A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Répondre au sujet
Partagez | 

Olympus Télé-convertisseur TCON-17X

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Olympus Télé-convertisseur TCON-17X   1/9/2012, 17:57

Depuis longtemps je suis tenté par l'acquisition du TCON-17X pour mon Olympus XZ-1
Il multiplie par 1.7 la focale de l'optique zuiko pour atteindre 190mm (en équiv. 24x36)
et avec un ouverture f2.5

Lionel,
qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Fondateur

MessageSujet: Re: Olympus Télé-convertisseur TCON-17X   1/9/2012, 21:48

Bonsoir.

Je ne suis pas particulièrement expert des systèmes téléconvertisseurs que l'on emboîte, mais ce que je peux te dire c'est que franchement, ça me paraît cher.

Ta distance focale réelle ne peut en aucun cas être allongée si tu veux. La distance focale réelle est la distance mesurée en millimètres séparant le centre de ton capteur numérique avec le centre de ton objectif.

En tout état de cause,n l'ajout d'un télé convertisseur ne fait que grossir l'image puisqu'il s'emboîte par dessus l'objectif. En plus, d'après ce qu'indique Olympus, il faut que tu ajoutes un adaptateur nommé "CLA-12" study. Cela te ferait 169€ + 49€ + des frais de port. sincèrement, ça me paraît cher pour pouvoir juste voir un peu plus loin d'autant qu'une focale virtuelle comme un 24 X 36 de seulement 190mm ne représente même pas 4 fois la structure diagonale de la vue humaine alors euh... No

Regarde. Moi par exemple. Au maximum, je recadre comme une focale virtuelle de 300mm en 24 X 36 (6 fois la vue humaine). Bon ben ça fait déjà pas beaucoup (regarde un peu mon cliché lunaire). Alors avec un équivalent de seulement 190mm en 24 X 36 imagine...
Je me trompe peut-être mais pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle, à moins que tu souhaites aller jusqu'au bout de l'équipement possible de ton XZ-1. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans ce dernier cas, oui je peux comprendre.

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO Fisheye 3.5/8mm + Zuiko TOP PRO 4.0/7-14mm + Zuiko PRO 2.8-3.5/14-54mm version II + Zuiko PRO 2.0/50mm macro + Zuiko PRO 2.8-3.5/50-200mm version II SWD +  Zuiko TOP PRO 2.0/35-100mm + Doubleur de focale Olympus EC-20 (coefficient 2) + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des cobraflashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
Revenir en haut Aller en bas

Olympus Télé-convertisseur TCON-17X
Page 1 sur 1