A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

Sauvegarder en temps réel avec keepSafe

Partagez

Invité
Invité

Sauvegarder en temps réel avec keepSafe

Message par Invité le 3/1/2013, 19:25

J'aimerai vous parler d'un tout petit logiciel que j'utilise depuis 2 ans maintenant et qui m'a rendu d'immenses services
Il s'agit de KeepSafe, distribué par Stardock

http://www.stardock.com/products/keepsafe/

Que les choses soient claires: il est payant, $19.95 soit 15 euros mais il les vaut très largement

Que fait-il? Il sauvegarde en temps réel vos fichiers pendant que vous travaillez dessus

Par exemple: vous éditez un fichier JPEG et faites des modifications dessus, puis vous l'enregistrez
Et patatras!!! Vous-vous appercevez subitement de l'horreur.
Dans votre précipitation vous avez écrasé le fichier original, ou bien vous avez changé d'avis et voulez revenir en arrière.....

KeepSafe a pris soin de garder une copie du fichier juste avant la sauvegarde et vous permet
de le récupérer très facilement. KeepSafe peut ainsi conserver plusieurs versions de votre fichier
et vous permettre de restaurer n'importe quelle version antérieure, sans même écraser la version actuelle

L'outil est très felexible et facile à configurer:

> Sélection des répertoires à surveiller
> Définition des types de fichiers à sauvegarder (par simple ajout d'extension de fichiers)
> Choix du répertoire (ou du disque) qui va stocker les sauvegardes
> Paramétrage du nombre maxi de versions à conserver et de la durée de vie des sauvegardes
> Outil de recherche des sauvegardes par type, date, localisation, etc...
> Restauration sélective

KeepSafe s'exécute dès le démarrage de Windows, est silencieux et n'occupe que 24MB de votre mémoire

KeepSafe dans la barre système de Windows

Configuration de keepSafe

Rechercher un fichier à restaurer

Restaurer une version spécifique d'un fichier

Je ne touche aucun dividende à en faire la publicité :sourireprogres
Il existe sans doute d'autre logiciels qui font la même chose, celui-ci je l'utilise depuis 2 ans et j'en suis ravi cheers
rlandr

Re: Sauvegarder en temps réel avec keepSafe

Message par rlandr le 11/4/2014, 11:37

Oui en effet c'est un petit programme qui peut être intéressant et épargner bien des soucis.
En plus son prix est fort raisonnable.

__________________________________________________________________________________________________
RlandR.

Canon Eos 7D - Canon 10-22 - Canon 24-105 - Canon 70-200 f2.8 IS USM II - Canon 100 mm f2.8 L Macro - Doubleur de focale Kenko TelePlus Pro 300 - Bonnette Marumi DHG Acchromat +3 - Flash Godox V860C - Télécommande sans fil  Pixell TW-282/N3 - Pola - Trépied - Sac ...
Arnaud

Message par Arnaud le 12/4/2014, 08:25

Arnaud a écrit:Petite question : ça doit vite bouffer pas mal de place ce dossier sauvegarde ?

je ne sauvegarde de cette façon que des fichiers de travail, et chez-moi le dossier de sauvegarde représente quelques GB et je le purge de temps en temps

__________________________________________________________________________________________________
Canon EOS 7D - Tamron AF17-50mm f/2,8 XR Di II LD - Canon EF 70-200mm f/4 USM L - Canon EFS 10-18 f/4.5 5.6 IS STM

Invité
Invité

Message par Invité le 12/4/2014, 09:58

oops!

J'ai fait une grosse bourde Arnaud!

Je croyais avoir cliqué sur le bouton "Citer" et au lieu de cela j'ai cliqué sur le bouton "Editer"

je m'en suis rendu compte seulement après avoir validé. N'hésite pas à rééditer ton post pour que le fil garde son sens.

Toutes mes excuses
Arnaud

Message par Arnaud le 12/4/2014, 10:52

Pas grave, j'ai ma réponse ;). Et accessoirement, je ne peut pas rééditer mes posts.

Canon EOS 7D - Tamron AF17-50mm f/2,8 XR Di II LD - Canon EF 70-200mm f/4 USM L - Canon EFS 10-18 f/4.5 5.6 IS STM

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 17/10/2017, 07:58