A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

[Reflex] Olympus E-X ?

Partagez
Arnaud

[Reflex] Olympus E-X ?

Message par Arnaud le 20/8/2012, 22:44

Cela va faire plaisir au fan de la marque, mais Olympus va bientôt dévoiler un nouveau SLR haut de gamme 4/3 déstiné aux Pro/semi Pro

Il sera sans doute dévoilé lors du Photokina en septembre.

Source : http://www.engadget.com/2012/08/20/olympus-developing-new-four-thirds-camera/

__________________________________________________________________________________________________
Canon EOS 7D - Tamron AF17-50mm f/2,8 XR Di II LD - Canon EF 70-200mm f/4 USM L - Canon EFS 10-18 f/4.5 5.6 IS STM

Invité
Invité

keep us posted

Message par Invité le 20/8/2012, 23:16

dès que tu as du nouveau
Lionel
Fondateur

Ah : après l'E-5...

Message par Lionel le 20/8/2012, 23:35

Bonsoir Arnaud !

Content de te retrouver d'autant que je te vois souvent présent, et qu'en plus tu as aussi eu une pensée pour moi ! Un grand merci ! cheers

Oui, c'est vrai que certains Olympusiens (je ne cache pas en être un bien qu'isolé des autres) souhaitent depuis longtemps un successeur du E-5. En même temps, il est difficile d'être convaincu par une firme qui, il faut bien le dire, délaisse un peu ses clients quoi. C'est vrai que la société nippone nous laisse dans le noir et c'est bien dommage. Le plus haut gradé de leur reflex est toujours à 1699€ T.T.C. nu chez eux, et c'est vrai que l'on peut comprendre que les personnes préfèrent aller sur n'importe quel firme constructrice parce que si le capteur 4/3 est un bon capteur, aujourd'hui, on arrive à avoir d'occasion un Nikon D700 pour à peu près le même prix avec une surface photosensible 3,8 fois plus grande.

Il existe des rumeurs : je sais que certains Olympusiens pensent la possibilité d'un E-7, bien que personnellement, pour être tout à fait franc, je n'y crois pas.

Je pense pour ma part qu'Olympus a misé sur la miniaturisation et les sans miroirs. Le développement de l'OM-D EM-5 et sans nul doute les futures optiques micro 4/3 (micro fourds thirds) semblent le démontrer. D'ailleurs, ils n'ont pas manqué de miser sur l'autofocus à détection de contraste contre l'autofocus à corrélation de phase. Depuis un moent, j'essaye de retrouver l'une de leurs citations, mais c'est frustrant, je n'arrive pas à mettre la main dessus. scratch

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...

Contenu sponsorisé

Re: [Reflex] Olympus E-X ?

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 13/12/2017, 15:48