirait que je baisse.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Olympus T-con-17X: ça y est j'ai commandé   6/3/2013, 16:47

ou que les avis et les goûts divergent... clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Olympus T-con-17X: ça y est j'ai commandé   

Olympus T-con-17X: ça y est j'ai commandé
Page 1 sur 1