A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Répondre au sujet
Partagez | 

[Accessoire 3D] Loreo 3D 9005.

AuteurMessage
Ciryan

MessageSujet: [Accessoire 3D] Loreo 3D 9005.   2/9/2012, 01:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir, j'ai lue cet article (qui date un peu) et je me suis dit pourquoi pas le partager.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plutôt une bonne idée pour ceux qui ont une télé 3D mais est ce que les résultat est convaincant ça c'est une autre histoire... confused

Moi j'ai pu tester le mode "Panorama 3D", intégré à mon Sony nex-5K, sur ma télé l'effet est très réussi. Il y a de la profondeur dans la photo, le résultat est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Effet marketing ou avancée réelle?   2/9/2012, 13:07

Merci Cyrian pour ce partage, j'imagine qu'il y a des mordus de 3D partout (cinema, video, photos, jeux video)

Personnellement je n'ai pas encore été convaincu par la 3D, j'ai plutôt l'impression que c'est encore au stade marketing plutôt qu'une réelle avancée.

J'ai vu des films en 3D et ça ne m'a pas convaincu. Pour le moment (et j'insiste sur "pour le moment")
Je vois la 3D:
- soit comme une tentative de rendre les films pus attractifs alors qu'à la base ils ne sont pas formidables,
- soit comme n'apportant aucune valeur ajoutée lorsqu'à la base le film est bon (scénario, acteurs, mise en scène)

Si la 3D ajoute de la sensation, je crains d'avantage que ça ne réduise l'appel à l'imagination chez le spectateur. mais c'est une opinion très personnelle et je me doute que la pluspart d'entre vous ne seront pas de mon avis.

Je reste dans l'expectative, j'attends de voir quelque chose de vraiment transcendant dans ce domaine.
Ciryan

MessageSujet: Re: [Accessoire 3D] Loreo 3D 9005.   2/9/2012, 13:44

Je suis un PETIT PEU de ton avis mais là où j'ai été convaincu c'est dans le film AVATAR et puis sur ma télé 3D.

La 3D active de Samsung est excellente, par rapport au cinéma, SI le film en 3D a lui bien été réalisé car cela varie d'un film à l'autre.
Par exemple le film Tron de 2012 qui est excellent sur le scénario et les acteurs ma déçu sur la 3D.

Pour le mode "panorama 3D" intégré à mon Nex-5 j'ai été convaincue aussi quand j'ai fait des paysages en montagne car il y'a une réel profondeur qui donne presque par moment le vertige [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Re: [Accessoire 3D] Loreo 3D 9005.   3/9/2012, 02:20

ciryan a écrit:

Pour le mode "panorama 3D" intégré à mon Nex-5 j'ai été convaincue aussi quand j'ai fait des paysages en montagne car il y'a une réel profondeur qui donne presque par moment le vertige [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir.

Ah ! Et bien ça, c'est intéressant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais est-ce qu'il s'agit vraiment de 3D ? J'imagine plutôt le panorama non ? scratch

Après, je pense qu'il est important de distinguer la 3D en film, et la 3D en photo. Moi en film, je ne m'aperçois que d'un inconfort à la lecture, par contre en photographie là, ça pourrait être intéressant de voir un petit peu ce que cela donne. Je rappelle que ton lien s'intitule "Comment transformer son reflex en appareil photo 3D". C'est donc de cela dont il s'agit à mon humble avis.

Enfin, ce sujet se doit d'être classé en "Discussion Générale" et non "Dossiers d'Appareils Photos" car il n'y a aucun appareil, instrument, accessoire précisément de nominé sur lequel on se renseigne, mais plus sur une technique générale dont j'avoue tout ignorer d'ailleurs. scratch

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO Fisheye 3.5/8mm + Zuiko TOP PRO 4.0/7-14mm + Zuiko PRO 2.8-3.5/14-54mm version II + Zuiko PRO 2.0/50mm macro + Zuiko PRO 2.8-3.5/50-200mm version II SWD +  Zuiko TOP PRO 2.0/35-100mm + Doubleur de focale Olympus EC-20 (coefficient 2) + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des cobraflashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
Ciryan

MessageSujet: Re: [Accessoire 3D] Loreo 3D 9005.   3/9/2012, 12:21

confused Bah si Lionel ils s’agit d'un accessoire pour la 3D qui s'adapte sur Canon.

Je parlais pour exemple de mon Sony mais sinon le sujet est bien sur un accessoire pour Canon.

Celui-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon pour moi aucune importance de l'endroit où tu place le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Ah ben alors dans ce cas, il faut la marque et la référence.   4/9/2012, 07:49

Bonjour.

Ah ! S'il s'agit d'un accessoire déterminé avec nomination de marque et de référence, effectivement, il va au "dossiers d'appareils photos". Mais où est la marque du produit et sa référence ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je m'y perds un peu moi.

EDIT : ah ! ça y est ! C'est le Loreo 3D Lens In a Cap 9005. Très bien ! Je le replace dans son contexte à adaptant son titre.

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO Fisheye 3.5/8mm + Zuiko TOP PRO 4.0/7-14mm + Zuiko PRO 2.8-3.5/14-54mm version II + Zuiko PRO 2.0/50mm macro + Zuiko PRO 2.8-3.5/50-200mm version II SWD +  Zuiko TOP PRO 2.0/35-100mm + Doubleur de focale Olympus EC-20 (coefficient 2) + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des cobraflashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Accessoire 3D] Loreo 3D 9005.   

[Accessoire 3D] Loreo 3D 9005.
Page 1 sur 1