A à Z du Photographe
Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !

A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Répondre au sujet
Partagez | 

[Visière pour Sony NEX] JJC LCH NEX 3/5N.

AuteurMessage
Lionel
Fondateur

MessageSujet: [Visière pour Sony NEX] JJC LCH NEX 3/5N.   22/11/2012, 14:35

Bonjour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Accessoire type visière en confort oculaire. Masse inférieure à 28 grammes..

J'ouvre un topic pour parler de cet accessoire que je ne connais pas personnellement mais dont j'avais déjà remarqué l'existence lors de mes recherches pointilleuses sur des milliers d'images.

Il s'agit d'une visière que l'on fixe sur l'écran d'un sans miroir Sony Nex (que ce soit l'Alpha 3, l'Alpha C3, l'Alpha 5, l'Alpha 5N) et qui permettrait de pouvoir atténuer la problématique classique d'écran illisible lors des reflets (j'avais par ailleurs signalé l'absence de visée électronique lors de la rédaction du dossier du Sony Alpha NEX 3 qui remonte maintenant).

On peut voir un petit peu le système de fonctionnement de l'engin. study

Il semblerait, d'après la théorie, qu'en plus de l'amélioration sur la qualité de visée de l'écran d'un sans miroir NEX, que de surcroît, l'accessoire ferait aussi office de protection, et cela paraît plutôt logique puisqu'il s'interpose entre vos doigts et le cadran.

Le voici maintenant directement monté sur un NEX ===>

C'est un plaisir pour moi de voir le beau NEX 3 rouge avec cette visière ! :coeursdanslesy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout ça n'est vraiment pas bien chère, et j'ajoute qu'il existe aussi un filtre encore plus économique se déposant sur le cadran dans ce même objectif d'atténuation de reflet ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO Fisheye 3.5/8mm + Zuiko TOP PRO 4.0/7-14mm + Zuiko PRO 2.8-3.5/14-54mm version II + Zuiko PRO 2.0/50mm macro + Zuiko PRO 2.8-3.5/50-200mm version II SWD +  Zuiko TOP PRO 2.0/35-100mm + Doubleur de focale Olympus EC-20 (coefficient 2) + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des cobraflashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: www.jjc.cc   22/11/2012, 15:06

Ce site propose toute une collection de petits accessoires.
J'avais déjà repéré l'équivalent pour le XZ-1, chez www.enjoyyourcamera.com

Je trouve l'idée interessante si on ne peut pas disposer d'un viseur électronique tel que le VF-2 de chez Olympus,
ou si on cherche une solution meilleur marché

Ce système impose néanmoins de se positionner vraiment dans l'axe du viseur sinon on ne voit rien car les flaps masquent tout.

Sinon,
il existe aussi un système un peu plus honereux qui s'appelle le LCD View-Finder (LCDVF)

Il peut même comporter une loupe et existe en différentes tailles pour s'adapter à tous les écrans lcd
http://www.enjoyyourcamera.com/Kinotehnik-LCDVF:.:100.html
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Je ne savais pas tout ça !   22/11/2012, 15:34

Bonjour.

Waouh ! Mais c'est génial ça ! :pouceok: Ah ben tu vois tu m'en apprends parce que là je n'arrivais pas à connaître le site d'origine et surtout je ne savais pas qu'il y avait tant de possibilités d'une manière générale y compris via un système de loupe.

Mais alors, est-ce que l'on peut imaginer dans le cas d'un Sony NEX une possibilité de pouvoir avoir également ce système de loupe grossisante ? A noter que d'une façon générale, il vaut mieux qu'elle ne soit pas trop intense parce qu'avec la résolution d'un NEX ça va, mais avec d'autres appareils qui ont un cadran de 230'000 pixels, ouïlle, ouïlle ! No

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO Fisheye 3.5/8mm + Zuiko TOP PRO 4.0/7-14mm + Zuiko PRO 2.8-3.5/14-54mm version II + Zuiko PRO 2.0/50mm macro + Zuiko PRO 2.8-3.5/50-200mm version II SWD +  Zuiko TOP PRO 2.0/35-100mm + Doubleur de focale Olympus EC-20 (coefficient 2) + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Re: [Visière pour Sony NEX] JJC LCH NEX 3/5N.   22/11/2012, 15:36

P.S. : ah mais où ai-je la tête ? Dans ton illustration tu montres bel et bien un NEX avec une loupe... :melangerlespin Il faut dire que je fatigue car debout depuis 2h du mat alors euh... :sourireprogres Sleep Ah ben je pense que si Ciryan ne connaît pas ces systèmes, qu'il va être content parce qu'une loupe il peut se le permettre avec 920'000 pixels ! :pouceok:

Cordialement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Visière pour Sony NEX] JJC LCH NEX 3/5N.   22/11/2012, 21:59

Ca y est, je suis rentré. Je viens de faire 5h15 de conduite pour rentrer de Brest où j'avais posé ma valise depuis lundi.

Pour le LCDVF, voici le site officiel du constructeur http://www.kinotehnik.com/products/lcdvf/overview
il y a aussi une page avec des photos et des videos expliquant le montage
http://www.kinotehnik.com/products/lcdvf/photos-and-videos

Le système est vraiment bien fichu parcequ'en fait tu fixes un cadre adhésif qui fait juste le contour de l'écran LCD et il est aimanté. Ensuite le finder lui-même est aimanté, il se positionne /retire en une seconde
Ciryan

MessageSujet: Re: [Visière pour Sony NEX] JJC LCH NEX 3/5N.   22/11/2012, 22:15

Bonsoir.

Oui Lionel j'avais déjà connaissances de ces petites choses fortement sympathique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et il existe encore d'autres accessoire pour les Sony nex.
Entre mon porte-feuille et moi même c'est toujours une grande dispute mais c'est toujours lui qui a le dernier mot en ce moment.
Heureusement tu me dira sinon je risquerais de me mettre aussi mon banquier à dos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un jour viendra où je louerai une armoire vitrée entière à ma passion mais en attendant je joue au LOTO, hahahaha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Visière pour Sony NEX] JJC LCH NEX 3/5N.   22/11/2012, 22:20

ciryan a écrit:
en attendant je joue au LOTO, hahahaha...

Et combien "investis"-tu dans le LOTO jocolor

Un kit-loupe peut t'aider à.........trouver un billet au fond de ton porte-feuilles :melangerlespin

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Visière pour Sony NEX] JJC LCH NEX 3/5N.   23/11/2012, 09:20

J'ai quand même un question ou l'intérêt d'acheter un appareil compacte ci on doit trimbaler tous ça ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Visière pour Sony NEX] JJC LCH NEX 3/5N.   23/11/2012, 10:04

Je comprends bien ta question. Il faut se mettre à la place du possesseur de l'appareil.
Au départ il/elle a fait un choix, généralement pour des questions de budget et éventuellement d'encombrement
Au fil du temps, l'utilisateur veut améliorer ses conditions d'utilisation du boîtier mais sans vouloir investir dans un réflex.

Note que pour la question de l'encombrement, le système avec flaps repliables est plus interessant.

Pour ma part, j'ai rapidement opté pour le viseur électronique VF-2 qui s'enfiche dans le sabot du flash et apporte un grand confort d'utilisation sans le pb de l'encombrement

Même si ce système rend l'ensemble à un prix approchant les réflex de base, je voulais avant-tout un compact pour des raisons pratiques: je le transporte partout avec moi au boulot.

Enfin, lorsque j'achèterai un réflex, ça ne sera pas du tout le même budget.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Visière pour Sony NEX] JJC LCH NEX 3/5N.   23/11/2012, 19:35

Un hybride pour le mettre dans la poche ça doit être dure pas très compacte tous ça non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Visière pour Sony NEX] JJC LCH NEX 3/5N.   23/11/2012, 19:54

fred sa plonge a écrit:

Un hybride pour le mettre dans la poche ça doit être dure pas très compacte tous ça non?

Un hybride oui, mais pas un compact. Et puis je ne le mets jamais dans une poche mais dans ma saccoche de laptop
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Pour répondre à Fred Sa Plonge sur l'argument de compacité.   26/11/2012, 13:30

Bonjour.

Il est vrai que question compacité, on peut se poser des questions.

Mais il est bon aussi de se rappeler que les appareils sans miroirs (appelés aussi "hybrides") n'ont pas uniquement eu pour vocation d'être compact non seulement lorsque l'on constate certains appareils aussi grands que certains reflex (Panasonic G2 par exemple), et par ailleurs il faut se rappeler que les personnes passant sur sans miroir recherchent un appareil moins impressionnant qu'un reflex et pas forcément l'absence d'évolution pour une compacité à tout prix.

J'avais eu l'occasion de rédiger une dissertation explicative "J'explique les 4 catégories d'appareils photos numériques" consultable dans "Tutoriels d'Aide en Photographie", la sous rubrique "Lionel". On voit bien que les sans miroirs avaient aussi été créé pour pouvoir permettre aux ressortissants d'appareils photos numériques compact de pouvoir améliorer la qualité des clichés par une optique mieux soignée et un gros capteur. Selon moi, la recherche de compacité n'est pas systématique dans une recherche qualitative pour une personne impressionnée par les reflex car les sans miroirs permettent d'y aller petit à petit, et on le voit très bien par le principe même de l'interchangeabilité des optiques.
Ces accessoires de visières n'ont donc pas pour objectif (enfin... Selon moi en tout cas), de pouvoir conserver une compacité, mais résoudre un problème que la personne (celle à la recherche de qualité) rencontrera et souhaitera solutionner. D'ailleurs, lorsque l'on voit les différents Sony Alpha Nex 5, je ne les trouve pas compact. confused Ils sont même plus grand que mon E-PL1. :Gifpourexp:

Cordialement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Visière pour Sony NEX] JJC LCH NEX 3/5N.   

[Visière pour Sony NEX] JJC LCH NEX 3/5N.
Page 1 sur 1