A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

[Reflex] Canon EOS 6D

Partagez
Arnaud

[Reflex] Canon EOS 6D

Message par Arnaud le 17/9/2012, 12:56

Reflex numérique compact de 20,2 millions de pixels doté d'un capteur plein format. Idéal pour les portraits et la photo de voyage, cet appareil permet un contrôle étroit de la profondeur de champ et l'utilisation d'un large éventail d'objectifs EF grand-angle.

Capteur plein format de 20,2 millions de pixels
Design léger et robuste
ISO max. 25.600 (extensible à 102.400)
AF à 11 collimateurs de sensibilité jusqu'à -3 IL (valeurs d'exposition)
Enregistrement de votre emplacement grâce au GPS*
Contrôle à distance et transfert de fichiers via Wi-Fi**
Vidéo Full HD

Source : Canon

Très déçu : 11 collimateurs dont un seul croisé (fallait le faire !), viseur à 97%, obturateur à 1/4000 (pas sûr), pas de flash intégré, pas de joystick...

Un FF d'entrée de gamme, grand public, pourtant pas donné, en somme.

__________________________________________________________________________________________________
Canon EOS 7D - Tamron AF17-50mm f/2,8 XR Di II LD - Canon EF 70-200mm f/4 USM L - Canon EFS 10-18 f/4.5 5.6 IS STM

Invité
Invité

Re: [Reflex] Canon EOS 6D

Message par Invité le 17/9/2012, 16:42

effectivement les premiers avis sont plutôt mauvais. pour l'obturateur, c'est 1/8000e il me semble. vivement les tests
Ciryan

Message par Ciryan le 17/9/2012, 22:34

De toute façon Canon stagne depuis un petit moment apparemment

Invité
Invité

Message par Invité le 14/10/2012, 16:03

je suis très curieux de comprendre ce que vous reprochez à ce modèle, le magazine Réponse Photo le présente comme un modèle qui devrait cartoner.

> Colimateurs croisés: késako?
> joystick: ça sert à quoi?
> flash intégré: pour ma part j'imagine mal acheter ce type d'appareil et me satisfaire d'un flash intégré. Si je devais utiliser un flash, ça serait automatiquement un (des) flash déporté(s)
Lionel
Fondateur

Message par Lionel le 14/10/2012, 20:44

Bonsoir.

Personnellement, d'après ce que j'ai compris et ce que je crains pour les futurs acquéreurs serait peut-être d'éventuelles mauvaises surprises puisque si Canon ont leur reflex à capteur plein format (24mm X 36mm) en référence EOS 5D, la nouvelle référence EOS 6D pourrait être privées de certains points, ce qui paraît logique. Et comme les prix semblent à peu près alignés.

De toute façon, le capteur format, très peu pour moi. Ou alors je m'achète un appareil argentique et j'ai bien le 24mm X 36mm (je ne plaisante qu'à moitié en plus ).

Non, moi je reste sur le 4/3, c'est déjà un bon et grand capteur. Et puis je peux ouvrir davantage mon diaphragme en profondeur de champ équivalente grâce à au recadrage par 2. Lalalèère ! clown C'est pour l'ISO que c'est un peu euh... Jujuste quoi. Ben quoa ^^ En plus, il paraît que la communauté des photographes recherchent parfois le bruit en rappel de l'argentique. study

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...

Invité
Invité

Message par Invité le 14/10/2012, 21:57

FredL a écrit:je suis très curieux de comprendre ce que vous reprochez à ce modèle, le magazine Réponse Photo le présente comme un modèle qui devrait cartoner.

> flash intégré: pour ma part j'imagine mal acheter ce type d'appareil et me satisfaire d'un flash intégré. Si je devais utiliser un flash, ça serait automatiquement un (des) flash déporté(s)

FrédL je vois que tu n'as pas de flash car un flash intégré sert aussi a déclencher un flash ou plusieurs flash déporter

Invité
Invité

Message par Invité le 14/10/2012, 23:40

fred sa plonge a écrit:
FrédL je vois que tu n'as pas de flash car un flash intégré sert aussi a déclencher un flash ou plusieurs flash déporter

En fait si, j'ai un flash intégré mais je l'ai désactivé. Je pensais qu'avec un flash externe on pouvait le déclecnher sans le flash intégré.....Apparement c'était une erreur de ma part.....ou une erreur de conception?

Invité
Invité

Message par Invité le 15/10/2012, 00:17

FredL a écrit:
fred sa plonge a écrit:

En fait si, j'ai un flash intégré mais je l'ai désactivé. Je pensais qu'avec un flash externe on pouvait le déclecnher sans le flash intégré.....Apparement c'était une erreur de ma part.....ou une erreur de conception?

Pas de flash externe bien sur.

Tu n'as pas besoin de flash intégré pour déclencher ton flash externe mais dans certain cas quand tu travails sans fil si

Invité
Invité

Message par Invité le 15/10/2012, 07:23

je sais bien, du temps où je photographiait en argentique j'avais un flash externe et je ne m'en servais que rarement, pour des clichés en intérieur en le dirigeant généralement vers le côté ou le plafond. Je le masquait souvent avec un diffuseur, voire j'utilisais avec un filtre rouge, car je photographiais toujours en N&B

Aujourd'hui j'utilise une boîte avec un flash d'autoroute et très franchement je trouve ça inutilisable.
Dans l'ensemble, je n'aime pas tellement utiliser le flash

Invité
Invité

Message par Invité le 15/10/2012, 18:20

FredL a écrit:je sais bien, du temps où je photographiait en argentique j'avais un flash externe et je ne m'en servais que rarement, pour des clichés en intérieur en le dirigeant généralement vers le côté ou le plafond. Je le masquait souvent avec un diffuseur, voire j'utilisais avec un filtre rouge, car je photographiais toujours en N&B

Aujourd'hui j'utilise une boîte avec un flash d'autoroute et très franchement je trouve ça inutilisable.
Dans l'ensemble, je n'aime pas tellement utiliser le flash

Alors si tu le sais pour quoi dis tu qu'un flash intégré sur un telle appareil ne sert pas

Invité
Invité

Message par Invité le 15/10/2012, 18:28

Ben justement! Je dis que j'utilisais un flash lorsque j'en avait un externe, mais que je n'utilise pas le flash intégré.
Tu vois une contradiction dans ce que j'ai écrit?

Invité
Invité

Message par Invité le 15/10/2012, 18:32

FredL a écrit:je suis très curieux de comprendre ce que vous reprochez à ce modèle, le magazine Réponse Photo le présente comme un modèle qui devrait cartoner.

Ben la tu dis que l'intégré ne sert pas

Invité
Invité

Message par Invité le 15/10/2012, 18:34

fred sa plonge a écrit:

Ben la

Ben non No , mais c'est pas grave

Invité
Invité

Message par Invité le 15/10/2012, 18:38

FredL a écrit:
fred sa plonge a écrit:

Ben la

Ben non No , mais c'est pas grave

L'appareil na pas de flash intégré donc il ne peut pas piloter un flash déporté sans fil avec son flash intégrécheers
Arnaud

Message par Arnaud le 11/8/2013, 13:06

Maintenant que je connais bien cet appareils mon avis :

Je commence par les points négatifs : 
- cette vilaine manie de Canon de ne pas intégré de flash intégré, très chiant.
- finition un peu chiche pour ce prix
- viseur à 97% (foutage de gueule)
- pas du tout taillé pour les photos d'actions
- 11 collimateurs mais...

Les points positifs :
- ... le central est une tuerie, il accroche même dans des conditions difficile
- Capteur fabuleux, montée en ISO juste une merveille :lunettes: 
- Léger et finalement "compact" ça change de la brique 7D et de l'enclume 5DIII.

Assez mitigé par les gadgets comme le WIFI (avec par exemple écran déporté sur un smartphone), ou les GPS qui au final ne sert à rien (juste à taggé les photos, mais c'est un véritable bouffe batterie).

Finalement, je le recommande vraiment, on devine qu'il s'agit bien du premier "entrée de gamme" FF, mais par son capteur et par le parc d'optiques Canon juste fabuleuse. Je trouve que c'est vraiment une bonne entrée en matière FF et son prix a commencé a baissé.

Dommage que Canon est juste bridé certaines fonctions... en attendant un 6D mark II :regard sourire

Canon EOS 7D - Tamron AF17-50mm f/2,8 XR Di II LD - Canon EF 70-200mm f/4 USM L - Canon EFS 10-18 f/4.5 5.6 IS STM

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 22/8/2017, 07:31