A à Z du Photographe

Pour participer aux échanges n'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire comme membres de ce forum.
Merci d'avance
Photographix

Après votre connexion n'hésitez pas à poser votre question sur la prise de vue, la qualité de votre photo ou sur l'utilisation de votre matériel, la plupart du temps une réponse sera apportée !
A à Z du Photographe

L'échange, le partage, la progression...

• Répondre au sujet

Pentax K-30.

Partagez

Invité
Invité

Pentax K-30.

Message par Invité le 17/6/2012, 23:24

Bonjour à toutes et à tous,
étant détenteur d'un Pentax j'ai été interpellé par le Lyonplus du 4 juin 2012 dont j'ai déchiré l'article qui traite de la future sortie du Pentax K 30

Voici un lien qui vous permettra de vous faire une idée de la bête.
PENTAX K 30

Invité
Invité

Le Pentax K30

Message par Invité le 18/6/2012, 06:43

Bonjour,
Issu de la prise en main de Pentax par Ricoh, ce K30 semble intéressant mais globalement il est moins performant que le K5 étudié au temps où Hoya était le propriétaire de Pentax.
Un K01 hybride sans miroir (cher à Lionel) est également paru sur le marché ainsi qu'un K3 devant remplacer le Kr. Il serait souhaitable que le prix de ces appareils soient attractifs afin de relancer la marque Pentax sur le marché européen par rapport aux majors que sont Canon et Nikon. Pentax le mérite car c'est une marque de photographe avant tout et pas de marchands (ce qui d'ailleurs l'a conduit aux difficultés connues).
cordialement
myrddin13

Invité
Invité

Re: Pentax K-30.

Message par Invité le 18/6/2012, 08:37

oui c'est vrai qu'au niveau prix ^^ ça reste 800€ simplement le boitier :D ça pique.
Lionel
Fondateur

Sur le K-30.

Message par Lionel le 13/7/2012, 03:20

Bonsoir.

J'avais eu l'occasion de me resneigner un peu sur le K-30 et j'avoue qu'il me fait une très bonne impression. Il y a un point que je tenais à tout prix à savoir en matière de sensibilité. Beaucoup d'appareils refusent mystérieusement la non amplification du capteur à savoir le 100 ISO (E-PL2, E-PL3, E-PM1, E-P3, OMD- EM-5, NEX 5, K-R). Sur le K-30, c'est accepté, et dans l'ensemble, hormis un look peut-être moins dans mes goûts que les autres Pentax (j'aime mieux le look du Kr), j'avoue que j'ai le profond sentiment qu'il peut me convaincre. Moi, je reste sur la trajectoire Olympus, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier d'autres firmes, d'autres appareils.

Je serais curieux de le prendre en mains. J'avais été très convaincu par la prise en mains du Kr déjà. :pouce levé:

EDIT : Ah Bonne nouvelle ! Le Pentax K-30 est disponible au comparomètre. Je viens d'y faire un tour inspectant des images de mire les mettant à 3200 ISO. De ce que j'ai pu en voir, c'est très conventionnel à la série : il n'y a rien de révolutionnaire à ce titre. Quelques bruits à 3200 ISO que ce soit pour le Kr, le K-30, ou le K-5. Non ! Il y a un très bon capteur, mais aucune avancée sur la sensibilité à priori. study

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...

Invité
Invité

La sensibilité des capteurs

Message par Invité le 13/7/2012, 09:12

bonjour-
Lionel la sensibilité maxi des capteurs (ici 3200ISO) ne préjuge pas sur la possibilité d'une utilisation dans l'obtention d'une bonne photo en faible éclairage, mais détermine la limite d'emploi de ce capteur. C'est l'apparition du seuil de bruit visible sur la photo qui limitera pratiquement l'utilisation de l'appareil en faible lumière (souvent la limite/2). Regarde les capacités de ton E-420 et tu comprendras.
Par contre je suis moins emballé que toi sur l'ergonomie de ce Pentax ( boitier expert à 2 molettes) qui me semble en retrait par rapport aux K5,K7 et autre K20D car dans sa chasse à la miniaturisation Pentax a été obligé de répartir différemment (dispersion) les boutons d'accès directs aux commandes qui font l' attrait des boitiers experts.
cordialement
myrddin13
Lionel
Fondateur

Message par Lionel le 6/2/2013, 03:48

Bonjour.

Je voudrais en profiter pour revenir un peu sur ce K-30. Je suis tout de même étonné de voir ce reflex tropicalisé pour un prix si bas chez Digixo et en plus avec une optique à focale raisonnable de fournie (certes peu lumineuse comme les standards mais même). Regardez ça avec la 18-55.

Il n'y a que ma marque qui n'abaisse pas ses tarifs. Snif...

Cordialement.

__________________________________________________________________________________________________
MON MATERIEL POUR LE NUMERIQUE :

Reflex Olympus E-5 + Zuiko PRO 14-54mm 2.8-3.5 II + Zuiko PRO 50-200mm 2.8-3.5 II SWD + Zuiko PRO 50mm macro f/2 + Zuiko TOP PRO 35-100mm f/2 + Doubleur de focale Olympus EC-20 + Tube d'allonge Olympus EX-25 + 2 Flashs cobra Olympus FL-36R avec support double flash Olympus + Viseur d'angle Olympus VA-1.
100% tropicalisé à l'exception des lampes flashs !

Et bien d'autres matériels : trépieds et pieds d'éclairages, parapluie, triggers, réflecteurs, mini soft box, optiques standards, etc...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 19/9/2017, 20:44