A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

[Compact] Samsung ES15 (2009).

Partagez
Lionel
Fondateur

[Compact] Samsung ES15 (2009).

Message par Lionel le 6/7/2012, 15:52

Bonjour.

Pour le moment, je ne fais que préciser la date de sortie et placer l'image avant et arrière de l'appareil. J'étudierais l'appareil un petit peu plus dans le détail.

Mais je rappelle qu'un dossier n'est pas une expertise mais une échange d'informations. Par conséquent, le vécu de chacun par rapport à un appareil, le ressenti, le choix (etc...) forment le dossier.

J'ai donc une pensée pour Valentin vu que c'est aussi son appareil (j'ai déjà vu qu'il était décliné en plusieurs coloris study ).

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
Lionel
Fondateur

En résumé, ça reste pour une utilisation lambda uniquement.

Message par Lionel le 7/7/2012, 01:22

Bonsoir.

Là, je suis en train de faire quelques recherches sur ce compact après avoir téléchargé sa notice Française. Je dois dire que ça correspond beaucoup à ce que j'attendais, je n'ai pas eu de surprise. On a vraiment affaire à un appareil qui est comme l'était mon Samsung S700 c'était à dire non débrayable.

J'ai vu qu'il avait un mode nommé "DIS" qui permettait d'activer la stabilisation par translation du capteur numérique, et par son mode programme "P" il propose le choix des 3 mesures pour l'exposition (multizone, pondération centrale, spot même s'il ne le dit pas comme ça), et le choix en matière de collimateur, une mise au point centrale ou une mise au point multiple via 9 collimateurs. On peut aussi moduler l'outil de sensibilité.
En page 29, ils expliquent le verrouillage de la mise au point par recadrage ce qui me paraît sympa.

Par contre, si le capteur est un CCD 1/2.3 au lieu de 1/2.5 (donc ils ont monté un peu par rapport à leurs anciens modèles), l'ouverture maximum en grand angle n'est que de f/3.2.

Non : en résumé, si l'on peut prendre de belles photos voire même de très belles photos, c'est impossible d'en faire au vu de ce que j'ai constaté. On est sur un petit bijou mignon comme tout, qui peut même dépanner en filmant en VGA et même doté d'une fonction magnétophone. Mais bon, chaque chose un peu dans son contexte. On est sur du pocket numérique quoi.

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 13/12/2017, 15:50