A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

[Magazine] Trucs et Astuces en Photo N°1.

Partagez
Lionel
Fondateur

[Magazine] Trucs et Astuces en Photo N°1.

Message par Lionel le 12/2/2013, 17:47

Bonjour.

3,95€ pour la France, 4,80€ pour la Belgique ou encore le Luxembourg.

Hier, j'ai eu l'occasion d'acheter un petit livre très sympathique se voulant de donner 101 astuces sur le secteur photographie dans de multiples situations. La série en est à son premier numéro comportant le mois de Février et de Mars 2013.

On peut voir des conseils pratiques clairs, courts, et dont on ne pense pas toujours forcément. L'indication de rappel au contexte est expressive d'autant qu'une photo accompagne le lecteur dans l'ambiance.

Page 34 :
"La Luminosité et le contraste" : voici le réglage le plus facile en postprod. A chaque prise de vue, vous avez accès à ce réglage pour étalonner à l'oeil votre photo. Si elle est un peu sombre, vous allez légèrement pousser la luminosité. Attention..."

Page 17:
"Mettre un objet un valeur pour le vendre" : soignez la lumière ! Essayer d'utiliser des lumières directes pour faire ressortir l'objet, et jouer avec les ombres. Pensez également...

Quelques tutoriels sont aussi présents en deuxième partie du livret à partir de la 41ème page. C'est le cas par exemple pour comprendre la HDR ou bien encore :

Page 60:
"Photographier la mer" : ...Le moment idéal pour prendre de belles photos de la mer est sans doute le crépuscule. On peut en effet jouir d'une lumière douce...

Conformément à l'article L122-5 du code la propriété intellectuelle.

Tout à la fin, il vous est proposé de remplir un petit questionnaire de satisfaction dit (je cite) "pour améliorer Trucs et astuces photo".

Un petit livret bien sympa à bouquiner dont le principal avantage va être un système consultation au même titre qu'une encyclopédie nous permettant ainsi de pouvoir apprendre de notre côté sans celui-ci, mais en amont de bénéficier d'un plus de temps à autre de certains conseils rapides et ponctuels sans avoir à nous déconcentrer de notre objectif. Ce petit ouvrage permet d'ouvrir l'esprit et met le doigt là où il peut être très astucieux de penser grâce à son thème généraliste. En plus, son nombre de pages raisonnable, sa taille très moyenne, et son prix assez petit échappent beaucoup à la dissuasion pour privilégier au contraire l'achat. Je n'ai pourtant pas l'habitude d'acheter ce genre de bouquin.
:study:J'avoue m'être fait plaisir.

Cordialement.

Dernière édition par Lionel le 27/10/2013, 20:11, édité 1 fois

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...

Invité
Invité

Re: [Magazine] Trucs et Astuces en Photo N°1.

Message par Invité le 12/2/2013, 18:16

Interessant, merci pour le partage

Invité
Invité

Message par Invité le 12/2/2013, 18:46

absolument, merci pour l'info

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 25/11/2017, 10:41